Avis sur x52/cougar

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

Avis sur x52/cougar

#1

Message par JABBA29 »

Bonjour j'ai lu pas mal de post sur le cougar et le x52 j'en retiens:
-COUGAR
-Plus solide
-Plus "Réaliste"
-Plus lourd
-Le top en hotas mais tres cher
-Les mods sont super cher et quasi indispensables (a part 1 ou 2 mod a "faire soit meme")

-X52
-Facile a programmer
-Beaucoup moins cher
-A peu pres les memes fonctions que le cougar

Alors si on regarde pas la difference de prix (vu que je vois des occazes de cougar a pas cher) pour BS vaut mieux quoi un cougar tout d'origine (sans mod) ou un x52?
D'avance merci
Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#2

Message par tom gun »

lol
salut jabba 29,
je possede le X52 et pour te dire je le trouve tres bien et cela depuis 2 ans maintenant, les problemes majeurs sont pour moi:

-tres mou (par rapport au cougar qui est dur c'est a dire resistant)
-bugs quelques fois mais pas souvent

sinon facilement programable...
je ne connais pas le cougar mais j'espere que je t'ai aidelol

a+++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#3

Message par Nick Asbestos »

Perso je dirais que c'est plus une question d'habitude.

Le Cougar est plutôt dur à manoeuvrer ce qui fait que sur un long vol, ça peut devenir inconfortable. Mais comme je le disais avec l'habitude, ça passe très bien.
Le défaut du cougar sans mod c'est qu'il faudra l'entretenir régulièrement, sinon la mécanique interne va vieillir prématurément.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

FixB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 27 mars 2009

#4

Message par FixB »

Tiens, j'ai récupéré un cougar non moddé, et je le posais justement la question de l'entretien.
Qu'est-ce qu'il faut faire absolument ?
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#5

Message par Nick Asbestos »

Graisser la mécanique interne.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#6

Message par JABBA29 »

Un cougar faut le modder absolument non?
Si je le laisse d'origine il vaut mieux prendre un x52?
Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#7

Message par Nick Asbestos »

Pourquoi faudrait-il absolument le modder ? Certes, les mods l'améliorent mais ils n'ont rien d'indispensables.

Comme dit précédemment, tout est question de goût. A l'usage, la grosse différence c'est la dureté des commandes. Le X52 est mou, le Cougar est dur.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#8

Message par JABBA29 »

Ah ok merci,j'ai mal compris alors je croyais qu'il fallait le modder ABSOLUMENT mais si c'est pas OBLIGATOIRE alors tu me rassure (meme si je comprend que c'est un plus).
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

les 2 pb du cougar au niveau hardware :
- la dureté : bien pour jet, moins bien pour warbirds, handicap pour helico
- le jeu central et l'usure du zamac du berceau central à l'intérieur => mod perso ou acheté au bout de qqs années si usure trop importante, mais dépend de l'utilisation

les points fort du cougar :
- sa programmation / pas aisée pour un débutant / quoique le soft foxy est très bien conçu, mais nécessite un peu de temps d'apprentissage
- l'ergonomie des boutons
- la sensation et l'inertie de le masse métallique / joy plastique
- la solidité du tout et sa durabilité / à part usure du zamac / limitée par graissage régulier
la possibilité de racorder un périphérique (palo, pedales) en prise joystick
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »