[DCS-BS/BS2] Mod : WiiMote / Gant Tactile + BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#76

Message par C6_Werner »

:notworthy merci! prend ton temps toutes les infos sont la. full permission, tu peut meme signer de ton pseudo ça n'a pas d'importance pour moi, le principal c'est que vous puisser arriver a fabriquer votre gant.

faudra aussi rajouter le type de led (kingbright L-53F3BT ou osram SFH 484-2, j'ai tester les deux ça marche nickel).

pour le bouton poussoir il faut coller une calle de 1mm pour avoir 1,5mm pour la partie mobile car pas asser de perception au toucher (R.A.S avec une veille facade kenwood). l'avantage de ce systeme permet d'eviter de cliquer directement sur la dalle, on clique avec le pouce et puis ces tout lol.

les bout de toyo, l'epoxi, la gaine thermo, le fil d'etain et les led on les trouvent chez electronique diffusion.

pour la graisse decapante rayon plomberie(casto, leroy merlin), essayer c'est l'adopter.

avec un gant en soie et une batterie de portable c'est leger comme une plume.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#77

Message par V1per$14 »

Excusez d'avance le noob que je suis mais si ja'i bien compris vous souhaitez émuler avec un gant votre souris. C'est fort intéressant et je m'imagine déjà à la place de Tom Cruise dans Minority Report. :Jumpy:

Si j'ai bien compris, vous utilisez pour cela (montage de C6_Werner) un wiimote démontée pour faire le gant mais comment faites vous pour la brancher et la faire reconnaitre par vos ordinateurs ? C'est du sans fil non donc du bluetooth pour la transmission des données acquises mais comment s'effectue le calcul de la position de la wiimote (ou du gant) dans l'espace ? Il y a besoin d'un capteur de position fixe à la façon trackir non ? Vous avez donc en face du gant fixé sur l'écran un second capteur (le premier etant celui du trackir pour moi) ? Comment faites vous pour faire reconnaitre tout cela par un pc alors qu'à l'origine c'est conçu pour fonctionner avec une wii ? Et comment programmer tout cela ?

Dernière question pratique : comment se passe le clic avec le gant ? le bouton poussoir est pressé avec un doigt en prenant appui sur un autre doigt ou simplement en le pliant ou encore en appuyant sur une surface dure ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées sur le sujet.
Bons vols en attendant.
Et merci pour cette idée novatrice très emballante :notworthy

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#78

Message par C6_Werner »

V1per$14 a écrit :Excusez d'avance le noob que je suis mais si ja'i bien compris vous souhaitez émuler avec un gant votre souris. C'est fort intéressant et je m'imagine déjà à la place de Tom Cruise dans Minority Report. :Jumpy:

Si j'ai bien compris, vous utilisez pour cela (montage de C6_Werner) un wiimote démontée pour faire le gant mais comment faites vous pour la brancher et la faire reconnaitre par vos ordinateurs ? C'est du sans fil non donc du bluetooth pour la transmission des données acquises mais comment s'effectue le calcul de la position de la wiimote (ou du gant) dans l'espace ? Il y a besoin d'un capteur de position fixe à la façon trackir non ? Vous avez donc en face du gant fixé sur l'écran un second capteur (le premier etant celui du trackir pour moi) ? Comment faites vous pour faire reconnaitre tout cela par un pc alors qu'à l'origine c'est conçu pour fonctionner avec une wii ? Et comment programmer tout cela ?

Dernière question pratique : comment se passe le clic avec le gant ? le bouton poussoir est pressé avec un doigt en prenant appui sur un autre doigt ou simplement en le pliant ou encore en appuyant sur une surface dure ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées sur le sujet.
Bons vols en attendant.
Et merci pour cette idée novatrice très emballante :notworthy
prend le temps de relire le topic, tout est expliquer.

suffit juste de pointer la led sur le clic a activer a l'ecran et on appuie sur le BP juste avec le pouce.la led est legerement decaler vers l'arriere donc ces le gant qui vient reposer sur la dalle qui ne risque rien.

le faisceau infrarouge se reflechie sur l'ecran, la wii localise la position et transmet l'info par bluetooth au pc, le logiciel tableaux blanc decode tout ça est simule un clic gauche de souris a l'emplacement xy, ces pas specifique a black shark car tu peut l'utiliser pour tout ce qui touche au clic gauche de la souris ( surfer, dessiner avec paint ect... ect...).
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#79

Message par C6_Werner »

pour ceux a qui ça fait peur ce genre de montage, il reste une alternative a 350€ http://www.clubic.com/actualite-307902- ... ows-7.html


je pensait a une chose, un pseudo gant tactile pour le bourget si stand dcs il y a ça dechirerait non ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#80

Message par Ekran »

Je sais pas si la réponse a été donnée mais pour le tuto en pdf tu as un alternative qui s'appel open office qui permet d'enregistrer tes doc en pdf. Et comme c'est gratuit pourquoi s'en passer... Ou alors tu as aussi scribus qui fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Tuto au format pdf

#81

Message par Marc"Phoenix" »

Woualla c'est fait

C'est un truc vite fait sans mise en page ni coorection de plus les images sont hebergée ailleurs et pas le temps de tout telecharge et reup sur C6 vous pouvez néanmoins cliqué sur les miniatures

Ps: Sorry Werner j'avais complètement oublie, c'est Hell qui me l'a rappelé :sweatdrop:blushing:

Ps2: Concernant un logiciel gratuit et très complet (je travaille avec ça perso) ===> http://www.openoffice-gratuit.com/ :exit:
Pièces jointes
C6 Werner Tuto gant tact.pdf
(377.01 Kio) Téléchargé 300 fois
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#82

Message par hellfrog »

alors juste pour montrer que c'est pas long et compliqué de faire un pdf

il existe aussi un truc que l'on appelle les imprimantes virtuelles PDF

cherchez PDFCreator sur le web

installez ça, vous avez une imprimante de plus qui crée un fichier pdf en fait. vous pouvez régler plein d'options...

application :
cette discussion : en haut à droite : outils de la dicsussion : afficher version imprimable, OK
Fichier / imprimer / pdf
en 5 sec cela m'a donné ça : (evidememnt on n'imprime que la page affichée à l'ecran, mais ça va très vite et récupère les images)
Pièces jointes
la thread avec PDF creator.pdf
(254.15 Kio) Téléchargé 229 fois
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »