[Questions] Double install XP - Seven

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

[Questions] Double install XP - Seven

Message par Michelange »

Hello à tous,

J'ai quelques petites questions concernant une double installation.
Je voudrai installer Seven en Dual boot avec XP, et du coup installer BS sur les 2 systèmes.

Ma config actuell :
- lecteur c: XP
- lecteur d: réservé à 7
- lecteur e: programmes entre autre BS et Lockon

Je passe sur les questions d'installation de BS sur Seven vu que cela à déjà été traité.

Mes questions sont les suivantes :

- Une fois sous seven, est ce que je peux installer BS dans le même répertoire que celui que j'utilise sous XP. Soit e:/DCS.
Je sais que cela fonctionne avec LO car je l'ai essayé avec Vista/XP.

- Est ce que cela va me couter une deuxième activation ? Ou BS est reconnu sans installation sous Seven en mettant simplement les drivers Starforce à jour ?

- Ou tout simplement, est-il necessaire d'installer BS dans un autre répertoire ?

Pour info : J'avais fait la manip suivante pour LO.
- Sous XP : j'ai renommé mon répertoire (d'origine e:/Lockon) en e:/Lockon-Xp (ceci pour ne pas perdre mes MODs)
- puis sous Vista : J'avais installé une version propre de LO dans e:/Lockon (le même répertoire d'installation que XP).
- J'ai éffacé ce répertoire une fois tous les patchs installés. Et renommé le répertoire e:/Lockon-XP en e:/Lockon.
- ce qui fait que j'ai les 2 systèmes qui utilisent le même répertoire.
- Tout ça pour que les 2 systèmes reconnaissent le soft proprement.

Pour BS est-ce pareil ?

++
Ma

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Salut Michelange, je ne pense pas que ça marche pour BS,

ton ID starforce va changer à cause du système différent, et il va te demander une activation à chaque fois que tu va changer de système.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Je confirme +1 avec Psycho j'ai perso un dual boot egalement XP/Seven
Tu perdra de toute façon une activation sur Seven lors de l'instal de BS sur seven ... (pas le meme systeme d'exploitation et code materiel qui change a chaque fois meme si tu desactive manuellement BS avant sous XP )

Pour la manip:sweatdrop :exit:

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Salut,

Marc, tu as DCS dans 2 répertoires différents ? Un pour chaque système ?

++
MA

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Oui Michelange :yes:

Cela me semble logique de ne pas essaye de faire fonctionné BS sur un seul repertoire sous deux systeme d'exploitation different (surtout aussi different==>XP n'est plus tout jeune)
A l'instar du track IR, du X45 etc etc
En allant plus loin il se pourrait (je suis pas certain du tout) que certaine fonctionnalite propre a Seven ou a XP "contrarie" le bon fonctionnement de BS
D'autre part si ce n'etait que pour mes test de Mod/Skin (V 1.0.1 B sur XP et V 1.0.1C C sur seven) j'ai l'impression que BS est plus stable sous Seven voir légèrement plus rapide autrement dit je "joue" plus à BS sous Seven et BS reste sur XP que pour motif de test

Ps: Ce n'est que mon avis perso (sans reel "chiffre" a l'appui, j'ai quand meme une petite config trop "faible" pour BS)

Pour info:

P4 3.2 Ghtz 2Go ATI X600 128 Mo

Woualla

hellfrog

Message par hellfrog »

salut

je confirme la perte d'une activation pour install sur un couple machine + OS différent

il est plus prudent d'avoir deux dossiers différents à causes des droits d'accès en partition NTFS qui attribués sous seven peuvent te bloquer ensuite l'accès aux fichiers sous XP, a moins que tu tournes en partition FAT32 (??!!)

une fois que tu as BS sous seven : tu va faire comme tout le monde et y rester et ne plus jouer sous XP : on parie ?
seule exception à cette règle : tu joues en version 1.0.0 (non patchée en 1.0.1) ET tu utilises le mode affichage non fenetré pour avoir plus de FPS dans une config multi ecrans : c'est le seul cas ou une config XP peut se defendre. Mais sur une machine récente (i5 ou i7 + 4 à 6 Go RAM + GPU > ATI4850 ou GTX260), meme en mode fenetré, la perte de FPS en 1.0.1 est compensée par le gain sous Seven et la meilleure exploitation et perfs du hardware ; à moins que tu fasses partie des rares à avoir une edition XP 64 bits... là ça se discute et faudrait tester...mais tu va te sentir bien seul et aura du mal a avoir de l'aide...

voilou... un peu technique mais ça résume 1 an de discussions et tests...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Ok, merci pour les réponses, je vais donc procéder ainsi.

Dernière petite question (un peu hors sujet ?) :

- Sous LO 1.12, il y a des problèmes de son lié à la non gestion de l'EAX sous seven. J'en suis affecté puisque j'utilise actuellement le son du chipset intégré à ma CM. Kyoku57 en a bien résumé le problème dans le forum LO.
- Y-a-t'il eu à votre connaissance des cas similaires sous DCS ? Ou le problème ne se pose pas pusqu'il tourne sous directx 9c ?

++
MA

hellfrog

Message par hellfrog »

pas eu de pb à ma connaissance
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »