[DCS-BS/BS2] BS sur plusieurs écrans : Dual View Multi View TreeView

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#276

Message par hellfrog »

sans les fichiers d'origine de la 102 difficile de répondre

attends que j'ai le patch fr

doit aussi y avoir un fichier tmp.log ou error.log qqpart si mes souvenirs sont pas trop gateux ...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

#277

Message par titof »

hellfrog a écrit :sans les fichiers d'origine de la 102 difficile de répondre

attends que j'ai le patch fr

doit aussi y avoir un fichier tmp.log ou error.log qqpart si mes souvenirs sont pas trop gateux ...


OK merci pour ta réponse.
Si je t'envoie le fichier options.lua d'origine pour le patch 1.0.2, cela peut t'aider ? (évidemment si tu as du temps à consacrer à cela ??)

THX
Chris
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#278

Message par hellfrog »

suffira pas, y a aussi le graphics.cfg et les lua cités dans le message d'erreur à étudier... va pas se faire en 2 h tout ça...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

patch 102 compatibilité

#279

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Up

#280

Message par hellfrog »

update post précédent
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2110
Inscription : 26 février 2005

Patch 1.02 configs lua multiview SOLUCE

#281

Message par lefuneste »

J'ai eu le même problème, (que Titof)

corrigé

par l'ajout des lignes suivantes en en-tête du fichier

contenant le layout de mes écrans .\Config\MonitorSetup\deux_ecrans.lua,

nom utilisé aussi dans la ligne ["multiMonitorSetup"] du fichier option.lua.
_= function(p) return p; end;
name = _("deux_ecrans");
.
.
.Info trouvée dans l'un des liens du post 275.

(EDIT : mise en forme mise en valeur par Hell parce que c'est important : merci pour ton commentaire)

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#282

Message par gillesdrone »

j'ai le meme souci , en entete de quel fichier tu mets ta phrase ??

Edit : c'est bon j'ai trouvé ca marche Nickel , encore merci !!
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

#283

Message par titof »

Bon voilà, je tourne actuellement avec BS version 1.0.2 sur deux écrans.
Le premier un 24'' pour la vue caméra et un second un 12'' pour le shvalk.

Je viens de commander un 10'' pour l'ABRIS.
Pour ce faire, je dois encore installer une deuxième carte graphique histoire d'avoir 3 connexions HDMI.
Ma carte graphique actuelle est une Nvidia Geforce 8800 GTS 512Mb dont je suis entièrement satisfait. Elle supporte mon 24'' et 12''.
Mon choix pour la deuxième carte graphique se porte sur la Nvidia GTS 250 512Mb. C'est sur cette carte que je vais relier mon écran 10'' pour l'ABRIS.

Petite question concernant les fichiers monitosetup et option.lua de BS en sachant donc que je tourne déjà avec deux écrans :

- Est ce qu'il suffit de modifier le fichier monitorsetup et ajouter la partie pour l'ABRIS ou est ce qu'il faut également faire des changements dans le fichier option.lua ?
- Est ce que l'on peut me confirmer qu'il suffit de modifier ces deux fichiers ou est ce qu'il y a encore des manipulations à faire ?

Si l'un de vous pouvait fournir un exemple pour vue caméra+vue shvalk+vue ABRIS sur 3 écrans pour ces deux fichiers cela serait TOP !!!:notworthy

Merci d'avance,
Chris
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

installation MatroxTripleHead

#284

Message par hellfrog »

juste un lien pour ceux qui cherche :
LoloF1 a fait un bon résumé en salle hardware : http://www.checksix-forums.com/showthre ... :notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

#285

Message par titof »

Voilà, je viens de configurer ma machine avec trois écrans et BSVP à partir de mon laptop.

Un écran 24'' pour la vue caméra (1680x1050), un écran 10'' pour ABRIS (800x600) et écran 12'' pour Shvalk (1024x768).

Si cela peut aider certains, voici à quoi ressemble les fichiers monitorsetup.lua et options.lua
Attention je tourne avec la version BS 1.0.2 Eng

C'est une version provisoire pour mon simpit car j'attends encore l'arrivage d'un écran 10'' pour le shvalk (800x600)
Je pourrai ainsi récupérer mon 12'' pour l'ajouter à mon simpit et faire tourner BSVP via mon laptop.

Tout a déjà été testé et quand tout tourne, je suis à 25-30 fps ce qui est tout à fait jouable...Même si je compte upgrader encore ma machine fin de l'année...:Jumpy:

Ma configuration matérielle actuelle : Quad CPU Q6700 2,66Ghz - 6 Gb RAM - Nvidia GeFORCE 8800 GTS 512Mb + Nvidia GeFORCE GTS 250 512 Mb

Monitorsetup

Description = 'pit 3 écrans'
_ = function(p) return p; end;
name = _('pit 3 écrans');
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1680;
height = 1050;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
Shkval =
{
x = 2280;
y = 26;
width = 1024;
height = 768;
}
ABRIS =
{
x = 1680;
y = 0;
width = 600;
height = 800;
}


Options.lua

options =
{
["difficulty"] =
{
["padlock"] = false,
["easyRadar"] = false,
["miniHUD"] = false,
["birds"] = 20,
["optionsView"] = "optview_all",
["permitCrash"] = true,
["immortal"] = false,
["map"] = true,
["radio"] = true,
["labels"] = false,
["tips"] = true,
["aftSwitching"] = false,
["cockpitLanguage"] = "english",
["units"] = "metric",
["easyFlight"] = false,
["altTrimmingMethod"] = true,
["externalViews"] = true,
["iconsTheme"] = "nato",
["fuel"] = false,
["weapons"] = true,
["setGlobal"] = true,
["geffect"] = "realistic",
}, -- end of ["difficulty"]
["views"] =
{
["cockpit"] =
{
["mirrors"] = false,
["reflections"] = false,
["russianHud"] = false,
["avionics"] = 4,
}, -- end of ["cockpit"]
}, -- end of ["views"]
["sound"] =
{
["world"] = 100,
["radioSpeech"] = true,
["cockpit"] = 100,
["volume"] = 100,
["headphones"] = 0,
["music"] = -100,
["subtitles"] = true,
["gui"] = 100,
}, -- end of ["sound"]
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "options =
{
["difficulty"] =
{
["padlock"] = false,
["easyRadar"] = false,
["miniHUD"] = false,
["birds"] = 20,
["optionsView"] = "optview_all",
["permitCrash"] = true,
["immortal"] = false,
["map"] = true,
["radio"] = true,
["labels"] = false,
["tips"] = true,
["aftSwitching"] = false,
["cockpitLanguage"] = "english",
["units"] = "metric",
["easyFlight"] = false,
["altTrimmingMethod"] = true,
["externalViews"] = true,
["iconsTheme"] = "nato",
["fuel"] = false,
["weapons"] = true,
["setGlobal"] = true,
["geffect"] = "realistic",
}, -- end of ["difficulty"]
["views"] =
{
["cockpit"] =
{
["mirrors"] = false,
["reflections"] = false,
["russianHud"] = false,
["avionics"] = 4,
}, -- end of ["cockpit"]
}, -- end of ["views"]
["sound"] =
{
["world"] = 100,
["radioSpeech"] = true,
["cockpit"] = 100,
["volume"] = 100,
["headphones"] = 0,
["music"] = -100,
["subtitles"] = true,
["gui"] = 100,
}, -- end of ["sound"]
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "3 écrans"
["color"] = "32",
["heatBlr"] = 1,
["scenes"] = "high",
["water"] = 2,
["fullScreen"] = false,
["visibRange"] = "High",
["aspect"] = 1.3333333333333,
["textures"] = 2,
["shadows"] = 3,
["display_mode"] =
{
["avi"] =
{
["bpp"] = 32,
["resolution"] = "640x480",
["full_screen"] = false,
["aspect"] = 1.333333333,
["height"] = 480,
["width"] = 640,
}, -- end of ["avi"]
}, -- end of ["display_mode"]
["effects"] = 3,
["width"] = 3304,
["lights"] = 2,
["height"] = 1050,
["civTraffic"] = 1,
["resolution"] = "1680x1050",
["haze"] = 1,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
",
["color"] = "32",
["heatBlr"] = 1,
["scenes"] = "high",
["water"] = 2,
["fullScreen"] = false,
["visibRange"] = "High",
["aspect"] = 1.3333333333333,
["textures"] = 2,
["shadows"] = 3,
["display_mode"] =
{
["avi"] =
{
["bpp"] = 32,
["resolution"] = "640x480",
["full_screen"] = false,
["aspect"] = 1.333333333,
["height"] = 480,
["width"] = 640,
}, -- end of ["avi"]
}, -- end of ["display_mode"]
["effects"] = 3,
["width"] = 3304,
["lights"] = 2,
["height"] = 1050,
["civTraffic"] = 1,
["resolution"] = "1680x1050",
["haze"] = 1,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options


Je terminerai par une petite question : je voudrais gagner en FPS:innocent:
Suite à ma configuration matérielle actuelle, quelle serait l'upgrade le plus judicieux à réaliser ? (CPU, carte graphique,... avec exemple de modèle THX)
Pour la carte graphique je comptais passer sur 2X GTX 470 1280Mb. Est ce que cela peut vraiment aider à gagner quelques FPS sous BS ?
Y a t'il un intérêt de changer mon quad core pour un dual core plus rapide que 2,66 Ghz ?
THX :notworthy

Chris
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#286

Message par hellfrog »

si tu veux vraiment gagner des FPS , c'est pas le nombre de coeurs ou la puce le pb, BS n'en exploite vraiment que 2, le reste compte pour du beurre...
ce qu'il faut faire c'est gagner de la fréquence :
soit i7 + OVC , sinon tu gagnes pas grand chose, mais dans ce cas tu peux déjà ovc ton quad...
soit i7 Extreme Edition, déjà cadencé rapide (et en plus très facilement OVClockable car coef multiplicateur non bloqué contrairement aux autres)
mais ça fait un budget tt ça...

voi badCRC : il a upgradé l'hiver dernier, et a gagné pas mal...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

#287

Message par titof »

hellfrog a écrit :si tu veux vraiment gagner des FPS , c'est pas le nombre de coeurs ou la puce le pb, BS n'en exploite vraiment que 2, le reste compte pour du beurre...
ce qu'il faut faire c'est gagner de la fréquence :
soit i7 + OVC , sinon tu gagnes pas grand chose, mais dans ce cas tu peux déjà ovc ton quad...
soit i7 Extreme Edition, déjà cadencé rapide (et en plus très facilement OVClockable car coef multiplicateur non bloqué contrairement aux autres)
mais ça fait un budget tt ça...

voi badCRC : il a upgradé l'hiver dernier, et a gagné pas mal...

Au niveau des cartes graphiques, tu me confirmes que cela ne sert à rien d'upgrader mon matériel existant ?

Je vois chez mon revendeur un Intel s1366 Core i7-960 3,2 Ghz 8Mb à 600 Euros, cela serait déjà suffissant pour remplacer mon quad ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#288

Message par hellfrog »

tu peux monter ton quad à 3.2-3.4 en ovc sans trop de pb... l'autre intéret des i7 Extreme c'est un plus grand cache L2. après entre le i7 920 -930 -960 c'est plus une question de budget.
mon 930 tourne depuis le debut à 3.2GHz sans pb en aircooling sans chauffer en ovc software (meme pas dans le bios, pour ça j'attends d'avoir réinstallé l'OS... veut pas risquer un plantage en ce moment j'ai besoin du PC / pro)
après le limitant pour l'OVC, c'est la qualité de la CM, de l'alim, de la RAM, du refroidissement, c'est tout...

pour les GPU : c'est surtout la VRAM qui te manque, moi j'ai vu un saut qd je suis passé de 512Mo à 1 Go de VRAM, et avec du multiecran, 2Go c'est pas du luxe.

tu t'en sors parce que tu as 2 cartes, mais si tu upgrade tu aruas une image plus belle, plus détaillée, un poil plus rapide...
mais le goulet d'étranglement c'est pas le calcul GPU, (si on exclue le calcul CPU), c'est la fréquence, la VRAM, le PCIe, et le chipset de la CM...

tu gagneras plus en grimpant en fréquence CPU> bus > RAM > VRAM > GPU.
à mon avis... d'autres peuvent confirmer ou pas...

tu cumules une grande surface d'affichage et peu de VRAM, c'est là le hic... en monoecran tes perfs sont correctes, donc ta machine n'est as encore à la rue. Mais là tu commences à dépasser sa capacité de traitement...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

#289

Message par titof »

hellfrog a écrit :tu peux monter ton quad à 3.2-3.4 en ovc sans trop de pb... l'autre intéret des i7 Extreme c'est un plus grand cache L2. après entre le i7 920 -930 -960 c'est plus une question de budget.
mon 930 tourne depuis le debut à 3.2GHz sans pb en aircooling sans chauffer en ovc software (meme pas dans le bios, pour ça j'attends d'avoir réinstallé l'OS... veut pas risquer un plantage en ce moment j'ai besoin du PC / pro)
après le limitant pour l'OVC, c'est la qualité de la CM, de l'alim, de la RAM, du refroidissement, c'est tout...

pour les GPU : c'est surtout la VRAM qui te manque, moi j'ai vu un saut qd je suis passé de 512Mo à 1 Go de VRAM, et avec du multiecran, 2Go c'est pas du luxe.

tu t'en sors parce que tu as 2 cartes, mais si tu upgrade tu aruas une image plus belle, plus détaillée, un poil plus rapide...
mais le goulet d'étranglement c'est pas le calcul GPU, (si on exclue le calcul CPU), c'est la fréquence, la VRAM, le PCIe, et le chipset de la CM...

tu gagneras plus en grimpant en fréquence CPU> bus > RAM > VRAM > GPU.
à mon avis... d'autres peuvent confirmer ou pas...

tu cumules une grande surface d'affichage et peu de VRAM, c'est là le hic... en monoecran tes perfs sont correctes, donc ta machine n'est as encore à la rue. Mais là tu commences à dépasser sa capacité de traitement...


Et bien merci hellfrog pour toute tes expliquations et surtout merci de prendre ton temps pour répondre à mes "bêtes" questions ! :yes:

Ton expliquation pour moi c'est du chinois ! Mdrrrr mais toute cela est néanmoins très utile, je vais faire un print de ton analyse et la soumettre à mon revendeur. Je verrai ensuite ce qu'il me propose en pratique...
THX again
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#290

Message par hellfrog »

c'est une question technique, la réponse est technique et était rapide...

les abreviations:
ovc : overclock = augmenter la fréquence du processeur (le CPU)
CM : carte mère
GPU : la puce de la CG : carte graphique
VRAM : memoire de la CG
PCie : le type de port, de connecteur sur la carte mere sur lequel tu installes ta carte

vu la faible performance du moteur graphique ancien et la programmation pas optimale de BS, c'est surtout le CPU qui trinque, pas trop le GPU, et BS n'exploite pas vraiment le multicore et le multithreading des quad cores et des i5 i7

ensuite les informations sont echangées entre le CPU et le GPU en passant par la mémoire et une autre puce qu'on apelle le chipset dont le boulot est justement en gros de faire l'aiguillage des infos entre le CPU et le reste.

comme dans les PC chaque composant tourne à sa propre fréquence, et que les débits/taux de transfert en dépendent, ça explique que tes FPS baissent : parce que BS n'exploite pas à fond le GPU mais plutot le CPU et la "bande passante" entre le CPU et le GPU.

enfin le multi ecran n'est pas géré dans BS comme plusieurs affichages indépendant, gérés chacun par un des cores du CPU ou un des GPU. Dans BS c'est par le CPU principal et la mémoire RAM principale et la mémoire video VRAM des CG .
Comme tu as un affichage total de grande surface en multipliant les crans (cf dernières lignes du options.lua :
["width"] = 3304,
["height"] = 1050,
c'est là que ça coince.

donc plus de VRAM ça va aider, mais il faut aussi une vitesse de transfert des infos > et ça dépend d'abord de la fréquence du CPU ça.

un GPU plus rapide et plus puissant ne va pas avoir un impact enorme dans BS.
sauf si evidemment tu as une CG antique...
mais la difference entre une 8800 GTX ou Ultra et un 4800 n'est pas si énorme sous BS pour les puces ATI.
il y a eu plus de gain en rendu avec les évolutions des drivers entre le 8.5 et les 10.5 par exemple.
je ne parles pas de nVidia parce que mes derniers GPU étaient ATI, mais c'est le meme principe.

ça serait très différent dans Crysis ou Mass Effect par exemple. Mais ces deux là sont bien programmés, exploitent les capacités des puces CPU récentes, et font travailler à fond les GPU.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#291

Message par Wolfair »

Par contre méfies-toi, ton revendeur t' a montré un processeur en socket 1366 (donc pour I7-9xx) alors que tu es sûrement en socket 775 (le socket est le type de montage du processeur, mais tu l' avais déjà compris), donc si tu prends le proc de ton revendeur il faut aussi que tu change la CM (S1366) et la Ram (DDR3, trois barrettes avec le S1366) et là la facture peux très vite monter....n' est-ce pas Hellfrog?
Peux-tu nous en dire plus sur ta config: marque et type de carte-mère, type de Ram etc... qu' on puisse t' aiguiller sur un upgrade de ta config sans aller chercher trop cher, à moins que tu veuilles tout changer?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

#292

Message par titof »

Wolfair a écrit :Par contre méfies-toi, ton revendeur t' a montré un processeur en socket 1366 (donc pour I7-9xx) alors que tu es sûrement en socket 775 (le socket est le type de montage du processeur, mais tu l' avais déjà compris), donc si tu prends le proc de ton revendeur il faut aussi que tu change la CM (S1366) et la Ram (DDR3, trois barrettes avec le S1366) et là la facture peux très vite monter....n' est-ce pas Hellfrog?
Peux-tu nous en dire plus sur ta config: marque et type de carte-mère, type de Ram etc... qu' on puisse t' aiguiller sur un upgrade de ta config sans aller chercher trop cher, à moins que tu veuilles tout changer?

Merci pour ton aide wolfair, je mettrai tout cela fin de semaine en détail sur le forum car dans deux heures je décolle pour 4 jours au soleil !
Au fait pour le processeur pas mon revendeur qui a proposé mais moi qui ai vu dans la liste des processeurs dispo chez lui...
Tout changer non mais je compte sur un budget de +/- 1000 Euros
THXXXXXXXX

...là je suis dans le business lounge de l'aéroport de Bruxelles et profite encore d'une connexion internet pour remercier aussi Hellfrog pour tes expliquations !!
Merci à vous deux.
Fin de semaine j'afficherai donc mon profil matériel complet et on verra ce que l'on peut améliorer...
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

#293

Message par titof »

Bon, me voilà comme prévu de retour...

Voici donc ma configuration actuelle histoire que les "gourous" de l'informatique puisse me diriger vers une nouvelle configuration encore plus performante :

MB for Intel s775 Asus Striker Extreme
CPU Intel s775 Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz 4x2Mb
Memory DDR2 Kingston 1Gb KHX6400D2/1G X 4
HDD SATA 160Gb 7200 Maxtor
VGA PCI-E nVidia Twintech GForce 8800GTS 512Mb + GeForce GTS 250 512Mb
[font=Arial][size=75][font=Arial][size=84]PS ATX Antec Neo HE550
Win seven 64 bits

Voilà, suis ouvert à toutes propositions ! lol
En sachant que si ma carte mère et mon processeur permettent un ovc c'est vers cela que je m'orienterais à la place d'un changement...
Mais suis aussi ouvert à l'option du changemet !
THX:notworthy:notworthy
[/font][/SIZE][/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#294

Message par hellfrog »

STP crée un post dédié en salle hardware, là on dévie du sujet de la discussion... et tu auras un meilleur support
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

#295

Message par titof »

hellfrog a écrit :STP crée un post dédié en salle hardware, là on dévie du sujet de la discussion... et tu auras un meilleur support

Voilà c'est fait, j'en parle ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162980
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

3 ecrans

#296

Message par hellfrog »

Est-ce que quelqu'un a testé ça ? fonctionnel ? sur 3 ecrans...
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... ostcount=7
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

dcs sur 2 ecrans

#297

Message par hestia »

Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, je n'y arrive pas même en suivant tous les tutos de cette salle.

Mon problème : j'ai 2 écrans un en 1280*1024 à gauche, l'autre en 1920*1080 à droite (écran principal), je suis sur seven 64, j'ai bien fais "étendre ces affichages" j'ai une CG gtx 275.

Quand je lance BS l'écran de gauche (1280*1024) n'affiche que mon fond d'écran, tandis que sur le principal je me retrouve avec un cockpit écrasé.

Est ce que quelqu'un aurait la meme config que moi et pourrait me passer ces données (option.lua et MonitorSetup).


Merci de votre aide


PS : jeu patché v.1.0.2 FR
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#298

Message par hellfrog »

définit dans windows l'écran principal (le grand) comme étant à gauche, et l'autre à sa droite, meme si physiquement l'autre est à gauche.

evidemment, pour les coordonnées, 0 , 0 est le coin supérieur de l'écran pricipal, et le coin gauche de l'écran secondaire a pour coordoonnees x = 0 + resolution horizontale du grand + 1, Y = 0.

effet secondaire genant : quand ta souris quitte le bord droit de l'écran principal (au centre) , elle apparait sur l'écran secondaire (donc à gauche et pas à droite)...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

#299

Message par hestia »

Ok j'ai changé les données:

Dans option.lua : width = 3200
height = 1080
resolution = 3200x1080

Dans le fichier 2 ecrans :
Center =
x=0
y=0
width=1920
height=1080
Shkval =
x=1920
y=0
width=800
height=670

Je ne pense pas me tromper?
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#300

Message par hellfrog »

ça semble correct

à part les syntaxes et noms de fichiers et les premières lignes des fichiers entre la 1.01 et la 1.02 ... cf posts précédant...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »