Pb Blackshark pthreadgc2.dll

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Alpharg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2009

Pb Blackshark pthreadgc2.dll

#1

Message par Alpharg »

Bonjours à tous, je suis un fan de simulation en tous genre et je viens de m'attaquer à BS, et il ce trouve que j'ai un ptit problème.
J'ai donc acheté BS avec la mention R1 sur le cd, donc il est normalement en français, je l'installe, je lance et là pti bug au démarrage. Le jeux ne trouve pas le fichier pthreadGC2.dll, bon je click sur OK et là le jeux se lance quand même, je constate qu'il est bien en français et tous et tous, je vais dans les options et là recrack pthreadGC2.dll, mais ça marche nikel. Je lance une parti rapide pas de problème c'est nikel, seulement je me dis que je pourrais remédier au problème.
Ni une ni deux je fais des recherche sur google et je fini par trouver mon fichier pthreadGC2.dl, que je mes là où il faut et tous. Je relance le jeux pas de bug au lancement mais une petit surprise maison, les menus du jeux sont passé en anglais avec toute les options en prime, par contre tous le reste des voix et sous titre ingame sont en fr, par contre les sous titres de la radio sont en anglais. Alors j'ai essayé plusieurs choses, d'enlever le fichier pthreadgc2, re réinstaller, en dépit j'ai même essayé le patch fr, mais ça ne marche pas. J'ai pas mal cherché sur le net mais comme le jeux est encore récent y a pas trop d'information, il me semble être tombé sur un sujet sur ce forum mais il n'y avais pas de réponse et je n'ai pas retrouver le sujet.
Alors bon je pourrais m'en passer, c'est juste un peu chiant pour les options de contrôles mais y a les manuels en fr, seulement ça me fais drôlement chier d'avoir vue que c'était en fr et que boum pour rien ça change radicalement sans option de réglage de la langue en plus. D'habitude j'arrive à résoudre ce genre de problème en faisant des recherches et tous mais là je sèche, je m'en remets donc à vous et votre savoir ^^ .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Tu as du récupérer la dll anglaise. Il te faut la dll fr ou multilangue.

Topic author
Alpharg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2009

#3

Message par Alpharg »

Merci de ta réponse rapide, je me doutais que c'était un truc comme ça, j'en avais essayé un autre mais sans résulta, mais maintenant que tu me dis ça je vais persévéré dans cette direction, Merci boco :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

tu es sous quel systeme d'exploitation, histoire de voir si on peut pas te trouver ça de manière plus sur ?

Topic author
Alpharg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2009

#5

Message par Alpharg »

Je suis sous windows XP. J'ai essayé de changer plusieurs fois de fichier pthreadgc2 mais rien à faire :sad:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Je te joins la dll que j'ai récupéré sur mon Xp, mais j'ai un doute, car cette dll est liée à itunes de apple.

Je pense que tu dois avoir un soucis entre BS et un service apple qui tourne. Essaie de couper tout les services apple avant de lancer BS.

DLL

Topic author
Alpharg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2009

#7

Message par Alpharg »

J'ai essayé ta dll et ça ne marche pas non plus :sad:. Je vais essayer de couper les services apple avant de lancer le jeux mais je pense pas en avoir, comment pourrais-je les débusquer ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Tu dois en avoir, car cette dll se trouve dans un répertoire apple, et pas dans le systeme.

Est ce que tu as Itunes d'installé ?

Topic author
Alpharg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2009

#9

Message par Alpharg »

Nan, je n'ai pas Itunes d'installé, mais pour résoudre mon problème de fichier manquant, j'ai du le mettre dans le dossier systeme32, ou alors directement dans la racine du jeux.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

C'est bizarre ce truc. A moins que ce soit une dll en plus pour la version FR.

Regarde avec le gestionnaire de tache si tu n'as pas un service qui s'appelle bonjour.

Topic author
Alpharg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2009

#11

Message par Alpharg »

Heu non, je n'ai pas de service qui s'appel bonjour, j'ai essayé de lancer le jeux en mode sans échec pour voire mais il y a un problème avec le launcher.exe qui refuse de ce lancer :s

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par bandini »

Je pense pas que ce soit specifique à Apple cette dll, et je vois pas bien le rapport avec l'internationalisation.
Tu peux la trouver la, mais je crois pas que ça va changer grand chose.

Et si tu fais une recherche sur ton ordi juste sur pthread ?
Parceque c'est pas le genre de dll dont on peut se passer je pense, du coup BS doit charger autre chose pour que ça fonctionne.
Sinon essaye le support eagle dynamics
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Elle n'est peut être pas lié à apple, mais chez moi elle se trouve dans le répertoire Apple, et pas dans le système, d'où ma question sur les produits apple.

Aprés pour l'internationalisation, ça peut jouer, certains programmes refusent de se lancer si tout n'est pas dans la même langue.

Par exemple, BS en version française (ou US + patch FR) ne se lance pas si tu mets les paramêtres régionaux en anglais US.

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#14

Message par Tealc06 »

salut à tous

bon pour moi le problème est résolu en telechargeant la Dll manquante ici
http://www.dll-files.com/dllindex/dl...tml?pthreadgc2
est en la plaçant dans C:\WINDOWS\system et redemarrage Image

voila tout et point d'élimination de codecs ou autre qui m'aurait déplus
bone chance a tous et merci encore
Répondre

Revenir à « Support technique »