aide.pour hotas warthog

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#76

Message par ivanwfr »

hellfrog a écrit :pour rappel, @ irvanfr, on t'a créé un topic scotché exprès : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170925

tu pourrais y remettre la compilation de tes travaux, liens vers fichiers, ça serait plus facile d'accès
:notworthy
Merci hellfrog, c'est fait ...

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#77

Message par cobragva »

ivanwfr a écrit :Oui, il faut cliquer-court une fois sur Slew Control tout en maintenant le Shift S4 enfonçé ... !

Cette manip fait basculer le contrôle du Pointeur entre Souris et TAD + HUD (fonction du SOI).

Ça semble un peu tordu mais c'est comme le reste, faut s'y faire et, avec un peu de temps, ça fait moins mal au cul ;)

Par contre, j'ai Googelé Charlize Theron mais là je peux rien faire ... j'ai pas encore trouvé le manuel et puis je ne suis pas sûr que ça vaille le coup ... frais d'entretien, concurrence, appels d'air ...
MDR

Par contre, pour la souris, chez moi, cela ne fonctionne pas. Lorsque je fais la manip., il y a bien la croix de la souris qui apparait et je peux la bouger...mais lorsque je clique encore une fois, il ne se passe rien avec le slew sur le tad ou le tgp.

Dans le zip DCS Ivanwfr, tu as mis dans le folder profile un lua Mouse_Ivanwfr.lua et le TM Warthog_combined .lua.
J'ai copié le combined dans DCS et je l'ai chargé mais par contre, je n'ai rien fait avec le Mouse_ivanwfr.lua. C'est peut être cela le problème.
Je dois le mettre à quelque part ?

Merci encore pour ton aide ...et ton excellent humour

Bonne soirée
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#78

Message par ivanwfr »

Je crois bien que le fichier Mouse_ivanwfr.lua ne fait que reprendre la configuration par défaut de la caméra. J'avais essayé d'y mettre mon grain de sel mais j'ai laissé tomber pour l'instant. Le problème vient donc d'ailleur.

Tout se passe dans le fichier axis\axis_THR_SC_KEYS.tmc dans les fonctions slewY(), slewX() et slewKey(). Ces fonctions sont un peu compliquées par l'ajustabilité de vitesses qui dépend ds la position courante du slider Friction Control (... axis\axis_THR_FC.tmc). Mais en gros, soit on bouge le pointeur de la souris soit on envoie un des 4 caractères de déplacement du TDC pour le TAD ou le HUD.

Il faut commencer par vérifier ce que ça donne avec EventTester.exe. Pas besoin de lancer DCS pour ça... Il faut avoir le mapping suivant pour les raccourcis standards du Slew Control dans DCS:
Pièces jointes
Slew.jpg

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#79

Message par cobragva »

ivanwfr a écrit :Je crois bien que le fichier Mouse_ivanwfr.lua ne fait que reprendre la configuration par défaut de la caméra. J'avais essayé d'y mettre mon grain de sel mais j'ai laissé tomber pour l'instant. Le problème vient donc d'ailleur.

Tout se passe dans le fichier axis\axis_THR_SC_KEYS.tmc dans les fonctions slewY(), slewX() et slewKey(). Ces fonctions sont un peu compliquées par l'ajustabilité de vitesses qui dépend ds la position courante du slider Friction Control (... axis\axis_THR_FC.tmc). Mais en gros, soit on bouge le pointeur de la souris soit on envoie un des 4 caractères de déplacement du TDC pour le TAD ou le HUD.

Il faut commencer par vérifier ce que ça donne avec EventTester.exe. Pas besoin de lancer DCS pour ça... Il faut avoir le mapping suivant pour les raccourcis standards du Slew Control dans DCS:
Merci pour ta réponse.
Le problème est que je n'ai pas les même résultats que toi:
Key Release: LALT (33ms)
Key Press: LALT
Key Press: ;
Key Release: ; (31ms)
Key Release: LALT (33ms)
Key Press: LALT
Key Press: ~
Key Release: ~(30ms)
Key Release: LALT (33ms)
Key Press: LALT
Key Press: ;
Key Release: ; (29ms)
Key Release: LALT (33ms)
Key Press: LALT
Key Press: ~
Key Release: ~(30ms)
Key Release: LALT (33ms)

Ca vient peut être du fait que j'ai un clavier Suisse Français.
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#80

Message par ivanwfr »

Alors là y'a un mystère...

En principe ça ne peut pas être problème de clavier parce que le code ne passe pas par la couche matérielle.

Les évènements clavier envoyés sont tous identifiés par leur valeur USB, pas par un keycode qui serait alors interprété par l'OS en fonction des paramètres régionaux.

Y'a sûrement un truc génial qui nous veut du bien là... (c.à.d. un utilitaire inventé par un bouffeur de pizza de Seattle qui aurait mieux fait d'aller directement faire carirère à Hollywood sans passer par la case Microsoft).

:huh: Y'a donc des manips à faire mais je n'ai aucune idée sur ce qui provoque l'envoi de ~ , LALT et ; par TARGET ... ?
Pièces jointes
SlewKeys.jpg

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#81

Message par cobragva »

ivanwfr a écrit :Alors là y'a un mystère...

En principe ça ne peut pas être problème de clavier parce que le code ne passe pas par la couche matérielle.

Les évènements clavier envoyés sont tous identifiés par leur valeur USB, pas par un keycode qui serait alors interprété par l'OS en fonction des paramètres régionaux.

Y'a sûrement un truc génial qui nous veut du bien là... (c.à.d. un utilitaire inventé par un bouffeur de pizza de Seattle qui aurait mieux fait d'aller directement faire carirère à Hollywood sans passer par la case Microsoft).

:huh: Y'a donc des manips à faire mais je n'ai aucune idée sur ce qui provoque l'envoi de ~ , LALT et ; par TARGET ... ?

Bon, j'ai rechargé le fichier dans le Hotas et les donnée sont maintenant identiques aux tiennes.

Et dans le jeux, cela ne marchait toujours pas. J'ai bouger à fond les mollettes frictions ....et miracle, ca fonctionne maintenant :-)

Merci encore pour ta patience et ton aide.

Bonne soirée
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#82

Message par ivanwfr »

C'est vrai que quelques fois, il faut insister pour que ça se mette en place... je n'ai pas vraiment cherché à élucider ça parce qu'avec Windows, c'est comme ça pour tout et il m'arrive d'en avoir un poil par dessus la tête.

C'est surtout avec les Shift H[1234] des Snap views, en début de jeu, quelques fois, il faut s'acharner un peu et après ça le refait plus. Alors il se peut très bien qu'il y ait aussi une c*oui**e avec les SC + FC, pourquoi pas...

A noter sur le sujet: Juste après avoir lançé le script, la première manip du FC permet de connaitre sa position pour la valeur initiale de la sensibilité du Slew Control (et ça s'imprime dans le script editor). Il n'y a malheureusement pas moyen de connaitre sa position pour AXMAP2 avant qu'on ne l'aie bougé une fois.

Je suis bien content que ça marche. N'hésites pas à signaler les bizarreries qui pourraient encore se produire parce que je tiens à ce que tout ça marche vraiment le mieux possible. Et s'il te vient une idée géniale, ne la gardes pas pour toi tout seul, on peut sans doute faire d'autres choses intéressantes...

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: aide.pour hotas warthog

#83

Message par Michael07 »

Bonjour et joyeuses fêtes,
Je viens de recevoir mon Whartog Thrustmaster pour Noël.
Je fais un petit test de script pour le KA50 avec DCS 1.2.16 et celle-ci ne se lance pas après le Run :ouin:
Dans le champ path de [FLY NOW] j'ai inscrit "......\DCS World\bin\DCS.exe" ; Je n'ai pas jugé utile de repasser par Updater.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: aide.pour hotas warthog

#84

Message par Morpheus »

Et bien mets l'updater en cible ;)
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: aide.pour hotas warthog

#85

Message par Michael07 »

Le problème est que, quand j'ai mis l'updater en cible cela ne fonctionnait pas.
Avec la version 1.5.2, il n'y a pas d'uptader au lancement et nous n'avons pas non plus de chaînage avec la simu.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: aide.pour hotas warthog

#86

Message par Morpheus »

Bien sûr que si il y a encore l'updater avec la 1.5.2, il faut pointer celui qui se trouve dans le dossier bin du jeu exemple chez moi .......\DCS World OpenBeta\bin\DCS_updater.exe je viens de tester et aucun soucis :yes:
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: aide.pour hotas warthog

#87

Message par Michael07 »

Bonsoir Morpheus,
Je ne comprends pas.
DCS 1.5.2 : à la mise en place de la version OpenBeta, il a été crée 2 raccourcis :
- DCS World Updater [......\DCS World OpenBeta\bin\DCS_Updater.exe]
- DCS OpenBeta [......\DCS World OpenBeta\Run.exe].
A priori ce n'est pas la même chose chez toi.
Même en me chainant sur [....bin\DCS_Updater.exe], je n'ai toujours pas de chaînage vers la simu après le RUN.

C'est le même phénomène que la 1.2.16.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: aide.pour hotas warthog

#88

Message par Morpheus »

Ça y est j'ai compris, il faut que tu ailles dans "Fly now" en haut à gauche et que tu fasses ....."Fly Now" (ou double clic sur ce que tas créé) si tu passes par "Run" tu ne lances que ton profil, pas le jeu. Mets bien l'updater en cible :Jumpy:
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: aide.pour hotas warthog

#89

Message par Michael07 »

Merci de ta patience Morpheus. Malheureusement même résultat, le déroulement du script se termine par :main retourned 0
Est-ce la même chose chez toi ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: aide.pour hotas warthog

#90

Message par Morpheus »

Ben ...non puisque ça fonctionne, j'ai ça

Image

Et donc DCS se lance
Peux tu me détailler comment tu procèdes ?
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: aide.pour hotas warthog

#91

Message par Michael07 »

Bonjour,

Effectivement il me manque la ligne Lauching....., j'ai comme un "loup".

Mon mode opératoire :
TARGET.GUI
- Fly Now
-- Add
-- Tittle DCS 1216
-- Path chemin du raccourci de la 1.2.16
-- Associate profil crée au paravant. KA50-TEST

Par contre je me suis posé la question de savoir s'il fallait associer le fichier *.tmc ou *.fcf.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: aide.pour hotas warthog

#92

Message par Morpheus »

Alors il me semble que ton chemin n'est pas le bon, dans "Path" il faut aller chercher l'updater qui est dans le dossier "bin" de ton DCS et non le raccourcis.

Image
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: aide.pour hotas warthog

#93

Message par Michael07 »

Malheureusement cela ne change rien (je viens de tester), car le chemin du raccourci est exactement celui que tu m'indiques.
Je vais laisser reposer les neurones quelques temps.
En attendant ou puis-je trouver la liste complète des "Controle name" (type APUON, CSU, etc) du Hotas ? Merci d'avance.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: aide.pour hotas warthog

#94

Message par Morpheus »

Dans TARGET GUI tu as "How Do I ?" puis "Select" et tu as un menu déroulant avec "HOTAS Warthog Joystick Button ...." idem pour la throttle
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: aide.pour hotas warthog

#95

Message par Michael07 »

Merci pour ton information, j'avais imprimé ces tableaux, mais dans ma tête il devait y avoir une liste !
Le vert est très peu lisible sur fond gris à la sortie de l'imprimante.

En fait nous avons réussi :banana: Pour avoir le chaînage avec la simu , il faut utiliser le type Avance à la création de la configuration et non Basique.
Merci de ta constance.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: aide.pour hotas warthog

#96

Message par Morpheus »

Complètement zappé ça, je n'ai jamais utilisé le "Basique" lol
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »