BS vs Win 7 (Seven)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Psycho »

bob737 a écrit :Et tu es toujours en directX 11 sur ton seven??
Perso, en installant BS sans direct9, j'ai une ddll d3d9machin manquante...

Pas encore essayé d'installer avec directX9...:crying:

j'ai l'impression d'être le premier à me poser la question...
J'ai fait ça hier soir justement :yes:
Même erreur que toi, plus un terrain.machinchose.dll manquant, j'ai installé DX9c et tout est rentré dans l'ordre.
DXdiag me montre toujours directX 11 ... (seven 64)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#27

Message par Wolfair »

Il faudra attendre d' avoir des applications qui tournent réellement sous DX11 pour vérifier....et il n' y en a pas beaucoup aujourd' hui.
Par contre, DX10 fonctionne très bien car lorsque je lance Crysis, il se lance bien en DX10 (vérifié dans le gestionnaire des tâches)
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#28

Message par bob737 »

Après réinstall de BS AVEC directX9, ça fonctionne.
Enfin.... presque...En action immédiate, j'ai des textures du cockpit qui manquent...:busted_re


EDIT: bon...ça vient des pilotes ATI. ouf... En mettant les pilotes sur "performance", les textures reviennent. Toujours autant la merde ces pilotes cata...ystes.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#29

Message par hellfrog »

en principe comme c'est MS qui edite et diffuse les updates DirectX, ça doit etre compatible et s'installer sans mettre le bazard...

donc :
- les dlll des versions récentes remplacent celles des versions anciennes
- les dll des versions anciennes manquantes sont installées en faisant l'installation des versions anciennes,
[INDENT]ce n'est pas le cas si vous ne le faites pas
mais cette install ne doit en principe pas ecraser les versions + récentes.
[/INDENT]
quand je dis installer, cela inclut l'inscription des dll dans le registre système, il ne s'agit pas que de copier des fichiers.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#30

Message par titof »

je suis entrain de vraiment me tatter quand à mon futur choix :

J'utilise un PC stand alone uniquement pour BS dans mon simpit et je compte migrer soit vers Vista 64 bits ou seven 64 bits.

D'après ce que je lis dans les différents forum, tout le monde s'accorde pour le 64 bits. Donc pour cela c'est OK
Pour le reste besoins des conseils de l'équipe:

Mon matos : Quad Core, 4Gb RAM, Nvidia GTX 8800, Track IR 4Pro, SAITEK X52Pro + palonnier SAITEK + collective lever de leftside-limied + 2 claviers programmables de chez X-Key. Ecran 24'' pour caméra et 12'' pour Shvalk.

Les première conclusions : Pour les claviers X-Key, macroworks II pas encore adaptés à seven (1 à 2 mois d'attente encore) mais pour le reste...donc je peux attendre

-Besoin de downloader des mises à jour pour track IR, X52Pro pour compatibilité seven ?

-Seven apporte vraiment un plus par comparé à Vista par rapport à ma configuration actuelle ?

Bref l'installation de tout ce matos s'est fait sans grand soucis pour moi sous XP, mis moi qui ne suis pas un mâitre de l'informatique j'ai un peu peur de râmer avec seven !!!!

Merci d'avance,....

Chris
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#31

Message par hellfrog »

ben à part les pbs de pilotes ,
et encore la majorité des pilotes 64 bits Vista marchent sur Seven 64 bits...

Seven est plus efficace, plus stable, et moins d'alertes securité que sur Vista64, il consomme moins de ressources

donc soit XP 32 soit Seven 64, mais pas Vista 64

Si 7x64 : prends une version mise à jour en Pro minimum pour eviter les pbs d'administration et avoir le mode compatibilité XP et limiter les couts
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#32

Message par titof »

Ok pour un choix vers seven 64 bits alors !!
Maintenant quelle version choisir pour une compatibilité maximale pour BS et qui limite voir ne nécessite pas des mise à jour (je suis en stand alone !!) ?
J'ai été voir les différentes versions mais entre familial, professionnel, profesionnel N, édition intégrale,etc... Je ne sais que choisir
un conseil ? On parle auss toujours de version Pro, premium et Ultimate...
THXi
Chris
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par LUSO 83 »

Deja évite les versions N moins complète que les autres équivalentes,pour le reste surle tableau de comparaisontu as une idée assez précise des différences,essentiellement en terme de sécurité!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#34

Message par titof »

Apparemment la version 7 Premium familial 64bits est suffisante pour BS, pas besoin de version plus évoluée !!!
Confirmation par un utilisateur ???
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#35

Message par hellfrog »

oui ça tourne dessus
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »