Framerate - optimisation.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#26

Message par Marc"Phoenix" »

Robin Hood a écrit :Merci, je vais tester ça, même si je doute que ça arrange mon problème de 12 FPS maximum seul dans mon cockpit:crying:
Tu as quoi comme config si c'est pas indiscret?
Moi j'ai pas une config de ouf mais je m'en sort pas mal ....

J'ai poste un fichier dans un autre Topic essaye le aussi peut-etre que ....

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=24

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#27

Message par C6_Werner »

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr ... DCRTdLjMpg

j'ai juste effectuer DisablePagingExecutive et LargeSystemCache et activer le PhysicalAddressExtension pour mes 4giga de ram. BS tourne mieux avec pratiquement aucun freeze.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#28

Message par hellfrog »

IO Page LockLimit n'a plus d'intérêt je crois à partir de 1 Gb de RAM

Code : Tout sélectionner

[size=84]section «Configuration de l'ordinateur» et suivre la voie «Modèles d'administration -> Réseau -» Gestionnaire de paquets QoS ».[/SIZE] [size=84]Ici, dans la fenêtre de droite de double-cliquer sur la question «Limiter la bande passante réservée».[/SIZE] [size=84]Dans la fenêtre Propriétés, il convient de noter par «inclus» et de la valeur limite de la chaîne - de 0%.[/SIZE] [size=84]Après que, dans les propriétés de toutes les connexions réseau sur le «Réseau» devra établir un protocole «Planificateur de paquets QoS».[/SIZE] [size=84][B]La désactivation de l'POSIX.[/B][/SIZE] [size=84]La désactivation de cette sous-système ne peut pas utiliser plusieurs travaux plus rapidement.[/SIZE] [align=left][size=84] HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l SessionManager\SubSystems .[/SIZE][/align] [size=84]Afin de ne pas bricoler avec la suppression de fichiers et de la désactivation de cette fin de la protection des fichiers dans Windows XP, ouvrez l'Éditeur du Registre branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ SessionManager Contro l \ sous-systèmes et supprimer des lignes et facultatif Posix.[/SIZE]
Si qqn peut préciser pour les points encadrés ?

Sinon :
fichier SWAP sur autre disque et taille fixe (partition spécifique)
unload DLL
et autres astuces
sont des + connus depuis Win2000 et XP que l'on peut exécuter sans risques
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

Water

#29

Message par fogly »

C6_Werner a écrit :quelques conseils de l'est! :sweatdrop

pour augmenter ou diminuer la distance d'affichage des objets dans le shkval, dans graphics.cfg "FogParam1 = 6;" a 1 ces nickel a des kilometres, a 12 ces translucides.

toujours dans le graphics.cfg, a remplacer.

LandLodDistances
{
LandDay
{
L01 = 8000;
L12 = 20000;
}
LandNight
{
L01 = 5000;
L12 = 15000;

dans le fichier options.lua. changer le rendu de l'eau ["water"] = 2, soit 0, 1, 2, ou 3 qui est le max.
si vous laisser l'eau a 2 mettez ce fichier http://www.megaupload.com/?d=05I1QK7Q

pour la brume ["haze"] = 1, a 0 la brume disparait.
["effects"] = 3, a remplacer par 0, 1, 2 ou 3 max
["lights"] = 2, a remplacer par 0, 1 ou 2.

si j'ai bien compris la lumiere emise par le soleil a été modifié (a tester sur des missions de nuits) http://www.megaupload.com/?d=K7ZVE3KP


["terrPrld"] = "20", a quoi cela peut t'il servir ? terrain precharger ?.

:sleep:
Je ne trouve pas le fichier "option.lua" je veux tester la water car elle influe enormement sur les fps en effet en la mettant sur hight en vue cokpit je suis a 40 fps avec la tele 35 fps ,en la mettant sur normal je passe a 70 fps et 65 fps!!
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#30

Message par C6_Werner »

le chemin pour option.lua : dossier BlackShark, data, scripts.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par fogly »

C6_Werner a écrit :le chemin pour option.lua : dossier BlackShark, data, scripts.
Merci,je n'avais pas vu!:sweatdrop
J'ai "Water" sur 2,ou dois je mettre le dossier "Water normal" que j'ai telechargé sur megaupload ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#32

Message par Marc"Phoenix" »

fogly a écrit :Merci,je n'avais pas vu!:sweatdrop
J'ai "Water" sur 2,ou dois je mettre le dossier "Water normal" que j'ai telechargé sur megaupload ?
Merci d'avance.
Bin perso j'ai mis sur "0" mais tu peux essaye de mettre sur "1" (vu t'a config):yes:
Quand au fichier "water normal" je suppose dans bazar/temptextures :unsure:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#33

Message par hellfrog »

le mod eau dans : Bazar\Effects\WaterNormals

le mod Sun dans : Bazar\Effects\SUN

le mod son rotor dans : Sounds\Effects

le mod Pilot dans : Bazar\World

le mod flares dnas : Bazar\Effects\RenderEffects\Shaders
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#34

Message par C6_Werner »

si tu met le fichier water normal evite de passer l'eau a 1 sous peine de bug visuel (cercle sur l'eau). ces juste pour la flotte a 2.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par fogly »

C6_Werner a écrit :si tu met le fichier water normal evite de passer l'eau a 1 sous peine de bug visuel (cercle sur l'eau). ces juste pour la flotte a 2.
Merci j'ai mis le dossier comme indiqué et ça marche bien!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#36

Message par Lib »

C6_Werner a écrit :http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr ... DCRTdLjMpg

j'ai juste effectuer DisablePagingExecutive et LargeSystemCache et activer le PhysicalAddressExtension pour mes 4giga de ram. BS tourne mieux avec pratiquement aucun freeze.

Interessant ça ! j'avais zappé ce post ! :sweatdrop

Question : Le PAE, je n'ai absolument pas compris quelle etait la manip à faire pour l'activer. Il est question de bidouiller le boot.ini mais quelle est la ligne de commande à ajouter/modifier et comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#37

Message par C6_Werner »

j'ai juste ouvert le regedit, HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management est mis PhysicalAddressExtension a 1 (la ligne existait deja mais etait sur zero) apres avoir installer 2 giga de ram en plus. je suis sur xppro.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#38

Message par Lib »

Merci, j'ai effectué la manip.
C6_Werner a écrit :j'ai juste effectuer DisablePagingExecutive et LargeSystemCache et activer le PhysicalAddressExtension pour mes 4giga de ram. BS tourne mieux avec pratiquement aucun freeze.

je voyais là la solution à mes soucis, malheureusement ça n'a rien changé, j'ai toujours des micro-freezes à gogo, quelle que soit la resolution ou les settings, ça freeze, ça freeze, ça freeze.... j'en dors plus la nuit :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#39

Message par galoub »

Mon cher lib ne stresse pas! moi aussi j'ai des freezes faut pas se rendre malade c'est leur bouse qu'est mal optimisée, pour te dire fsx, qui est un modèle de jeu nécessitant des ressources et qui est beaucoup plus beau que BS tourne beaucoup mieux que cette simu...Le seul truc qui te reste a faire c'est baisser les settings, notamment la distance de visibilité que j'ai carrément mise sur low..bonne chance
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#40

Message par Lib »

galoub a écrit :Le seul truc qui te reste a faire c'est baisser les settings, notamment la distance de visibilité que j'ai carrément mise sur low..bonne chance

meme en mettant toutes les settings en low ... j'ai des freezes... je dois relancer 4 fois la mission avant que ça se calme.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

j'ai pas de freezes....
par contre, je peux donner une petite piste;
la première fois que j'ai lancé BS, j'avais comme CG une HD3870 et là, injouable même en low
je suis passé à une HD4870 x2 et là, je suis dans le Jardin d'Eden tout en high AA et AFx4 et Vsync, je descend à 20-25fps quand j'ai 3-4 Ka-50 dans ma ligne de vue sur le parking le reste du temps, c'est 40+

au fait t'as regardé pour bien faire bosser BS sur les 2cores de ton CPU?
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#42

Message par sport02 »

la flotte en high egalement ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#43

Message par Fuchs »

je viens de tester, je ne dirais pas qu'il y ai une grosse différence entre water normal ou high.
au pire, en vue pit sur une base en bord de mer avec 2 Ka-50 et un Mi-28 dans mon champ de vision je suis descendu à 15fps mais pas de freezes.
ensuite en vol au dessus de cette même base, j'oscillais entre 25-30 fps en regardant la mer et ça remontait de facilement 20fps en me retournant vers la terre.
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#44

Message par Lib »

FUCHS a écrit : au fait t'as regardé pour bien faire bosser BS sur les 2cores de ton CPU?

Hoooo oui j'ai regardé ! t'as pas idée de tout ce que j'ai pu faire ! :sweatdrop

Toutes les astuces données sur le forum y sont passées.

La premiere fois que j'ai installé BS j'etais sous Vista, on m'a dit "repasse sous XP", j'ai acheter un disque dur et XP, j'ai installé BS = pareil. Et là on ne peut pas dire que j'ai un truc qui tourne en fond, j'ai rien mis d'autre que XP, les drivers et BS, pas d'antivirus, rien.

Ensuite j'ai effectuées toutes les manip décrites pour "optimiser" cpu et memoire, forcé à tourner en dual core, baisser les settings au maxi, meme dans le panneau de config NVidia tout mis à zero pas d'AA ni d'Aniso, rien n'y fait j'ai toujours ces pu**ains de freezes.

Hier j'ai rebranché les disques dur de Vista, j'ai forcé sur les 2 core, j'ai bien gagné en FPS, j'oscille entre 40 et 60, mais les freezes eux sont toujours là...

D'ailleurs pour info, le fait de forcé BS sur les 2 cores dans vista est egal aux performances de XP. Dans les 2 cas les FPS sont les memes : 40/60.
Par contre si on ne le fait pas sous Vista on tombe à 15/25.
Cette manip est donc a faire sous Vista pour avoir des perf egales celles d'XP.

Ce soir j'envisage de flasher le bios pour le mettre à jour, depuis un an au moins 5 maj du bios sont sorties, j'ose rever :innocent:

Sinon je n'ai plus qu'a me renseigner sur la HD4870 x2 ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#45

Message par Fuchs »

qu'appelles tu freezes??

micro saccades durant le vol ou carrément un blanc bien net avec plus rien qui se passe pendant un court laps de temps?
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#46

Message par Lib »

micro saccades tres frequentes pendant le vol.
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#47

Message par MikiBzh »

Salut,

Je prend cette discutions en cours, mais pour tes freeze, question sons, ça donne quoi ? Tu peux peut être explorer de ce coté là aussi, en virant les sons pour voir BS ne tourne pas mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#48

Message par Lib »

Virer les sons ? dans le jeu ? ou autre ?
J'ai deja baisser l'acceleration materiel au mini dans le dxdiag
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#49

Message par shark971 »

Lib a écrit :

Hier j'ai rebranché les disques dur de Vista, j'ai forcé sur les 2 core, j'ai bien gagné en FPS, j'oscille entre 40 et 60, mais les freezes eux sont toujours là...
Tu es toujours entre 40 et 60 de fps (vue interne ou externe ) .
Genre la premiere mission de la campagne lorsque que tu t'appretes a decoller en vue externe de façon a voir la foret (en gros sur ta droite en vue cockpit ) , tu tournes a combien de fps ?
Parceque si tu tournes entre 40 et 60 de fps je serai vert ^^
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#50

Message par Lib »

non non, sur la premiere mission de la campagne, au sol, je n'ai que 25 FPS.

Quand je parle de 40/60 fps (en vue cockpit toujours, en vue exterieure les FPS sont bien plus haut) c'est quand je suis solo à l'endroit de reference ou je fais mes benchmark, soit l'aeroport de Gudauta, en texture "high", scene "high", visible range "medium".
Attention, mes settings ne sont la que pour faire un comparaison en fonction des astuces ou optimisations que j'ai pu tester, avec des settings beaucoup plus basses j'ai + de FPS mais toujours les freezes.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »