TouchPAL interface tactile pour BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#76

Message par Краш »

lefuneste a écrit : Par contre, je n'ai pas d'écran tactile, donc je n'ai vérifié que le fait qu'en cliquant avec la souris sur un bouton j'avais bien une action associée (choix d'un menu dans l'ABRIS).
Tu as testé autre chose que l'abris ? Il me semble que pour ce bouton précisément, c'est une émulation d'une touche clavier...

Par exemple, teste avec les deux manettes rouges, celle là, si elle marche alors le profil est fonctionnelle (et là tu m'interesse !! :) ), sinon même cas que moi.
lefuneste a écrit : Autre question de débutant "touchpalien" : pas d'autre solution que de rebasculer vers touchpal via ALT-TAB si l'on clique sur un bouton du cockpit ?
Oui il y a une solution qui marche bien.
Ca consiste à utiliser un petit soft qui fait garder touchpal 'always on top'.
> Google cherche : DeskPins

Tu l'installes.
Ensuite tu lances TP
Ensuite tu épingles TP
Ensuite tu lances BS
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#77

Message par hellfrog »

bon j'etais absent ce WE, donc j'arrive un peu tard... merci à Funeste et TheBest d'avoir pris le relais !

les points essentiels déjà évoqués avec le 1.02 US ont été rappelés... c'est bien !

le coup de Deskpin, finalement je n'en avais plus eu besoin en 1.01, je ne sais plus pourquoi... (peut etre un pb de version de driver video ATI ?) mais ça marchait bien sans ; et en 1.02 ... je sais pas ... j'ai pas encore eu le temps de l'installer... verrais plus tard...


et excusez si la question surprend de ma part, mais j'ai eu pas mal d'autres pbs à régler ces derniers mois et j'ai un peu lâché TP depuis juin... donc : qu'est-ce que vous appelez "adapter à la 1.02 ?" il y a des changements de boutons ? de code export.lua ? de lua de config dans BS ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#78

Message par Краш »

Moi j'ai patché seulement aujourd'hui.

La seule chose que je sais c'est que pour le moment TP ne marche pas chez moi en recopiant bêtement les fichiers comme auparavant...
Par exemple, en ouvrant le export.lua, il a plus la même tronche (déclaration des arg par exemple).
Mes constatations s'arrêtent là. Ceux qui ont 1.0.2 (EN et RU) ont sans doute deja été confronté au problème.

J'irai voir sur forum ED quand j'aurais un peu de temps...
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#79

Message par hellfrog »

justement, Oakes et Trigger n'ont rien postés la dessus depuis un bail, et les autres sont français donc restés en 101 jusqu'à maintenant...

va y avoir du boulot en perspective... sont chiants là ... si faut tout refaire à chaque patch... c'est lourd !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#80

Message par lefuneste »

&#1050 a écrit :Tu as testé autre chose que l'abris ? Il me semble que pour ce bouton précisément, c'est une émulation d'une touche clavier...

Par exemple, teste avec les deux manettes rouges, celle là, si elle marche alors le profil est fonctionnelle (et là tu m'interesse !! :) ), sinon même cas que moi.
je n'ai pas trouvé les manettes rouges, mais j'ai essayé 2 ou 3 trucs
généralement ca marche bien dans le sens touchpal => BS
par contre, tout ne remonte pas dans l'autre sens.
la plupart des switchs marchent.
le datalink marche aussi dans les 2 sens.
L'uv26 ne remonte pas correctement les chiffres, au bout d'un moment tout est déphasé.
Globalement cela correspond à mon besoin => datalink + boutons de l'ABRIS.
Donc encore merci !

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#81

Message par Краш »

lefuneste a écrit :je n'ai pas trouvé les manettes rouges, mais j'ai essayé 2 ou 3 trucs
généralement ca marche bien dans le sens touchpal => BS
par contre, tout ne remonte pas dans l'autre sens.
la plupart des switchs marchent.
le datalink marche aussi dans les 2 sens.
L'uv26 ne remonte pas correctement les chiffres, au bout d'un moment tout est déphasé.
Globalement cela correspond à mon besoin => datalink + boutons de l'ABRIS.
Donc encore merci !
Normalement toutes les boutons devraient être linkés entre TP et BS SAUF
- l'afficheur de l'UV26 (pas possible aujourd'hui de remonter l'info, pas prévu dans les .lua )
- tout comme l'afficheur du PVI800 ;
- et aussi le switch pour basculer les modes du HUD, chez moi en tout cas).

c'est à dire que n'importe quoi que tu fasses doit etre synchro.
Enfin tout ca marchait avant.... :wacko:

Sinon les manettes rouges sont sur la page principal (jongle une ou deux fois (la aussi ca bugge au démarrage, j'ai jamais trouvé pourquoi..) avec les deux boutons rectangulaire à cote du bouton rouge de fermeture TP)

++
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#82

Message par lefuneste »

Les "fuel valves" fonctionnent => qd on clique dessus elle ne bougent pas dans touchpal mais elles font bouger celles dans le cockpit.
Idem pour les contrôles RPM (jaunes).
Le levier de train fonctionne aussi (pas d'anim dans touchpal) mais pas les voyants.
Le boutons +/- en dessous de l'ABRIS ont un impact sur l'armement actif dans touchpal et pas dans l'ABRIS.
Le sélecteur 1/10 de la balistique (en bas à gauche de l'ABRIS) n'est pas animée dans touchpal. Pas vérifié si elle active le sélecteur du cockpit.
Je n'ai pas installé ton fichier de config pour le clavier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#83

Message par hellfrog »

ça veut dire que les infos vont bien dans le sens TP vers BS,

mais que les valeurs des arguments ont du changer pour BS vers TP...

va falloir revoir tout ça... idem pour les LEDs dans les vrais pits alors...

moi qui devait refaire / finir mon profil cet hiver... et mettre toutes les explications en lignes... je vais avoir de quoi m'occuper... :sweatdrop:innocent:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Touchpal obsolete ?

#84

Message par hellfrog »

mais gratuit !

par contre il va y avoir beaucoup mieux ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165391

je cesse donc de travailler sur TP .

Gadroc avait créé touchpal mais ne faisait peu ou pas d emaintenance et de SAV, mais c'était gratuit.

maintenant il se décarcasse pour A10 puis BS puis Falcon puis FSX, mais ça sera payant...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »