[DCS-BS/BS2] Mod : WiiMote / Gant Tactile + BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Siberie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 30 mars 2009

#51

Message par Siberie »

Tout simplement énorme coté immersion :)
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#52

Message par [MIKE] »

Le gant linker avec la wiimote m'interesse beaucoup pour l'utiliser dans BS, le truc ces que je ne suis absolument pas bricoleur.

Si quelque serait pret a me fabriquer ce gant contacter moi par MP et donner moi votre tarif je paye d'avance evidemment.

Merci
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#53

Message par jeepeeaiee »

Salut, Tout comme MIKE, je suis aussi intéressé pour un gant.
Même principe que mike, contact mp, prix, paiement d'avance ...
Pour moi, c'est un gant pour un gaucher si possible :)

A+
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#54

Message par C6_Werner »

prochainement un tuto complet sur la fabrication d'un gant tactile (soudure, couture, decoupe ect... en image!)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Mirage907
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 02 novembre 2004

#55

Message par Mirage907 »

Salut tout le monde !

Ahhhhhhhh topic à surveiller régulièrement alors :Jumpy: !!!


merci pour cette démarche en tout cas :notworthy
Image

:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

en mémoire à Flying-Manu
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#56

Message par hellfrog »

merci pour l'effort de faire un tuto C6 werner... :notworthy

truffe pas si truffe que ça...:flowers:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#57

Message par Marc"Phoenix" »

C'est vrai ça le coup de la truffe qui ......

J'aimais bien moi cete façon de finir tes intervention Werner :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#58

Message par C6_Werner »

lol desoler de vous decevoir mes j'ai un C6 devant le pseudo :hum: bande de pochard :exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#59

Message par Marc"Phoenix" »

Arrfff découvert :ph34r::drunk:lol

En effet c'est pas le meme werner :exit:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#60

Message par hellfrog »

zut, on m'aurais encore menti ?:exit: aussi
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#61

Message par YSony »

Microsoft vient de dévoiler à l'E3 sa caméra "Natal", bourrée de technologie.
C'est pour la XBox360, mais je me prend à rêver de l'équivalent sur PC, avec repérage de la position de notre tête pour la vue, des doigts pour les switchs...

http://www.youtube.com/watch?v=ta2-ZuQV5Ho
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Black Wolf »

En même temps y a peu de différences entre un PC et une XBox, autant au niveau des compilateurs que du hardware donc ça m'étonnerait que microsoft passe à côté du marché PC. (Quoi que ... encourager les gens qui ont déjà un PC à passer sur XBox).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#63

Message par Marc"Phoenix" »

Vivi pas mal du tout mais me surprend qu'a moitié
En dehors de la perf technologique cela me semble être une évolution logique du trackIr nan?
Par contre j'aimerai pas trop la disparition des Joy/hotas /palo pour l'immersion dans les Simu "Hardcore" surtout
Mais c'est clair que dans un cockpit cliquable :Jumpy:

Bref y'a du pour et du contre melangé chez moi :cowboy:
Merci Sony pour la new :yes:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#64

Message par YSony »

j'aimerai pas trop la disparition des Joy/hotas /palo pour l'immersion
Bien sûr que non !
Mais pour tout le reste...

D'ailleurs, on attend de voir la précision du truc.
Il ne faudrait pas que cela soit une déception comme l'était un peu la Wiimote...
(remplacée bientôt par le Wiimotion+)
Ce qui est impressionnant, ce n'est pas le suivi des mouvements (le trackIr existe pour ça), mais le scan et la reconnaissance de ce qu'il y a en face.
La reconnaissance vocale peut aussi être sympas pour un simu.

orilaxandre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2009

#65

Message par orilaxandre »

Salut a tous.

J'ai vu sur un fofo qu'une Team etait sur le projet un gant avec wiimote + logiciel ( gant avec detecteur de proximité pour pas toucher l'ecran ni avoir de bouton ).

il faut que je me rappel ou je les trouvais. et je vous mettrez le lien :jerry:

voila voila cette team travaille aussi sur une tablette comme ( microsoft surface ).

Bonne journée a tous:flowers:

Seaskimmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 12 septembre 2004

Et pour le clic droit ???

#66

Message par Seaskimmer »

Hello à tous, excellente discussion.

Reste une question : l'appui sur le contacteur en bout de doigt provoque un "clic gauche", quelqu'un aurai-t-il une solution pour implémenter en plus le clic droit afin d'émuler véritablement une souris ?

