starforce encore ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#26

Message par bolt »

Bonsoir Shingouz,

J'ai changé de PC car je voulais en changer mais ca n'avait pas de rapport avec Starforce. Par contre l'hypothese du windows fatigué sur lequel starforce pinaille. C'est possible.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#27

Message par Snake (PB0_Foxy) »

si roll passe par la il devrait vous en dire plus mais il me semble aussi que c'etait avec SH3

pour ma part j'ai SH3 , et j'ai jamais eu aucun soucis
ma version de LO FC est une version DVD et pareil , j'ai jamais eu de soucis .

je touche donc du bois :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Black Wolf »

Shingouz a écrit :Il y avait une rumeur comme quoi SF pouvait dans certains cas bousiller un lecteur CD/DVD. Je ne sais pas si ça a été confirmé ou infirmé (on en parle cependant beaucoup moins).
SF a proposé d'offrir 1000$ à celui qui pouvait leur montrer un cas ou SF a détérioré du matériel... personne ne s'est manifesté. Faut croire que c'est infondé
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#29

Message par *Aquila* »

Euh j'ai dit que mon lecteur ne reconnaissait plus SH3. Pas que SF a bousillé mon lecteur. ;)
Et après Format C:\, même chose. Donc SF est hors de cause vis à vis de mon Windows.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par phoenix »

Black Wolf a écrit :SF a proposé d'offrir 1000$ à celui qui pouvait leur montrer un cas ou SF a détérioré du matériel... personne ne s'est manifesté. Faut croire que c'est infondé
C'est surtout que, c'est trés trés dure à prouver, et que si je me souviens bien, il fallait se déplacer avec la bécanne dans les locaux russe, bref, pas rentable. ;)

Par contre, ce qui est sur, c'est que certains lecteurs rencontrent des problèmes de lecture avec starforce, qu'il est necessaire de faire une MAJ de la protection (ce qui est paradoxal) dans certains cas (nouvel OS), afin que la protection soit reconnue.

D'ailleurs, je viens de d'installer IL2 1946 sur vista 64, et le jeu refuse de se lancer à cause de la protection. Ce n'est pas starforce, mais le problème est bien là. Alors qu'avec une version moddé, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Black Wolf »

Pour SF j'ai personnellement jamais eu de problème avec mais j'ai lu des cas de gars qui avaient simplement appelé le SAV Starforce et qui s'étaient vu attribuer une clé et une manip pour passer à un niveau de protection moindre pour que ça passe sur leur matos.

Je ne veux pas à tout prix défendre starforce ou autre systèmes de protection, c'est des sacrées causes d'emmerdes (même récemment, je n'ai pas pu lire un DVD vidéo que j'avais acheté car apparemment la protection aimait pas mon lecteur DVD ... je te dis pas la frustration. Pour finir j'ai du ripper mon propre DVD avec un soft anti protections pour être capable de le lire (le pire c'est qu'avec la nouvelle loi passée récemment en suisse, on a même plus le droit de contourner les protections... on est mal barrés!)). J'ai aussi envie qu'elles disparaissent mais c'est pas en propageant des rumeurs à tout va qu'on va réussir à s'en débarrasser.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#32

Message par Azrayen »

Psycho a écrit :Pour Lock-On le nombre d'activations est infini, si tu fournis ton n° de série il te renvoient des activations (14 pour LO, faut le faire pour arriver au bout...), il y a eu quelques cas sur C6, et je n'ai jamais lu que quelqu'un se soit fait refuser de nouvelles activations. Je ne vois pas pourquoi ils changeraient de système pour BS.

Et pour starforce, tous les gens qui ont une version légale de Lock-on, avec starforce donc, non pas de problèmes avec leur machine.
*Aquila* a écrit :+1! Bon, là, on tire des plans sur la comète. Quand j'ai acheté Flaming Cliffs, c'était SF avec 5 activations maxi pour le prix d'achat. J'en suis à la 9e et je n'ai pas payé un centime de plus que le prix de base. Et c'est marrant, je relis aujourd'hui, ici même, les mêmes annonces apocalyptiques qu'à l'époque...
+2! J'ajoute mon témoignage perso : J'utilise 2 versions "Web" de FC, la mienne achetée sur lockon.ru le jour de sa sortie avec 5 activations devenues 14 au changement de politique d'ED, et celle du dédié de mon escadrille, achetée plus tard avec les 14 activations directement.
Jamais eu de souci, conseillé à une bonne dizaine de personnes d'écrire à ED lorsqu'ils n'avaient plus d'activations, toutes n'ont eu aucune difficulté à les obtenir, il faut "juste" patienter les quelques jours nécessaires au traitement de la demande.

