X52 ou Cougar pour mieux piloter dans BS?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

X52 ou Cougar pour mieux piloter dans BS?

#1

Message par Slug »

Tout est dans le titre. J'ai le X52 mais ne connais pas le cougar.

Il est vrai que le X52 est ultra mou, je me tate pour passer au cougar éventuellement. Et puis l'envie de l'essayer est grande!

Qu'en pensez vous?

D'ailleurs puisque j'aborde le sujet je trouve le palonnier saitek minable pour l'hélico, zone neutre bcp trop importante...

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#2

Message par Trebuh »

Piloter avec le cougar est un vrai bonheur. Comme chaque axe du cougar est programmable en numérique, tu peux trimer chaque axe individuellement, indépendamment des PA.

Par ailleurs la possibilité de désigner la zone neutre sur chacun d'entre eux ainsi que le trim est particulièrement utile.

Enfin et je dirais surtout, la possibilité de changer en cours de jeu la courbe de réponse de tel ou tel axe est tout simplement géniale : une courbe de pas collectif pour les opérations de décollage/atterrissage très précise mais peu étendue, une autre plus étendue pour la croisière, et enfin une dernière pour la zone des combats... le pied !

AINSOPHAUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 15 mai 2009

#3

Message par AINSOPHAUR »

Je fais bientôt l'achat d'un hotas et le logitech g940 est une option intéressente. Il est force feetback, donc quand tu appuie sur le trim le cyclique fait comme dans un vrais héli. Disponible très bientôt...

http://www.engadget.com/2009/06/04/logi ... -hands-on/

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#4

Message par V1per$14 »

Trebuh a écrit :Piloter avec le cougar est un vrai bonheur. Comme chaque axe du cougar est programmable en numérique, tu peux trimer chaque axe individuellement, indépendamment des PA.

Par ailleurs la possibilité de désigner la zone neutre sur chacun d'entre eux ainsi que le trim est particulièrement utile.

Enfin et je dirais surtout, la possibilité de changer en cours de jeu la courbe de réponse de tel ou tel axe est tout simplement géniale : une courbe de pas collectif pour les opérations de décollage/atterrissage très précise mais peu étendue, une autre plus étendue pour la croisière, et enfin une dernière pour la zone des combats... le pied !
Bonjour à tous,
Bonjour Trebuh,

Je souhaite me lancer dans le monde de BS. J'ai fit l'acquisition du Cougar neuf en configuration d'origine il y a quelques mois mais dont je n'ai pas encore pu tester les possibilités (déménagements, nouvel emploi, vie de famille en pleine essor). Les possibilités du Cougar que tu décris me semblent très intéressantes (changement de la courbe en cours de jeu) et j'imagine qu'il y a encore plein d'autres possibilités que je découvrirai petit à petit mais avant cela j'ai besoin d'un peu d'aide...

Je pense faire modder mon Cougar par NN_Dan dès que l'occasion se présentera ceci dit en passant.

Ma question, existe-t-il un manuel "pour les nuls" autour de la configuration du Cougar car pour ne rien vous cacher j'ai un peu de mal à le configurer ? Foxy semble puissant mais pas très facile d'accès pour un néophyte comme moi qui a dejà du mal a se créer unm profil. Et pourtant je ne suis pas une tanche complète en programmation. Peut être que quelqu'un pourrait m'aider aussi par TS un de ces jours ? Merci d'avance pour votre aide.

Bons vols !

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#5

Message par Trebuh »

Le mode NN_Dan est celui que j'ai fait installer. J'en suis ravi (suppression de la transition d'axe, retour au centre ultra précis (si potentiomètres propres...) malgré un bruit de ressort selon certains mouvements, dont le temps n'a que très partiellement atténué l'intensité.

A ma connaissance, il n'y a pas de manuel "pour les nuls" mais la traduction du manuel en français existe. La série complète des tutoriels s'apparente un peu à un tuto "pour les nuls"...

Enfin, ma référence en français, qui m'a presque tout appris sur le cougar c'est Olivier (Red Dog) sur http://users.skynet.be/fb011080/index.htm
et en anglais : http://cougar.frugalsworld.com/

Bien sûr, à l'occasion, je te file un coup de main si tu le désires. :detective

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#6

Message par V1per$14 »

Merci beaucoup :notworthy

Je vais engager les discussions avec Dan pour modder mon Cougar.
Entre temps je vais me pencher sur ton tuto.

J'aime d'ailleurs énormément l'introduction sur le Cougar que je viens de lire sur SimTechnique tellement c'est vrai !
L'expérience démontre effectivement que chaque utilisateur passe par une période pendant laquelle le Cougar risque de passer par la fenêtre tellement la frustration qu'il engendre est grande. Les plus motivés passent à travers et tout devient limpide au bout de quelques temps. D'autres ne passent pas le cap et souvent dans ces cas-là, le Cougar est relégué au rang de presse papier sur le coin d'un bureau!
C'est frustrant d'avoir un beau Cougar et de ne s'en servir qu'en déco :crying:

Pour en revenir à Black Shark, quelqu'un s'est-il déjà penché sur un profil Cougar relativement complet et proche de la réalité ?
Je pense qu'un tel fichier outre le fait de me permettre de voler, me permettra aussi de mieux comprendre la programmation du Cougar.
Si l'un de vous a dans ses tiroirs une telle ressource, je suis preneur.

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#7

Message par V1per$14 »

Trebuh a écrit :ien sûr, à l'occasion, je te file un coup de main si tu le désires. :detective
Ok. Je vais de ce pas le ré-installer avec les dernières versions des softs.
Je viens de commander le palonnier Saitek qui me manquait encore.
Je vais modder mon Cougar dès que NN_Dan sera disponible.
Entre temps, je vais me pencher sur BS et sur la programmation de mon hotas.
Si je bloque sur un truc, je te fais signe. Merci.

:notworthy

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Répondre

Revenir à « Support technique »