[REL] Patch 1.0.1

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#26

Message par greg765 »

titof a écrit :Bon et bien je viens d'installer sur la version anglaise.
Et...et...et bien ça plante !!!!:busted_re

J'ai désisntaller les mod avec modman avant l'installation du patch mais cela plante quand même ! Pffff
Et bien je sens que je vais passer la prochaine soirée à tout désinstaller et tout reprogrammer ! Grrrrrrrrrrrr

Bon vais faire dodo, je suis dégouté !
Normal,il faut que tu changes les paramètres de ton ordi,plus précisément ta localisation géographique,je crois qu'il faut mettre angleterre.
Je n'ai pas bien suivi,mais il y-a une manip du style.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

#27

Message par titof »

je n'ai pas pû aller me coucher, j'ai dû tester !!!
J'ai tout désintallé.
Tout réinstaller + la patch et bien cela plante dans les options.Dans les options de commandes, rien ne s'affiche et il indique un tas de messages d'erreurs !!!!
Pour le reste cela fonctionne. Mais bon inutilisable puisqu'il ne reconnaît pas le système HOTAs dans les options etc...

Je désinstalle, je réinstalle la version de base et pour le reste cela sera pour demain.
Setting d ela localisation géographique, qui, quoi, comment ???

Bonne Nuit
Chris

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#28

Message par greg765 »

Je suis pas très clair mais dans panneau de config,me semble qu'il faut que tu te mettes sur Royaume Uni.

Ils parlent de ça sur le forum officiel DCS.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#29

Message par Marc"Phoenix" »

Titof c'est la version Franglaise que tu as :detective
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

#30

Message par titof »

Il est 0155Hr du matin !!!! et yes yes yes tout fonctionne.
Alors histoire d'éviter de vous arrachez les cheveux, de shooter dans le chien et de traiter madame de tous les noms, voici la marche à suivre pour éviter TOUT problème !!!

1- Désinstaller BS (et Modman)
2- Réinstaller BS (Il ne demande pas de clé d'activation)
3- Allez dans le panneau de configuration de votre PC --> Options régionales et linguistique et choisir comme région UK ou USA.
4- Installez Le Patch
5- On ouvre la bouteille de champagne et on sabre le tout sur le simpit !! :Jumpy:

Pour info je tourne sur XP mais pour Vista idem même chose.
demain je réinstalle Modman et je rajoute mes add-on préféré APRES avoir gardé d'abord une copie du tout.

L'histoire du setting en anglais très important, sans cela des bug et encore des bug. Cela vaut le coup d'aller suivre la discussion sur le site de DCS, la communauté internationale toute entière crie au scandale par rapport à ce choix à faire. Du jamais vu !!!

La majorité d'entre vous liront cela mardi matin, je m'en vais me coucher fatigué mais le sourire aux lèvres ! :jerry:

PS : Un grand merci à greg qui m'a bien conseillé pour diriger mes recherches... Vive le forum de Check-six !!!!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#31

Message par sport02 »

pour la version russe il y a 2 patchs differents je suppose que c' est soit pour la version DVD russe ou download dont on dispose .

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#32

Message par lucky-hendrix »

qu'es qui se passe si on install le patch russe ou anglais sur une version FR ? on obtient une version russe ou anglaise ?
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

#33

Message par titof »

NON, mais plantage assuré !!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#34

Message par sport02 »

javanaise lol

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#35

Message par DR_Corse66 »

Merci Titof!!!! :notworthy:notworthy:notworthy

Ca marche nickel maintenant..

Bon plus qu'a tout reconfigurer :)
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#36

Message par Muse »

sport02 a écrit :pour la version russe il y a 2 patchs differents je suppose que c' est soit pour la version DVD russe ou download dont on dispose .

yep, le premier c'est pour la version DVD, et donc la deuxieme pour la version DL
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#37

Message par usul »

Bonsoir,
Bon ce patch c'est pas le pied. J'ai une version anglaise téléchargée. Dans l'ordre, voilà ce que j'ai fait : désinstallation de BS, installation de BS, option régionale UK, installation du patch, lancement de la simu, configuration vidéo et joystick. Tout est OK, ça tourne. Je reviens dans options régionales pour revenir sur France et là au lancement du jeu lorsque je retourne dans les options, plantage et plus de reconnaissance de mes joys. Il faut que je remette UK pour retrouver mes joysticks. Une idée?
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

#38

Message par titof »

usul a écrit :Bonsoir,
Bon ce patch c'est pas le pied. J'ai une version anglaise téléchargée. Dans l'ordre, voilà ce que j'ai fait : désinstallation de BS, installation de BS, option régionale UK, installation du patch, lancement de la simu, configuration vidéo et joystick. Tout est OK, ça tourne. Je reviens dans options régionales pour revenir sur France et là au lancement du jeu lorsque je retourne dans les options, plantage et plus de reconnaissance de mes joys. Il faut que je remette UK pour retrouver mes joysticks. Une idée?

Non pas de solution, en lisant le forum de DCS, qu'une solution pout l'instant, laisser le setting sur UK. Mais avec le tollé que cela fait dans la communauté internationale, je ne serais pas étonné que DCS doivnt trouver une solution pour calmer les mécontents...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#39

Message par Nick Asbestos »

Bah mets l'option régionale UK... Ca fait partie des conditions d'utilisation correctes de ce patch

EDIT : Grilled
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#40

Message par greg765 »

Ceci dit est-ce vraiment gênant de se mettre sur UK ?Cela ne change pas la langue de windows,alors...

