TouchPAL interface tactile pour BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

UPDATE de TouchPAL pour bientot

#26

Message par hellfrog »

Gadroc, l'auteur de Touchpal parle d'un mise à jour pour TouchPAL, à paraitre bientot 12/2009 - 01/2010

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... tcount=123
As a clarification TouchPal does nothing for the actual Shkval and ABRIS displays. It merely overlays graphics over top of the existing Black Shark screens.

Both TouchPal and BSVP require data sent back and forth between them and Black Shark. In order to support these they both have modified Export.lua files. This file tells Black Shark how to talk to these applications. The only thing that prevented BSVP and TouchPal from running together was that they had conflicting Export.lua files. If you look through the threads I merged the Export.lua files and then DickDastardly fixed a problem with the Export.lua that existing only in one language.

I personally don't run with both BSVP and TouchPal as I run my whole pit off of one computer with multiple video cards. BSVP due to it being a 3D engine in itself messes up joystick input for my G940.

I am working on a project which is much more consumable and more capable. You should see some announcements in the next month or so.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#27

Message par thebest28 »

&#1050 a écrit :En lien iciles images + fichiers position / tailles, etc...

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié les 3 derniers rangs de boutons du PVI800.... :sad: :wacko:
Super sympa , un grand merci pour le temps que tu as passé dessus et d avoir partagé cela :)

ps: si j ai bien compris le message d hellfrog pour ton soucis de syntax , ca sera regler par une prochaine version de touchpal? ( comme je dis tjr , moi et l anglais , c est dur lol )

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#28

Message par Краш »

En fait, pour le problème de syntaxe, c'est règlé (moyennant bidouille).

1- Pour le Pg suiv, j'ai trouvé un fichier de correspondance, par exemple, c'est 'PAGEUP' ou 'PAGEDOWN' (c'est visiblement un fichier source de touchpal que j'ai trouvé en fouillant dans le forum donné en lien par hellfrog.

2- Pour le problème des rotateurs de l'ABRIS, dont les raccourcis sont - è et _, touchpal ne les comprends pas (base clavier US) donc j'ai simplement dans le profil clavier du jeu affecter les touches T Y et U et là, touchpal les comprends donc pas de soucis.

Je n'ai donc plus de problème majeurs. Tout devrait rouler :)
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ddbrico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2009

#29

Message par Ddbrico »

Bonjour à tous,
Si je peux vous aider à développer vos profils TP, voici le mien (en cours de réalisation).
Il est prévu pour un affichage en partie inférieure (2) 1600x900, alors modifiez les coordonnées dans "touchpal.xml" en conséquence pour votre affichage. Le décalage vers la gauche permet l'affichage de "BSVP".
Panels_modif: à décompacter dans le dossier "blackshark" de TP après avoir sauvegardé les originaux.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

affichages.jpg
TP_ddbrico.jpg
Didier
I7 6700K@ 4,6GHz - 32Go Ram - Nvidia 970 GTX - affichage 27"16/10 entre 2x24" verticaux + dessous 1x24" tactile + 2x8" pour les MFD Cougar - 1SSD 256 + 2 SSD 500 Go - Windows 10 fam. Thrustmaster Hotas Warthog + Logitech G Saitek PRO Flight Rudder Pedals.

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

Nouveau profil sur TouchPal pour Black Shark

#30

Message par Краш »

Image

Profil TouchPal pour Black Shark :
Après des dizaines d'heures de travail et de pétage de plomb pour enfin réussir à comprendre la façon de paramétrer un profil sous TP, je partage avec vous le fruit de mon labeur.

J'avais trouvé génial le fait d'utiliser un écran tactile pour commander nos cockpit, je m'étais lancé à dessiner mon interface quand j'avais découvert Touchbuddy...
Et est arrivé Touchpal... qui a remis un second coup de fouet à ma motivation :yes:


Le but était de faire un profil qui soit assez intuitif pour quelqu'un qui connait le cockpit du Ka50 sans qu'il n'est à réapprendre une 'logique', c'est à dire se rapprocher de son ergonomie, du placement relatif de groupe de boutons, d'avoir les mêmes couleurs, etc etc....

Je viens de le finir il y a quelques heures, il y a encore 2 ou 3 détails à régler (notamment le paramètrage des 2 boutons pour le changement de fenetre qui ne marche pas comme je veux...).
Ici, vous trouverez les instructions d'installation pour que cela fonctionne au mieux : [ATTACH]20201[/ATTACH]

/!\ : Profil créé pour un écran l'affichant d'une résolution 1280x1024 px



Et là le profil pour tester : (Pas réussi à le mettre sur la biblio donc ce sera là pour le moment : Profil Kpaw v0.5 )

MISE A JOUR EN 0.6 par ici(reste encore un problème sur le rotateur pour le mode du HUD, à suivre...)

N'hésitez pas si il y a fautes, erreurs, remarques, aides, etc...


bon vol !! :yes:
Pièces jointes
Installation du profil Kpaw pour DCS BS 1.0 et TP 0.4.pdf
(1011.01 Kio) Téléchargé 775 fois
Pres3.jpg
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

profil TP de Kpaw

#31

Message par hellfrog »

merci à toide partager tes efforts et de nous en faire profiter !

réponse au pb de bouton radio et panel : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... tcount=142
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#32

Message par hellfrog »

c'est joli, ça marche, et de l'aide arrive pour la finalisation : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... tcount=142

EDIT je déplace en salle support technique et je fusionne dans la discusison touchPAL
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#33

Message par hellfrog »

&#1050 a écrit : Pour le problème des rotateurs de l'ABRIS, dont les raccourcis sont - è et _, touchpal ne les comprends pas (base clavier US) donc j'ai simplement dans le profil clavier du jeu affecter les touches T Y et U et là, touchpal les comprends donc pas de soucis.
tu as BS en version FR ou GB ? et windows en FR ou en US ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#34

Message par Краш »

hellfrog a écrit :tu as BS en version FR ou GB ? et windows en FR ou en US ?
Les 2 en Fr
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#35

Message par Краш »

hellfrog a écrit :merci à toide partager tes efforts et de nous en faire profiter !

réponse au pb de bouton radio et panel : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... tcount=142
Ouais j'ai modifié et ça marche sans problème.
J'ai donc remis une version 0.6 du profil ici

Avec les MAJ suivantes :
- Bouton ejection Ok maintenant
- Les boutons pour le changement entre les 2 panels -> OK
- Correction sur une inversion +/- pour la luminosité du shkval
- Encore une erreur que j'avais pas vu concernant le rotateur du PVI (edit check oper K-1 etc...
- rajouté la possibilité de règler la luminosité sur l'Abris
- J'ai rajouté un bouton pour pouvoir utiliser plus spécifiquement VAC (paramètré VAC avec la commande S ou alors à changer dans le touchpal.xml, j'ai pas encore VAC donc j'ai pas pu tester...
- J'ai rajouté un selecteur pour le mode d'affichage du HUD mais là, ça coince. J'explique pas le problème parce que le mec de l'Ohio va encore me démerder ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire..... Et pis si, je l'explique, quand j'appuie, j'entends bien un cliquetis synonyme d'une action, j'ai réussi à faire un tour de rotateur (de visu dans le simu) sans que les images sur touchpal bouge, mais après avoir fait un tour, c'était bloqué impossible de cycler...
D'après le clickabledata machin, les valeurs sont -1.0, 0.0 et 1.0, ce qui est plutot étrange alors je sais pas si ca peut venir de là...

Voilà
a+
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#36

Message par hellfrog »

-
le mec de l'ohio
LoL...

sois plus respectueux qd meme : il fait un super boulot ! bon je crois pas qu'il lise ici et encore moins en français, mais qd meme...
pour le -1 0 1 on en a déjà parlé ... faudrait que je retrouve ça... mais comme tu dis, il va te répondre avant moi...

- EDIT : retrouvé ! http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... post757947, question posée page 2

vous avancez tous tellement vite, et moi j'ai pas eu trop de temps dispo depuis la mi novembre, que j'ai mon profil au meme stade depuis un mois... c'est pas juste !

- pour l'abris tu as essayé avec keyup keydown ? KD / KU ? ou autrement ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#37

Message par thebest28 »

Je tiens a remercier Краш pour son profil qui m a permis de créer le mien :)
j ai fais un touchpal pour les inters que je n avais pas sur mon cockpit et surtout pour le démarrage du ka50 .
il tiens sur un ecran de 15 pouce ( non tactile ) en 768x1024.
je n ai qu un seul soucis , c est les inters VHF1 et 2 que ne fonctionne pas.
encore merci ;)
Pièces jointes
TPbest.jpg

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#38

Message par Краш »

hellfrog a écrit :- LoL...

sois plus respectueux qd meme
Loin de moi l'idée de lui manquer de respect, il y a une pensée commune sur le fait que ça craint de venir de l'Ohio ?? :sweatdrop

hellfrog a écrit : pour le -1 0 1 on en a déjà parlé ... faudrait que je retrouve ça... mais comme tu dis, il va te répondre avant moi...

- EDIT : retrouvé ! http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... post757947, question posée page 2
Question restée en suspens, c'est quand même louche le fait que ça ne marche pas... J'espère que ce n'est pas encore une limitation de DCS. Au pire, il y a toujours la solution de passer par une émulation clavier mais bon, ce serait dommage.
hellfrog a écrit : vous avancez tous tellement vite, et moi j'ai pas eu trop de temps dispo depuis la mi novembre, que j'ai mon profil au meme stade depuis un mois... c'est pas juste !
Moi je l'ai attaqué début septembre (avec des lonnnggguuues périodes de vide aussi), là où j'avance le mieux, c'est quand je suis en déplacement le soir à l'hotel, seul, avec mes boutons... :huh:
hellfrog a écrit : - pour l'abris tu as essayé avec keyup keydown ? KD / KU ? ou autrement ?
Tu parles du rotateur pour le déplacement +, -, push ? Si oui, c'est la méthode que j'ai pris, oui. Ca me semblait difficile quand j'ai vu le clickablemachin.lua.

Sinon, j'ai essayé un peu de faire quelques missions et c'est cool, je me suis bien amusé à définir mes cibles au datalink jusqu'au moment où, il fallait que je donne l'ordre à mes ailliers d'y aller / d'attaquer, le menu radio est invisible... caché derrière le profil... On ne sait toujours pas comment modifié la position de ce menu dans le cas des configs multi-écran ? Idem pour les sous titres des comms radio ?

Autre petite astuce, tournant sous Vista, mon profil est 1fois sur 2 caché par BS, pour y remédier j'utilise un ptit free soft (EDIT nom correct : deskpins ) qui permet de garder une fenetre par dessus les autres en permanence, simplement cliquer sur l'icone du soft vers l'horloge et ensuite cliquer sur TP. la fenetre est alors épinglée et plus de problème...
A moins qu'il y ait quelque chose à faire dans les paramètres BS ou TP pour avoir le même effet ??

@Thebest28 : Sympa ton profil thebest. Ton profil est déjà fonctionnel ???!! Tu es plus rapide que l'éclair...


Je pense aussi, quand j'aurais du temps ajouté une 3° fenetre à mon profil pour ajouter encore des boutons
(et pourquoi pas refaire tout pour le démarrage, j'enleverai abris et shkval -> 1280x1024 pixel de place et de bonheur ? :Jumpy:
++
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#39

Message par thebest28 »

&#1050 a écrit :
@Thebest28 : Sympa ton profil thebest. Ton profil est déjà fonctionnel ???!! Tu es plus rapide que l'éclair...
oui il est fonctionnel , c est normal que j avance trés vite , je fais tout ca qu' au boulot donc 7h47 par jour lol mais chut faut pas le dire a mon patron :busted_re
:Jumpy:

edit : une petite question Kpaw , quand je démarre mon ou ton profil , la premiere page ne se met pas par defaut , obligé de cliquer sur le poussoir de la seconde page et de cliquer sur le poussoir de la 1ere page.
as tu ce probleme ou as tu réussi a trouver la cause?
ce n est pas trop génant mais je cherche tjr a résoudre tous les pb en général lol

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#40

Message par Краш »

thebest28 a écrit :oui il est fonctionnel , c est normal que j avance trés vite , je fais tout ca qu' au boulot donc 7h47 par jour lol mais chut faut pas le dire a mon patron :busted_re
:Jumpy:

edit : une petite question Kpaw , quand je démarre mon ou ton profil , la premiere page ne se met pas par defaut , obligé de cliquer sur le poussoir de la seconde page et de cliquer sur le poussoir de la 1ere page.
as tu ce probleme ou as tu réussi a trouver la cause?
ce n est pas trop génant mais je cherche tjr a résoudre tous les pb en général lol
EDIT : Solution ayant résolu ce problème chez moi donné par Ddbrico au post 42

J'ai le même problème. C'est assez logique quand tu regardes comment c'est programmé. Il faudrait pouvoir déclaré PS:MP et PH:SP au tout début, mais il ne doit pas y avoir de syntaxe prévue. Ou peut etre forcé l'ID au départ (start action ? je suis plus sur j'ai pas le fichier sous les yeux...) du style :

start action ID=1 (ce qui fait la même chose que lorsqu'on appuie sur le bouton et qu'il ne se passe rien)
start action ID=0 (ce qui bascule sur l'écran principal).

Je sais pas, seulement des pistes à explorer...
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#41

Message par hellfrog »

les menus radios et l'affichage des textes de messages se font toujours sur l'écran le plus à gauche, ça vient de BS, pas de soluce à part mettre l'ecran tactile à droite (dans la config software BS et windows), en vrai on peut le placer à gauche, meme s'il est à droite pour windows, juste un peu casse pied pour la souris quand on passe de l'un à l'autre...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#42

Message par Краш »

hellfrog a écrit :les menus radios et l'affichage des textes de messages se font toujours sur l'écran le plus à gauche, ça vient de BS, pas de soluce à part mettre l'ecran tactile à droite (dans la config software BS et windows), en vrai on peut le placer à gauche, meme s'il est à droite pour windows, juste un peu casse pied pour la souris quand on passe de l'un à l'autre...
Je suis exactement dans cette config, sous windows, TP est sur l'écran de droite mais physiquement à gauche (histoire d'avoir toujours la main droite sur le cyclique) et j'ai le problème, c'est à dire les textes en plein milieu de mon écran TP (enfin derrière, enfin tu comprends...).

Contraint de procéder comme ça car je n'arrive pas à paramètré la position de TP avec valeur négative x=-1280 (problème déjà évoqué dans un précédent post).

Donc pour l'instant la solution que je vois c'est d'utiliser VAC pour les menus radio (uniquement les menus radio, plus immersif).
Ca ne règle pas le problème des communications (sous-titres) car j'ai la aussi un sérieux problème de volume sonore, j'entends rien...(il faudra que j'essaye de plus jouer avec les différents volume dans les options du jeu) -> soucis provenant sans doute du remplacement des sons par défaut par un mod (dont j'ai oublié le nom) mais qui rend carrément mieux...
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ddbrico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2009

#43

Message par Ddbrico »

edit : une petite question Kpaw , quand je démarre mon ou ton profil , la premiere page ne se met pas par defaut , obligé de cliquer sur le poussoir de la seconde page et de cliquer sur le poussoir de la 1ere page.
as tu ce probleme ou as tu réussi a trouver la cause?
ce n est pas trop génant mais je cherche tjr a résoudre tous les pb en général lol[/quote]

Bonjour à tous,
Vous avez de superbes profils, je n'en suis pas encore rendu là mais voici quelques infos si cela peut vous être utile:
- en inversant les positions des panels <Panel Name="SP"> et <Panel Name="MP"> en fin du Touchpal.xml TP demarre sur la page souhaité.
- si des ID ex "<NetworkID>66</NetworkID>" ne sont pas traitées par TP ajoutez les dans "export.lua au niveau : gIndicators = {[175]="",....,[66]=""} dans un même "device" je pense que l'ordre de déclaration détermine l'ordre de rafraichissement.
Voila si je trouve autres choses... Il n'y a que quelques jours que j'ai mis les mains dans le cambouis.
@+
Didier
I7 6700K@ 4,6GHz - 32Go Ram - Nvidia 970 GTX - affichage 27"16/10 entre 2x24" verticaux + dessous 1x24" tactile + 2x8" pour les MFD Cougar - 1SSD 256 + 2 SSD 500 Go - Windows 10 fam. Thrustmaster Hotas Warthog + Logitech G Saitek PRO Flight Rudder Pedals.

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#44

Message par Краш »

Ddbrico a écrit : je n'en suis pas encore rendu là mais voici quelques infos si cela peut vous être utile:
- en inversant les positions des panels <Panel Name="SP"> et <Panel Name="MP"> en fin du Touchpal.xml TP demarre sur la page souhaité.

