Problème de trim...bizarre

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 octobre 2009

Problème de trim...bizarre

#1

Message par Trobmaster »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'offrir BS pour Noël, et je commence l'apprentissage doucement.:sweatdrop
Même si j'ai déjà des notions de pilotage hélico (dodosim sous FSX), je rencontre un problème étrange avec le trim du black shark.

De façon aléatoire (généralement après 3 ou 4 trims rapprochés), il arrive qu'après trim le cyclique reste purement et simplement...bloqué. En gros je stabilise l'hélico, je trim, puis lorsque que je veux faire une nouvelle action sur le cyclique, celui-ci reste immobile dans le cockpit. o_O
J'ai beau essayer de le bouger à fond dans n'importe quelle direction IRL, rien ne bouge in game.
La seule solution que j'ai trouvé est de faire un reset du trim pour retrouver l'usage du cyclique.... Je précise que je ne rencontre ce problème qu'en mission, il ne semble pas avoir lieu en entrainement.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ? :sweatdrop

J'ai fait une petite recherche sur le forum, mais sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé de similaire.
Est-ce donc un "mauvais" trim qui entraine un blocage du cyclique ? Est-ce parce que je remet le joystick trop/pas assez rapidement au centre après trim ?


Pour info niveau matos, j'utilise un x-52 (non pro) + palonnier saitek pro flight rudder pedals. Le jeu tourne sous Vista 32bit.
J'ai mis également le paramètre pour le forcefeedback à false dans un des fichiers de config.


Merci d'avance pour vos avis éclairés :prop:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Trobmaster a écrit :
Est-ce donc un "mauvais" trim qui entraine un blocage du cyclique ? Est-ce parce que je remet le joystick trop/pas assez rapidement au centre après trim ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés :prop:
Salut !
C'est probablement la cause (en orange) :yes:

Ps: voir la Faq http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... stcount=25

:cowboy:

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#3

Message par thebest28 »

j ai eu un peu le meme soucis mais c etait un bug de mes périphérique ( x52 + les pedales ) , il fallait que je pousse tous les axes au maxi pour que les commandes reviennent. J avais trop de périphérique usb de branché certainement car depuis l achat d un hub usb alimenté je n ai plus ce soucis , a moin que c etait autrechose mais je ne sais pas quoi car maintenant plus ce probleme que j avais trés souvent auparavant.

Topic author
Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 octobre 2009

#4

Message par Trobmaster »

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça :yes:

@thebest28 : je vais regarder de ce côté également, car il y a une fois où le cyclique s'est débloqué tout seul, mais je ne sais pas comment...

@Phoenix : Je vais tester en laissant tantôt volontairement le cyclique en action après trim, et d'autres fois en le relâchant très vite... ce qui me surprend c'est que le problème n'arrive qu'en mission, et absolument pas en entrainement.


Je ferai un petit retour suite à mes expériences... ça peut toujours servir :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#5

Message par Barnabe »

Comme le dit Marc "Phoenix" il faut bien recentrer ton joystick ET tes pédales après l'utilisation du trim. Pense a élargir un peu tes zones neutres pour ces deux périphériques en cas de problème.

Topic author
Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 octobre 2009

#6

Message par Trobmaster »

@Barnabe : Merci pour le "ET" bien mis en évidence, car j'avoue ne pas toujours y penser pour les pédales... ou du moins j'y pense quand je vois le nez de l'hélico commencer à pivoter :sweatdrop

Je teste ce soir si tout se passe bien, et je vous dis ce qu'il en est :yes:

Topic author
Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 octobre 2009

#7

Message par Trobmaster »

Yeaaaaahhhhh merci à tous!!! :notworthy

Le problème était bien localisé au niveau du palonnier : je ne pensais pas à le remettre au centre... Une fois que c'est fait, le cyclique redevient libre comme par magie :sweatdrop

Problème résolu donc !!!

Je vais enfin pouvoir commencer à m'amuser sereinement... Surtout que j'ai reçu mon Track IR 5 aujourd'hui :Jumpy:(Quelle merveille ce truc... Comment ai-je pu m'en passer avant !)

Bonne soirée, et bon vol !
Répondre

Revenir à « Support technique »