Ce qui m'embette c'est que c'est avec des histoires comme ça qu'on perd du temps lors des développements : faire des patchs du patch...:innocent:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#41

Message par Marc"Phoenix" »

greg765 a écrit :Ceci dit est-ce vraiment gênant de se mettre sur UK ?Cela ne change pas la langue de windows,alors...

Ce qui m'embette c'est que c'est avec des histoires comme ça qu'on perd du temps lors des développements : faire des patchs du patch...:innocent:
Pas sur ça d'ailleur je viens de testé l'option sur WinXP SP3 et ma date est reprise sur 11 august 2009 :innocent:;)
Il est possible aussi que cela change le format d'heure et date dans certain logiciel bref .....
M'enfin a l'extreme limite c'est pas tellement genant non plus a part peut-etre les completement refractaire a la langue anglaise et ses "invertion de date ou format particulier d'heure AM/PM etc ....

Ceci dit c'est vrai que pour un patch :innocent::exit:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#42

Message par greg765 »

sinon il n'y a qu'à changer ça avant de jouer,ça fait juste une petite manip de plus...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#43

Message par usul »

Merci pour vos réponses! Restez sur UK, ce n'est pas un problème. Bs est installé sur un pc destiné aux jeux avec lequel je ne bosse pas. Reste à voir l'influence que cela peut avoir avec les autres jeux....Enfin, ça n'est que la deuxième bourde de DCS.....
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

#44

Message par titof »

Bon petit résumé de ma situation BS et patch.:sweatdrop

Voir plus haut, le patch fonctionne correctement chez moi (Box UK pour la version de base et download du patch UK sur le site de DCS).

Ce soir j'ai testé différent add-on que j'utilisais auparavant et voilà ce que cela donne :

Les add-on qui fonctionne sans soucis après installation du patch :
- Sharkpit Cockpit beta1 fixed patch
- Russian pilot 3Tsv 1990 camouflage
- Memo ballistic selector
- Simmod reload Terrain Mod
- Dust and scratches
- Realistic Mi-24 rotor sound
-Real KA-50 +rotor+sound auto-converted par Mod
- Flare-Mod (vient de sortir)
- J'ai aussi ajouté dans le menu Effect quelques sons venant de BattelfieldFX (pas de soucis)

Les add-on qui plante BS 1.0.1
- radio frequency an airport Map
- Toute la série des add-on qui modifient les textures des roquettes (B-8V20A,etc...)

Les add-on qui ne fonctionnnent pas mais qui ne plante pas le système
- Curved screen Shvalk green


je dois encore faire quelques tests demain mais pour le moment c'est bon.
je vous tiens au courant...
Bonne fin de nuit
Chris
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#45

Message par Marc"Phoenix" »

Merci Chris beau boulot :yes: :notworthy

J'edite en consequence le Sticky qui pointera directement sur ce rapport de test ici meme :yes::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#46

Message par Marc"Phoenix" »

Ah aussi si tu le permet je voudrais crée un post de ton test sur le Forum de support FR de ED

C'est Ok ? :detective

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#47

Message par DR_Corse66 »

Donc ayant suivi la manoeuvre de Titof j'arrive desormais a faire tourner mon BS..

(Version digitale EN + Patch 1.01 sans mods)

Par contre curieusement quand je fais une mission de campagne aucune victoire au sol / Points ne sont comptabilisés...

J'ai cassé quoi..? o_O
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

#48

Message par titof »

[quote="Marc"Phoenix""]Ah aussi si tu le permet je voudrais crée un post de ton test sur le Forum de support FR de ED

C'est Ok ? :detective[/quote]
Evidemment, aucun soucis pour moi, on est tous là pour faire avancer le shmilblich et appremment avec DCS heureusement qu'il y a la communauté !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#49

Message par Nick Asbestos »

Y'a beaucoup de retour sur un fonctionnement incorrect du Sharkpit en version 2.2 (des textures qui s'affiche mal ou pas dans les deux ADI notamment)
Au fait, je vois beaucoup de monde qui installe le Sharkpit v2.2 et le mod Dust and Scratches de Lee, mais ce dernier est inclus dans le Sharkpit v2.2 (je ne dis donc pas ça pour toi titof vu que tu as gardé la beta1 ;) )
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

#50

Message par titof »

Nick Asbestos a écrit :Y'a beaucoup de retour sur un fonctionnement incorrect du Sharkpit en version 2.2 (des textures qui s'affiche mal ou pas dans les deux ADI notamment)
Au fait, je vois beaucoup de monde qui installe le Sharkpit v2.2 et le mod Dust and Scratches de Lee, mais ce dernier est inclus dans le Sharkpit v2.2 (je ne dis donc pas ça pour toi titof vu que tu as gardé la beta1 ;) )

En effet, c'est en lisant ce soucis sur le forum de ED que j'ai préféré installer une version précédente de Sharkpit et ensuite Dust ans scratches.
De toute manière j'avais gardé cette version sur ma machine avant l'installation du patch. et je confirme aucun soucis, cela fonctionne correctement
Répondre

Revenir à « Support technique »