La wiimote pouvant détecter jusqu'à 4 leds, je pensai éventuellement à l'allumage d'une 2éme led. Cette solution nécessiterai - je suppose - un script du genre "1 led + appui contacteur = clic gauche / 2 leds + appui = clic droit".

Réalisable ou y aurai-t-il une solution plus simple ? :huh:

Avis aux bricoleurs ... :detective
Merci
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#67

Message par [MIKE] »

quand j'ouvre le prog smootboard ces ecrit

No Wiimotes Found in the HID Device List

pourtant ma cle bluetooth et reconnu la wii brancher et netframework instaler.

J'ai louper quoi?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#68

Message par hellfrog »

pb de compatibilité clé bluetooth ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#69

Message par C6_Werner »

fabrication du gant made in moi lol

trouvez vous du scratch en mercerie.
on prend son fer a souder est on decoupe une ouverture pour le BP.
Image
Image

on ponce la batterie qui va recevoir l'epoxi. pour le fil j'ai utiliser celui des molex ou des ventilo de pc. pour les tubes ces des manchons "silavia" ou "helavia" qui serve a guider le fil quand on se scracht (le gant, pas l'helico lol ). pour l'etain je preconise a base d'argent (resiste au vibration :sweatdrop ). pour facilité la tache du soudage un peut de graisse decapante vous evitera de galerer. pour les longueur de fil on adapte suivant la morphologie de sa main.
Image

on denude, on applique la graisse decapante sur le fil, on charge le fer a souder (jbc 11w) est on soude
Image
Image

on plie a 90°.
Image

on vient souder le fil sur les pattes arrieres du BP.
Image

un leger coup de lime ou papier a poncer, attention ces fragile on fait ça delicatement. l'autre scracht non percer viendra se positionner derriere apres l'operation de soudage.
Image

apres on referme l'arriere en collant l'autre partie (la partie non poilu se trouve a l'opposé qui viendra s'agripper au gant ou un scracth prevu a cette effet).
Image

resistance de 10 et 4 ohms en serie pour une batterie de 3,7v.
Image
Image
Image
Image

on prend un kit male et femelle pour les accus de modelisme et de la gaine thermo.
la ces le male qui nous interesse.
Image
Image
Image

au tour de la led maintenant. on soude le fil - ver la led.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

attention avec la batterie !!! :huh: j'ai utiliser un jbc 30w pour souder assez rapidement sous peine de tuer la batterie a cause de la chaleur, et aussi parce que ça peut exploser donc mefiance et port d'une paire de lunette protectrice a cette effet voir un masque pour proteger les carotides.
on regarde avant de souder ou les fils seront souder car il faut obligatoirement utiliser le phone pour la recharge. dans mon cas j'ai du legerement recouper la coque.
Image
Image
poncage obligatoire
Image

mise en place de la resine pour eviter d'arracher les soudures.
Image

voila a quoi cela ressemble des que tout est OP.
Image

a ce stade on se fabrique de petite sangle avec le scratch est la colle (adhesif double face ou colle neoprene), idem pour le support en scratch cousu sur le dos du gant et qui servira a recevoir la batterie.
Image
Image
Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#70

Message par hellfrog »

:notworthymerci et bravo !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#71

Message par Wolfair »

Un petit tuto qui mériterait un sticky non?
Beau boulot C6_Werner
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#72

Message par Marc"Phoenix" »

bin en fait je trouve deja qu'il y a trop de Sticky :wacko::sweatdrop
Ce sera mieux de faire un ptit pdf je pense C6_Werner? :detective
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#73

Message par Wolfair »

C' est aussi une bonne solution pour l' avoir sous la main quand on fait le montage sans avoir à être toujours le nez sur l' écran....:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#74

Message par C6_Werner »

:sweatdrop dans two more weeks alors, le temps de trouver une alternative a adobe et aussi apprendre a connaitre la bete, j'ai jamais fait ce genre de truc :crying:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#75

Message par Marc"Phoenix" »

C6_Werner a écrit ::sweatdrop dans two more weeks alors, le temps de trouver une alternative a adobe et aussi apprendre a connaitre la bete, j'ai jamais fait ce genre de truc :crying:
Bon oki je m'y "colle" avec ta permission Werner ;) :flowers:

Ps: pas de suite hein,j'ai du taf en cours encore :innocent: lol
Répondre

Revenir à « Support technique »