Testé et approuvé, ça a tout résolu d'un coup :wavetowel
Grand merci à toi !!! :notworthy

Bon courage pour ton profil !
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#45

Message par hellfrog »

@ Kpaw : corrige et update ta version en download au fur et à mesure des corrections si tu peux.

merci à toi DdBrico


pour les messages radio c'est moins genant en multi, sauf si mission avec pas mal de messages ATC ou texte : là ça devient galère...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#46

Message par Краш »

hellfrog a écrit :@ Kpaw : corrige et update ta version en download au fur et à mesure des corrections si tu peux.

merci à toi DdBrico


pour les messages radio c'est moins genant en multi, sauf si mission avec pas mal de messages ATC ou texte : là ça devient galère...
Je ferai une v07 quand j'aurais un retour pour selecteur HUD mode.
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#47

Message par thebest28 »

Ddbrico a écrit :edit : une petite question Kpaw , quand je démarre mon ou ton profil , la premiere page ne se met pas par defaut , obligé de cliquer sur le poussoir de la seconde page et de cliquer sur le poussoir de la 1ere page.
as tu ce probleme ou as tu réussi a trouver la cause?
ce n est pas trop génant mais je cherche tjr a résoudre tous les pb en général lol
Bonjour à tous,
Vous avez de superbes profils, je n'en suis pas encore rendu là mais voici quelques infos si cela peut vous être utile:
- en inversant les positions des panels <Panel Name="SP"> et <Panel Name="MP"> en fin du Touchpal.xml TP demarre sur la page souhaité.
- si des ID ex "<NetworkID>66</NetworkID>" ne sont pas traitées par TP ajoutez les dans "export.lua au niveau : gIndicators = {[175]="",....,[66]=""} dans un même "device" je pense que l'ordre de déclaration détermine l'ordre de rafraichissement.
Voila si je trouve autres choses... Il n'y a que quelques jours que j'ai mis les mains dans le cambouis.
@+
Merci ca marche nikel :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Guide pour créer un profil TouchPAL - 1ere partie

#48

Message par hellfrog »

Résumé de la syntaxe :

NetworkId : 329
arg = {329}

NS:C,25,3015,0.0


NS : envoi à export.lua
C : PerformClickableAction ;
S : SetCommand ;
R : Reset indicators ;
Q : Quit connexion ;
A : Activate connexion

25 :
device ID
ex : devices["DATALINK"] = 25

3015 :
3015-3000 = 15 = device_commands.Button_15

0.0 :
valeur envoyée

=============================

Ex pour l'interrupteur alimentation en courant alternatif au sol :

on va trouver dans : .\scripts\aircrafts\ka-50\cockpit\devices.lua
devices["ELEC_INTERFACE"] = 2
on a donc le DeviceID qui est 2

on va trouver dans : .\scripts\aircrafts\ka-50\cockpit\clikabledata.lua
device = devices.ELEC_INTERFACE[INDENT]LOCALIZE("DC ground power")
elements["ENERG-AER-RIT-PTR"]
{class_type.TUMB,class_type.TUMB}
action = {device_commands.Button_1,device_commands.Button_1},
arg = {262,262}, arg_value = {-direction*1.0,direction*1.0}, arg_lim = {{0, 1.0},{0, 1.0}},
use_OBB = true, updatable = true[/INDENT]
.
dans
arg = {262,262}
262 correspond à NetworkID dans touchpal.xml pour le bouton considéré

dans
action = {device_commands.Button_1,device_commands.Button_1}
on a Button_1 et donc l'indice du bouton ButtonID est 1 ; on y ajoute 3000, ce qui donne 3001.

on a
arg_lim = {0, 1.0}
donc les valeurs envoyées seront soit 0.0 si OFF soit 1.0 si ON

Ce qui nous permet de construire un nouveau bouton pour touchpal.xml
Définition du nouveau bouton

