Problème Install Win7

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

Problème Install Win7

#1

Message par titof »

Salut à tous,

je viens d'installer Win7 64bits sur ma machine.
Après installation de BS, l'écran de démarrage quand je lance BS merde (voir photo). Le menu ne s'affiche pas comme il faut.
J'ai bien tenu compte des remarques pour l'instal (Desactiver UAC, ne pas installer dans program files et lancer comme administrateur.

Pour info, j'ai bien activer ma licence et pour le reste tous les autres programmes fonctionnent correctement.

J'ai une carte Nvidia GeForce 8800GTS et le dernier driver est installé.

HELP, HELP, HELP !!:notworthy

PS : je viens de remarquer qu'en version multiplayer c'est OK mais version single use l'écran de démarrage est blanc comme ci-dessous
Pièces jointes
trouble.jpg

M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 mai 2009

#2

Message par M »

Salut Titof,

J'ai eu un problème similaire en passant de XP à windows 7 RC : l'écran de menu était blanc, mais les boutons fonctionnaient et en mission ça marchait aussi, sauf les briefings.
Il s'agissait d'un problème de pilote (pas d'hélico pour une fois) de ma carte graphique nvidia 7600. Je ne sais plus si j'ai dû mettre le pilote le plus récent ou dû réinstaller le précédent, mais c'était une histoire comme ça.

A+

Mégacrash
Que les dieux de l'aérodynamique soient avec moi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#3

Message par titof »

Merci pour ton aide.

J'ai trouvé la solution : pour ceux que cela intéresse :
Il faut cocher la case "Disable visual themes" dans le menu compatibility (Properties de l'icone pour lancer BS)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#4

Message par titof »

Tout n'est pas encore résolu !!!

Version 1.0 : tout fonctionne nickel !!
Après installation Patch 1.01b --> plantage et messages d'erreurs !!!

Encore une soluce pour faire avancer le shmilblick ?
THX !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

Gillesdrone a eu le meme problème, resolu je sais plus comment : regarde sur le site MSO dans le forum BS (j'ai pas le lien vu que je suis en train d'installer 7 et j'ai les liens sur mon ancienne install)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#6

Message par titof »

hellfrog a écrit :Gillesdrone a eu le meme problème, resolu je sais plus comment : regarde sur le site MSO dans le forum BS (j'ai pas le lien vu que je suis en train d'installer 7 et j'ai les liens sur mon ancienne install)

Le site de DCS ok mais MSO ???
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#7

Message par SnIkt »

Je pense que c'est le forum micro simulation online,

voir peut-être ce post là

http://www.micro-simulation-online.fr/m ... 30&forum=5
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

tout à fait, merci à toi SnIkt, voir derniers messages
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#9

Message par titof »

Je ne vois rien qui parle sur MSO du problème que je rencontre actuellement. première fois que je me connecte sur ce site et un peu perdu...

je viens de tout désinstaller, réinstallation de la version 1.0 et fonctionne nickel.
j'attends donc d'avoir une soluce avant d'aller plus loin et d'installer la patch 1.0.1 B ou C



THX
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

zut tu as raison, c'était pour lui un pb de driver 3D vision nvidia... désolé...

mais j'ai lu ça qqpart il y a pas longtemps, peut etre ici ? tu as cherché ? sur les forums DCS en US ou en Fr ?

tu peux aussi poster sur DCS fr d'ailleurs... c'est fait pour ce genre de pb justement...


EDIT : je suis quasi sur que c'est un pb de driver graphique : il me semble meme que c'était Marc Phoenix qui avait eu ça...
meme symptomes résolus en réinstallant ou changeant le pilote graphique
ou alors pb de paramétrage d'options graphiques dans le driver
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par SnIkt »

et si tu regardais ça (en espérant que l'anglais et toi...)

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=46309
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#12

Message par titof »

hellfrog a écrit :zut tu as raison, c'était pour lui un pb de driver 3D vision nvidia... désolé...

mais j'ai lu ça qqpart il y a pas longtemps, peut etre ici ? tu as cherché ? sur les forums DCS en US ou en Fr ?

tu peux aussi poster sur DCS fr d'ailleurs... c'est fait pour ce genre de pb justement...