Au dela de mon choix perso, sur FC je trouve le choix Web/CD équilibré : dans un cas on risque la mise de clé sous la porte par ED, dans l'autre le CD abimé/illisible.

Pour BS, si le DVD est finalement protégé par contrôle du disque + activation web (ce qui se profile), je ne peux que conseiller d'acheter la version Web qui par nature ne pourra être protégée "que" par activation => moins de chances que ça merde ;)
Black Wolf a écrit :J'ai aussi envie que [les protections] disparaissent mais c'est pas en propageant des rumeurs à tout va qu'on va réussir à s'en débarrasser.
Là aussi, je plussoie fortement. J'ai en horreur les hoax et les mystifications diverses & variées qui parcourent le Web. Soyez critiques ! Il le faut. Soyez critiques face à un système qui ne vous plait pas, mais soyez autant critiques et vérifiez les infos "on-dit" ! Documentez ! Sinon c'est toute la critique qui est décrédibilisée et qui tombe à l'eau.
(précision : je ne vise aucunement le contenu des posts précédents de ce topic avec mon message, contenu qui reste tout à fait dans les limites acceptables :yes: c'est plus un message préventif, avec le souvenir de débordements dont 95% (au moins !) se sont révélés infondés lors de la sortie de LOFC)

My 2 cents...

++
Az'
Image Image

Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#33

Message par Jambon »

Ça me rassure en ce qui concerne la flexibilité d'ED et les activations, j'avais très peur que ça ressemble à ce que pratique microsoft par exemple avec (ou contre plutôt :sweatdrop) lesquels il faut vraiment lutter. Esperont qu'ils gardent leurs souplesse avec BS !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Psycho »

Azrayen a écrit : sur FC je trouve le choix Web/CD équilibré : dans un cas on risque la mise de clé sous la porte par ED, dans l'autre le CD abimé/illisible.
Ca c'est pour nous faire acheter les 2 versions :laugh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 23 mai 2008

#35

Message par Rocco' »

Ho arrêter de vous plaindre pour une histoire de protection? Windows est protégé par tout un tas de systèmes pourtant vous n'utilisez pas un concurrent ? Ça va pas nous tuer d'acheter un jeu. De toute façon il faut aider le développement des simulateurs extrèmes en achetant les jeux sinon on aura du mal à avoir des jeux géniaux. On s'en fou des activations ça suit la suite logique des logiciels. Et puis les bruits de couloir : 'ouai mon pc est mort avec une protection bla bla bla"..franchement je ne vois pas le rapport c'est plutôt que le matériel était usé fatigué et voilà. Urban légend quoi. Allez on va acheter le jeu et on sera tous content :laugh:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#36

Message par bolt »

Bonsoir Rocco,

Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'une bonne partie de la frustration vient du fait que les fans de simulations soient obligés de subir toutes ces mesures de protections alors que, comme le disait quelqu'un, les simeurs sont pour 99,9% des gens honnêtes qui n'ont qu'une envie, c'est de jouer le jeux et payer honnêtement leurs jeux favoris.

Je crois qu'une démo est prévu. Je pense que je vais déja tester cette démo et voir ensuite. Par contre je sais pas si la démo intégrera Starforce. Si oui, ca permettra de tester.

Je remercie les gens qui ont postés pour donner leur avis sur les activations. Ca me rassure un peu.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Black Wolf »

Généralement les démos de jeux starforce utilisent starforce également. Histoire de ne pas fournir au pirate une version "clean" pour les aider à hacker la version protégée
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#38

Message par bolt »

Bonsoir Black Wolf,

Merci pour l'info. Affaire a suivre donc.
Répondre

Revenir à « Support technique »