Attribution d'axes

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

Attribution d'axes

#1

Message par fogly »

Je n'arrive pas a attribuer mes axes ,rudder,collectives, et cyclik,dans les options en Real ,en Games je les ais .J'ai un ensemble CH Products Joy,Throttle,Palo le tout en USB,il est bien reconnu dans les settings du jeu,mais pas actif dans axis command.Pourtant cela marchait,mais j'ai effacé mon profil et depuis plus moyen d'avoir mes axes.Je l'ai depuis des années et je sais comment on le programme (je parles du Ch products)Je suis parti de mon profil de LO .
Si vous pouviez me donner une solution pour ravoir ces foutus axes ! ça m'aiderait vraiment!!
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

crée un nouveau pilote, ça devrait le faire... doit falloir sinon editer un fichier de cfg qqpart, mais où ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par fogly »

member.12011 a écrit :crée un nouveau pilote, ça devrait le faire... doit falloir sinon editer un fichier de cfg qqpart, mais où ?

J'ai créé un nouveau pilote,pas de résultat notable:sad: j'ai vu que j'avais des axes dans la colone "souris" je les ai rafraichis et la ça marche ...bizzare :detective
Merci quand meme,heuresement qu'il ne coute que 19 euros ,pas facile a comprendre car mon anglais est ,disons limite,des qu'il sort en français je le rachete,car il est superbe ,tout a fond a part la flotte a 2 .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

fogly a écrit :il est superbe ,tout a fond a part la flotte a 2 .
4 Ghz 2 cores + 4 Go ram (XP reconnait que 3), 2x raptor, 280 GTX ... heureusement que ça tourne !:innocent:

sinon pour ton pb axes : ça vient peut être d'une double définition à la fois en souris et en joysick : il faut effacer les axes affectés à la souris?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par fogly »

Merci c'est bon les axes sont revenus.:notworthy

J'abuse, mais comment fait on pour avoir, en vue externe , les vues a la souris? (c'est a dire qu'en bougeant la souris on peut tourner autour de l'hélico?
Merci
PS: je doit etre vraiment bouché :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#6

Message par Arekushi »

Ben... c'est activé par défaut.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par fogly »

Exact,mais comme j'avais triffouillé dans la config j'ai du effacédes truc et pas moyen de revenir au defaut!:sweatdrop
En fait dans le dossier " K50/config/Input/aircraft/K50/mouse"
j'ai viré le fichier defaut et la quand tu relance le jeu tu a a nouveau tes commandes souris par defaut!!:huh:

Kams73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 décembre 2008

#8

Message par Kams73 »

bonjour,

J ai pour ma part un soucis car le collectif est attribué a la glissiere du pouce gauche (sur mon X52 Pro) c est pas tres pratique et je voudrais donc le mettre sur le levier de puissance. Cependant je ne comprends pas comment le faire car il y a aucune detection des axes .... Comment faire ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#9

Message par Barnabe »

Il faut aller dans le menu "options" onglet "controls", aircraft "ka-50", category "Axis commands" (la verte) et pour le collectif choisir l'axe Z.

C'est bizarre parce que dans les options du mode arcade il est attribué correctement et en simulation c'est pas fait.

Page 18 et 19 du GUI manual pour plus de précisions.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#10

Message par Arekushi »

Non, c'est normal parce qu'en simulation il considère plus de paramètres comme la puissance moteur et collectif.

Aru

Kams73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 décembre 2008

#11

Message par Kams73 »

C etait sous mes yeux pourtant ! Merci pour la réponse :yes:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

un petit lien vers une discussion interessante en salle joystick :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148463
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par raoul volfoni »

Tiens, un souci surréaliste avec BS, version anglaise achetée et installée hier...

Soit je suis totalement aveugle, soit il y a un shmurtz quelque part...

Bon, pour résumer, le cougar et le palo ch-products fonctionnent trèèèèèèèèès bien et sur FSX et sur IL2...

Par contre, quand je veux configurer un profil rapidement, directement dans BS, impossibilité totale d'implémenter les axes, que ce soit du potar comme du palonnier...

Quelqu'un aurait-il déjà croisé le problème?
Merci de vos réponse :)
Pièces jointes
euhhh.JPG
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

oui, le soucis ici semble se trouver entre la chaise et le clavier lol

dans l'onglet marqué "INS collective stick" faut choisir "axis commands" pour assigner ses axes!

:)

ailleurs, c'est meme pas la peine d'essayer ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par raoul volfoni »

Fuchs, le clown assis sur le siège et devant son clavier cherche toujours ton option axis commands...

ça ira surement mieux apres quelques verres :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

bah t'as pas çà???
Pièces jointes
Scr_08-12-18_19-05-11.png
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par raoul volfoni »

Maintenant, si... mais hier, il y était pas, jvous jure votre Honneur... :)

Merci de m'avoir remis les yeux ou il fallait Fuchs, je suis certain que tout va bien mieux se comporter dorénavant... en ce qui concerne BS, moi, ça change plus à mon age ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

content de t'avoir aidé lol
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Support technique »