Code : Tout sélectionner

[color=Yellow]<Button Name="DCGnd"> [/color][INDENT]<NetworkID>[color=DarkOrange]263[/color]</NetworkID> <Width>46</Width> [color=LemonChiffon]ce n'est qu'un exemple[/color] <Height>43</Height> [color=LemonChiffon]ce n'est qu'un exemple[/color] <DefaultValue>0.0</DefaultValue> <State>[INDENT]<StateValue>0.0</StateValue> <Image>Hellfrog\ENG_Park_DC_off.png</Image> [color=LemonChiffon]ce n'est qu'un exemple[/color] <PushedAction>NS:C,[color=DarkOrange]2[/color],[color=YellowGreen]3002[/color],[color=Orange]1.0[/color]</PushedAction> [color=LemonChiffon]les couleurs correspondent aux valeurs expliquées ci dessus[/color] [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>1.0</StateValue> <Image>Hellfrog\ENG_Park_DC_on.png</Image> [color=LemonChiffon]ce n'est qu'un exemple[/color] <PushedAction>NS:C,2,[color=YellowGreen]3002[/color],[color=Orange]0.0[/color]</PushedAction> [color=LemonChiffon]les couleurs correspondent aux valeurs expliquées ci dessus[/color] [/INDENT]</State> [/INDENT]</Button>
.
Ajout du bouton dans un panel :

Code : Tout sélectionner

<Panel Name="SYSTEMS START">[INDENT]<X>800</X> [color=LemonChiffon]ce n'est qu'un exemple[/color] <Y>0</Y> [color=LemonChiffon]ce n'est qu'un exempl[/color]e <Width>480</Width> [color=LemonChiffon]ce n'est qu'un exemple[/color] <Height>790</Height> [color=LemonChiffon]ce n'est qu'un exemple[/color] <BackgroundImage>1280x1024\Panel_ABRIS_480x790.png</BackgroundImage> [color=LemonChiffon] ce n'est qu'un exemple[/color] <ControlLayout X="46" Y="43" ControlName="DCGnd"/> [/INDENT]</Panel>
.
Ensuite il faut modifier le export.lua fourni avec touchpal
qui doit etre copié dans .\Config\Export\Export.lua ;
il faut ajouter pour les indices des indicateurs :

Code : Tout sélectionner

gIndicators = {[INDENT]--... [263]="", --... [/INDENT]}
NB : perso j'ai édité ce fichier pour qu'il soit présenté ainsi en classant dans l'ordre les index, c'est plus facile pour éviter les doublons et trouver les oublis

Code : Tout sélectionner

gIndicators = { [16]="",[17]="",[18]="",[19]="", [20]="",[21]="",[22]="",[23]="",[25]="",[26]="",[27]="",[28]="", [31]="",[32]="",[33]="",[34]="",[36]="",[37]="", [44]="",[47]="",[48]="", [50]="",[56]="", [78]="",[79]="", [80]="",[81]="",[82]="",[83]="",[84]="",[85]="",[86]="", [130]="", [146]="",[147]="", [150]="",[151]="",[153]="",[154]="",[156]="",[159]="", [175]="", [228]="", [262]="",[263]="",[264]="",[265]="",[267]="", [296]="",[297]="", [301]="", [315]="",[316]="",[317]="",[318]="",[319]="", [320]="",[321]="",[322]="",[323]="",[324]="",[325]="",[326]="",[328]="",[329]="", [387]="",[388]="",[389]="", [390]="",[391]="",[392]="",[393]="",[394]="",[395]="",[396]="",[398]="",[399]="", [400]="",[403]="",[404]="",[409]="", [431]="",[432]="",[433]="",[434]="",[435]="",[436]="",[437]="",[438]="",[439]="", [440]="",[441]="", [522]="", [539]="", [541]="",[542]="",[543]="",[544]="", [560]="", }
.... à suivre... quand j'aurais le temps...



résumé du Devices.lua :

-------DEVICE ID-------
devices = {}
-- devices["MAIN_PANEL"] = 0
devices["DBG_OUTPUT"] = 1
-- moved forward for correct initialization of another devices
devices["ELEC_INTERFACE"] = 2
devices["FUELSYS_INTERFACE"] = 3
devices["ENGINE_INTERFACE"] = 4
devices["HYDRO_SYS_INTERFACE"] = 5
devices["EJECT_SYS_INTERFACE"] = 6
devices["HUD"] = 7
devices["SHKVAL"] = 8
devices["ABRIS"] = 9
devices["EKRAN_32_03"] = 10
devices["LASERRANGER"] = 11
devices["WEAP_INTERFACE"] = 12
devices["VMS"] = 13
devices["SYST_CONTROLLER"] = 14
devices["C061K"] = 15
devices["DISS_32_28"] = 16
devices["KI_13"] = 17
devices["ID_6"] = 18
devices["SNS"] = 19
devices["PVI"] = 20
devices["PUI_800"] = 21
devices["UV_26"] = 22
devices["HELMET"] = 23
devices["PADLOCK"] = 24
devices["DATALINK"] = 25
devices["CVM_N"] = 26
devices["CVM_B"] = 27
devices["NAV_INTERFACE"] = 28
devices["CLOCK"] = 29
devices["HSI"] = 30
devices["ADI"] = 31
devices["PPK"] = 32
devices["AUTOPILOT"] = 33
devices["CPT_MECH"] = 34
devices["GUN"] = 35
devices["LASER_WARNING_SYSTEM"] = 36
devices["MISSILE_TURRET"] = 37
devices["RADAR_ALTIMETER"] = 38
devices["BLINK_TIMER"] = 39
devices["FIRE_EXTING_INTERFACE"] = 40
devices["MISC_SYSTEMS_INTERFACE"] = 41
devices["IFF"] = 42
devices["LIMITERS"] = 43
devices["SPOTLIGHT_SYSTEM"] = 44
devices["NAVLIGHT_SYSTEM"] = 45
devices["ARK_22"] = 46
devices["MRP"] = 47
devices["R_800"] = 48
devices["R_828"] = 49
devices["SPU_9"] = 50
devices["NOP"] = 51
devices["ILLUMINATION_INTERFACE"] = 52
devices["SIGNAL_FLARE_DISPENSER"] = 53
devices["MLWS"] = 54
devices["ARCADE"] = 55
devices["STBY_ADI"] = 56
devices["X52Pro"] = 57
devices["PShK_7"] = 58
devices["ZMS_3"] = 59
devices["K041"] = 60
devices["MACROS"] = 61


POUR ENVOYER DES TOUCHES CLAVIER

(source : réponse perso de l'auteur à ma question)

les fonctions
KD et KU supportent toutes les touches suivantes entourées de {}

BACKSPACE, TAB, CLEAR, RETURN, LSHIFT, RSHIFT, LCONTROL, RCONTROL, LALT, RALT, PAUSE, CAPSLOCK, ESCAPE, SPACE, PAGEUP, PAGEDOWN, END, HOME, LEFT, UP, RIGHT, DOWN, PRINTSCREEN, INSERT, DELETE, LWIN, RWIN, APPS, NUMPAD0, NUMPAD1, NUMPAD2, NUMPAD3, NUMPAD4, NUMPAD5, NUMPAD6, NUMPAD7, NUMPAD8, NUMPAD9, MULTIPLY, ADD, SEPARATOR, SUBTRACT, DECIMAL, DIVIDE, F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, F8, F9, F10, F11, F12, F13, F14, F15, F16, F17, F18, F19, F20, F21, F22, F23, F24, NUMLOCK, SCROLLLOCK

donc pour émuler : left control - r :

Code : Tout sélectionner

[color=LemonChiffon][color=Lime]<PushedAction>[/color][B][color=White]KD[/color][color=Yellow]:[/color][/B]{LCONTROL}[color=YellowGreen]r[/color][color=Lime]</PushedAction>[/color] [color=Lime]<ReleaseAction>[/color][color=White][B]KU[/B][/color][B][color=Yellow]:[/color][/B][color=YellowGreen]r[/color]{LCONTROL}[color=Lime]</ReleaseAction>[/color][/color]
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

update du post 19

#49

Message par hellfrog »

sujet : mise à jour de l'exe touchpal pour gestion réseau des touches clavier

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=19

UPDATE : traduction du readme inclus dans le package
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#50

Message par Краш »

Beau !
J'ai vu un chemin d'accès <Image>Hellfrog\ENG_Park_DC_off.png</Image> ce qui veut dire 2 choses :
- 1/ que tu es en train de concoter un profil perso
- et 2/ que ça risque d'être un truc de la mort !! tu nous fait les 400 boutons ??!! :sweatdrop

Bref, merci à toi pour le travail de comm et de centralisation des infos...
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Support technique »