saccades malgré des fps hauts?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

saccades malgré des fps hauts?

#1

Message par galoub »

hello
Quand j'active les ombres en full ( et parfois meme sans ça), j'ai des micro saccades bien que mes fps ne soient jamais en dessous de 30, j'ai défragmenté, pas de trucs qui tournent derriere et j'ai quand meme le phénomene. Les reglages nvdia sont les memes que pour lockon a part l'anti aliaising et le filtrage aniso plus bas. je me demande si c'est pas une histoire de coeur de proc (duo dans mon cas..;)) Avez vous des infos sur ce sujet ou a propos du phénomene qui pourraient m'aider.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

1/ vérifie quels autres softs fonctionnent en arrière plan :

* anti-virus : est-il bien coupé ?
* fire wall software (genre zone alarm) ?

2/ Perso, j'avais eu le même phénomène à cause d'un petit logiciel de surveillance des températures des processeurs + hdd, etc... Il causait des micro-saccades.

3/ Dernier point : ça ne fait pas de mal d'installer "fs Autostart", qui te permet de couper tous les services inutiles de Windows qui pompent des ressources en RAM et en processeur.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#3

Message par galoub »

Electro a écrit :1/ vérifie quels autres softs fonctionnent en arrière plan :

* anti-virus : est-il bien coupé ?
* fire wall software (genre zone alarm) ?

2/ Perso, j'avais eu le même phénomène à cause d'un petit logiciel de surveillance des températures des processeurs + hdd, etc... Il causait des micro-saccades.

3/ Dernier point : ça ne fait pas de mal d'installer "fs Autostart", qui te permet de couper tous les services inutiles de Windows qui pompent des ressources en RAM et en processeur.
merci pour ta reponse
malheureusement je n'ai
pas d'antivirus
pas de firewall
pour le reste je fais gaffe c'est pas impossible qu'un truc tourne en fond mais c'est a l'insu de mon plein gré
Autre phénomene qui me fait penser a ça j'ai dautres jeux qui tournent très bien (fsx en autre reputé pour etre très gourmand )
je continue les recherches :detective
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#4

Message par skippy »

Pourrais tu fais l'essai de réduire ta résolution et voir si tu as encore de phénomène.
regarde aussi l'état de charge de ton proc
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#5

Message par galoub »

Hello merci pour ton aide
Si je change la résolution (plus bas) je n'ai plus le phénomène quant a l'état de charge du proc je ne vois pas ce que tu veux dire par la ? comment voit on cela ?
A+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

galoub a écrit : l'état de charge du proc je ne vois pas ce que tu veux dire par la ? comment voit on cela ?
A+
CTRL ALT DEL + onglet performances...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#7

Message par galoub »

Bon je crois que j'ai trouvé en fait ça semble venir d'un parametre de la carte: la triple mise en memoire tampon,:huh: avec ce truc activé je n'ai plus (je croise les doigts) de saccades. A noter aussi que j'ai pris les derniers drivers nvdia, les 178 et ma foi ils m'ont l'air pas mal notamment sous fsx, voila si ça peut aider qq un...
Merci en tout cas pour vos réponses
A+
Répondre

Revenir à « Support technique »