Merci hellfrog.
Oui j'ai posé le même problème pour les frenchis sur DCS.
Pas encore de soluce pour l'instant.

Sous XP, j'ai pas eu de soucis après installation du patch et avec seven ça plante...Mais bon ...patience patience. A chaque problème sa solution !!
Heureusement que les forum existant d'ailleurs !!!!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

zut tu as raison, c'était pour lui un pb de driver 3D vision nvidia... désolé...

mais j'ai lu ça qqpart il y a pas longtemps, peut etre ici ? tu as cherché ? sur les forums DCS en US ou en Fr ?

tu peux aussi poster sur DCS fr d'ailleurs... c'est fait pour ce genre de pb justement...


EDIT : je suis quasi sur que c'est un pb de driver graphique : il me semble meme que c'était Marc Phoenix qui avait eu ça...
meme symptomes résolus en réinstallant ou changeant le pilote graphique
ou alors pb de paramétrage d'options graphiques dans le driver
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#14

Message par titof »

L'anglais et moi c'est ok mais ils parlent du problème d el'écran blanc au démarrage.
Je n'ai plus ce problème, je l'ai résolu.
Le soucis actuel : BS 1.0 Nickel, après installation du patch ça plante mais message d'erreur, pas écran blanc.

Apparemment le patch B et C corrige le fait qu'il ne fauu plus mettre les setting de la machine sur le pays de la version de BS hors je viens de lire sur le forum que Risbo avait le même problème.
Chez lui résolu en mettant quand même le setting sur UK donc je suis entrain de tester cela...

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157069
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#15

Message par KA50 »

Bonsoir TITOF
titof a écrit :L'anglais et moi c'est ok mais ils parlent du problème d el'écran blanc au démarrage.
Je n'ai plus ce problème, je l'ai résolu.
Le soucis actuel : BS 1.0 Nickel, après installation du patch ça plante mais message d'erreur, pas écran blanc.

Apparemment le patch B et C corrige le fait qu'il ne fauu plus mettre les setting de la machine sur le pays de la version de BS hors je viens de lire sur le forum que Risbo avait le même problème.
Chez lui résolu en mettant quand même le setting sur UK donc je suis entrain de tester cela...

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157069
une fois que tu a installé DCS 1.0.0 il faut que tu utilise le Patch 1.0.1C et PAS le 1.0.1B
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#16

Message par titof »

Ce que je viens de faire et cela fonctionne nickel !!!
Merci pour votre aide précieuse les gars !!!:notworthy

Bon le reste pour demain, bibi il va au dodo !!
A demain pour de nouvelles demande de solutions ! mdrrrrrr
Bonne nuit
Chris
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

hellfrog a écrit :
EDIT : je suis quasi sur que c'est un pb de driver graphique : il me semble meme que c'était Marc Phoenix qui avait eu ça...
meme symptomes résolus en réinstallant ou changeant le pilote graphique
ou alors pb de paramétrage d'options graphiques dans le driver
J'arrive après la bataille mais c'est juste pour confirme, c'etait bien un probleme de driver (même symptôme sur la V 1.0.1 C Fr) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#18

Message par titof »

Pour résoudre complètement le problème de compatibilité avec Win7 j'ai effectué les tâches suivantes :

- Disable Visual themes dans le properties de l'icone de démarrage BS 1.0
- Lancer en tant qu'administrateur
- Mise à jour Driver Nvidia

Après cela j'avais encore des messages d'erreur après l'installation du patch, résolu en effectuant :

- Installation du Patch 1.0.1C
- Setting de la machine sur UK

Pour info, ma version de BS : Box UK

Si cela peut aider certains....
Encore un grand merci à ce genre de forum qui est d'une aide immensèment précieuse !!!!:notworthy
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#19

Message par hellfrog »

- Setting de la machine sur UK

Pour info, ma version de BS : Box UK
ben oui : ça parait logique là...
si tu avais eu une version fr il n'y aurait peut etre pas eu de pb
ou si tu avais eu un OS en UK avec BS en Uk non plus...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »