Q9650/Q9550 Sous Black Shark

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par ogami musashi »

windows 7 RC est valable jusqu'en juin 2010 et dispo jusqu'a juin 2009
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Black Wolf »

Oui mias à partir de mars 2010 je crois qu'il coupe toutes les 2h, y a un truc comme ça en tout cas.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#53

Message par Snooker »

Que veux tu dire par valable jusqu'en Juin 2010 mais dispo jusqu'en Juin 2009 ?

Disponible en téléchargement tu veux dire ?
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#54

Message par hellfrog »

ogami musashi a écrit :j'ai installé windows 7 64 bits hier et j'ai testé BS, pas d'augmentation de FPS.

En diminuant les options c'est dingue mais on gagne pas beaucoup de FPS je trouve.
utilises tu dcsmax ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par ogami musashi »

Juin 2009 pour le telechargement oui;

Oui j'utilise DCS max.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#56

Message par Snooker »

Je commence à croire que seule une miraculeuse optimisation de Black Shark de la part d'ED pourra nous sauver...
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#57

Message par djackass95 »

Snooker a écrit :Je commence à croire que seule une miraculeuse optimisation de Black Shark de la part d'ED pourra nous sauver...
C est vrai que DCS n'est pas optimiser pour les "muliticoeurs", ED fera peut être un effort a la sortie d'un patch au mieux ou a la sortie du "module A-10" au pire...:innocent:,mais rien en vu dans le court terme a part le DCSMax, du moins c'est ce que j'en pense au vu des infos sur leur forum, dites moi si je me trompe:sweatdrop, en attendant il va falloir être patient...et se contenter de ce qu'on a. Il est quand meme bien!!!
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#58

Message par djackass95 »

Snooker a écrit :Je commence à croire que seule une miraculeuse optimisation de Black Shark de la part d'ED pourra nous sauver...
C est vrai que DCS n'est pas optimiser pour les "muliticoeurs", ED fera peut être un effort a la sortie d'un patch au mieux ou a la sortie du "module A-10" au pire...:innocent:,mais rien en vu dans le court terme, du moins c'est ce que j'en pense au vu des infos sur leur forum, dites moi si je me trompe:sweatdrop, en attendant il va falloir être patient...et se contenter de ce qu'on a. Il est quand meme bien!!!
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#59

Message par Krasno »

C est vrai que DCS n'est pas optimiser pour les "muliticoeurs", ED fera peut être un effort a la sortie d'un patch au mieux ou a la sortie du "module A-10" au pire...,mais rien en vu dans le court terme a part le DCSMax, du moins c'est ce que j'en pense au vu des infos sur leur forum, dites moi si je me trompe, en attendant il va falloir être patient...et se contenter de ce qu'on a. Il est quand meme bien!!!
Euh... DCS Max ne fait "que" affecter les différents cœurs de ton processeur à DCS. Si cela est si efficace, c'est que derrière, DCS gère un minimum (et même plutôt bien, vu les chiffres donnés par certains utilisant Vista 64 bits) l'utilisation de plusieurs cœurs à la fois. Sinon, DCS Max marcherait avec tous les jeux, et ce n'est pas le cas.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#60

Message par djackass95 »

Krasno a écrit :Euh... DCS Max ne fait "que" affecter les différents cœurs de ton processeur à DCS. Si cela est si efficace, c'est que derrière, DCS gère un minimum (et même plutôt bien, vu les chiffres donnés par certains utilisant Vista 64 bits) l'utilisation de plusieurs cœurs à la fois. Sinon, DCS Max marcherait avec tous les jeux, et ce n'est pas le cas.
Justement j'ai Vista 64, et lorsque j'ai fais des tests (voir posts plus haut) j'ai été surpris negativement par les resultats, au plus faible j'etais a seulement 11FPS!!Et crois moi j'ai pas truquer les resultatslol.
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#61

Message par Krasno »

Qu'il ne soit pas optimisé, c'est une chose ; qu'il n'utilise pas les multi coeurs en est une autre, je pense.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par ogami musashi »

A ma connaissance il n'est pas mutli threadé. Apres le fait que DCS max marche est peu etre tout simplement du au fait que DCS lamine un seul core et que donc en repartissant les taches sur les 2 ou 4 on a un vrai gain alors que d'autres jeux on une repartition moins equilibrée ce qui ne donne pas beaucoup de gains.

Je crois que ED songe eventuellement a mutli threadé BS et aussi a le convertir en 64 bits, mais aurons nous cela avant A-10..pas sur.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#63

Message par jeepeeaiee »

djackass95 a écrit :Tu est sur Vista ou XP? Est-ce que tu utilise l'antialiasing, anticrenelage etc avec toutes les options sur high dans DCS?!Ca m'interresse de savoir si je me suis fait arnaquer ou si j'ai mal reglé quelque chose:huh:...
Vista 32
Bon, je viens de tester pis aussi de faire les premieres missions de la campagne parce que faut bien s'amuser aussi hein :yes:.

Donc la config de jeu et test: c'est x8 en AA, x8 en AF
Toutes options sur high et réso en 3840x1024.
Le FOV dans le view.lua à 200.

Je tourne au plus bas à 19fps en cas de charge (mission bataille, moment des explosions au sol)....Le reste du temps, c'est stabilisé à 35 45 fps...

Voilà pour mon feedback au niveau des réglages de ce jeux et de son fonctionnement chez moi. Je ne comprends pas ce qui ne va pas sur certaines des configs postées cà et là; pourtant bien supérieures à la mienne avec moins de fps....o_O sur des résolutions plus faibles.

Faut que je teste un autre proc mais j'hésite à franchir le pas pour l'upgrade du CPU car ca reste assez cher quand meme et mon E6750 oc s'en tire encore bien à l'heure actuelle.
Par ex: ca me donne du 504 à cpu mark99. Ca le place pas loin des séries 8XXX stock et un 8500 oc air donne pas des résultats extraordinaires sur ce petit prog... (j'ai vu des scores à 550, et pareil pour un Q9650:wacko:)

L' oc de mon processeur est limité par le radiateur stoc d'INTEL.J'ai envie d'en changer pour monter la fréquence et le voltage et ainsi tester le jeu avec un OC supérieur ....
Si ca marche, je posterais les résultats.
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#64

Message par Snooker »

De tout ces postes, j'en retire que le secret pour BS c'est la fréquence.
i7 ou pas, apparemment, si ton processeur tourne vite ton jeu tourne bien.

En voyant tout ces résultats, je pense même pas que je vais changer mon processeur...
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#65

Message par jeepeeaiee »

Snooker a écrit :De tout ces postes, j'en retire que le secret pour BS c'est la fréquence.
i7 ou pas, apparemment, si ton processeur tourne vite ton jeu tourne bien.

En voyant tout ces résultats, je pense même pas que je vais changer mon processeur...

Salut, je viens de passer à 3.85ghz avec mon proc (fsb à 485 mais 1.65v au cpu pour ca)
Par contre j'ai pas testé BS car je monte à plus de 75 ° mais j'ai pu booter et lancer un test avec CPUmark.
A cette fréquence et malgrès plusieurs alertes de température le temps du test; j'ai eu pour score 535 (contre 505 à 3.5ghz). Ca se rapproche des scores obtenus avec les série 8xxx .

Ca m'encourage pour acheter un radiateur performant.

Les tests avec BS seront pour la semaine prochaine (si j'ai le radiateur à temps) mais je crois que comme le dis Snooker, la fréquence du proc est la clé pour augmenter les fps sous bs.

Pour moi, passer de 2.66gh à 3.5ghz, j'ai gagné 5 - 7 fps. on verra avec une fréquence supérieure.
A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#66

Message par Snooker »

En effet, je ne peux que te conseiller d'acheter un bon rad.

Avec mon E6600 2.4Ghz -> 3.4Ghz, je tourne dans les 60°C, en charge bien sur.
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#67

Message par hellfrog »

bon ventirad pas trop cher : cf chez Scythe
la version mini quand manque de place dans la tour : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063063.html
sinon le Ninja 2
bon ventirad plus couteux (ventilo + perf et moins bruyant) : cf Noctua
moi j'ai ce monstre (volumineux) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073130.html, il existe aussie une version SE avec 2 ventilo à monter en push - pull
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#68

Message par jeepeeaiee »

hellfrog a écrit :bon ventirad pas trop cher : cf chez Scythe
la version mini quand manque de place dans la tour : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063063.html
sinon le Ninja 2
bon ventirad plus couteux (ventilo + perf et moins bruyant) : cf Noctua
moi j'ai ce monstre (volumineux) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073130.html, il existe aussie une version SE avec 2 ventilo à monter en push - pull

J'ai acheté celui là.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#69

Message par hellfrog »

c''est le Noctua que j'ai : encombrant mais efficace.

attention au sens de montage sur la CM ( à sortir du boitier obligatoire)
lire la doc incluse AVANT
sinon faire un tour sur le site du fabriquant et télécharger la doc

attention c'est lourd et ça coupe
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#70

Message par Snooker »

Tu ne peux pas repasser le coef à 7 ?
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par ogami musashi »

mm en fait c'etait normal les core 2 quad on un systeme d'economie d'energie qui fait varier le coef en fonction de la charge.

Ceci dit, le Nvida system tools c'est cool mais actuellement aucun des changement de Fsb n'est effectif...

ah bah si en fait...bon ben tests en cours...on verra jusqu'ou je peux monter.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#72

Message par hellfrog »

pour l'OVC il faut désactiver dans le bios toutes les fonctions d'economie du cpu

l'OVC par le BIOS est plus efficace et plus sur que par les utilitaires soft, (meilleur réglage des tensions)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par ogami musashi »

Oui je sais bien ca, (d'ailleurs en effet ce soir j'ai reussi a passer a 2,51ghz mais 2,6ghz, CPUstrain a fait freezé le pc) mais j'ai pas les reglages. C'est un pc acer et le bios est locké.

Sinon tu penses bien que je me serait pas fait ch... a chercher des utilitaires.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

Cpu

#74

Message par equinox »

hellfrog a écrit :pour l'OVC il faut désactiver dans le bios toutes les fonctions d'economie du cpu

l'OVC par le BIOS est plus efficace et plus sur que par les utilitaires soft, (meilleur réglage des tensions)


Pour cette solution je souhaiterais avoir d'avantage d'info. Quelles solutions apporte cette idée et Y à t-il un risque même mineur pour le système ?


Sinon je profite de ce message pour vous demander un coup de pouce sur mes réglages ATI :sad:
car je tourne avec cette config en ce moment et j'ai du mal à paramétrer ma carte vidéo. Je tourne entre 10 et 40 fps et c'est bien médiocre avec ça:


Processeur AMD 64 x2 Dual core 5200+

carte vidéo ATI EAH 4350 1G

2 G de Ram

OS XP Home

Sans aucun doute faible pour BS mais je pense obtenir de meilleurs résultats
que 10 à 40 FPS.


Seule chose que je sache c'est qu'il faut désactiver le Catalyst:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#75

Message par Marc"Phoenix" »

Alors:

1/ As tu recherche dans les forum comment optimisé BS ?
2/ Setting graphique de ta CG et dans BS ??? (si tu met tout a fond normal que sa rame a certain moment cf: Moteur graphique de BS et ses conséquence) ?
3/ il existe egalement un outil en particulier pour activé les multi coeur DcsMax 1.6 (Skypat)
4/ Au risque de me répété soyez precis en fournissant le maximum de donnée pour qu'on puissent vous aidé efficacement ===> cf: point 2
5/ Ces derniers temps il "fleuri" des question recurentes sur quasiment les memes thèmes alors qu'il suffit de faire une petite recherche sur le site pour trouve les reponses deja fournies par le passé :innocent:

Sinon je profite de ce message pour vous demander un coup de pouce sur mes réglages ATI :sad:
car je tourne avec cette config en ce moment et j'ai du mal à paramétrer ma carte vidéo. Je tourne entre 10 et 40 fps et c'est bien médiocre avec ça:


Processeur AMD 64 x2 Dual core 5200+

carte vidéo ATI EAH 4350 1G

2 G de Ram

OS XP Home

Sans aucun doute faible pour BS mais je pense obtenir de meilleurs résultats
que 10 à 40 FPS.


Seule chose que je sache c'est qu'il faut désactiver le Catalyst:sweatdrop
Ps: Désolé pour cet accès de mauvaise humeur (nullement dirigé envers toi en particulier comprend moi bien :yes:) mais répondre au meme question, a la longue cela devient lassant... surtout que par manque donnée(setting graphique) dans ton cas c'est certainement du au mauvais reglage graphique voir manque d'optimisation de BS :innocent:
Mais egalement il faut etre logique:
Probleme de Fps ==> donnée de setting gaphique obligatoire et eventuellement mod qui pourrait "alourdir" les fps, le systeme d'exploitation egalement et bien sûr config materiele du Pc et marque (car pour overclocké cela n'est pas possible avec certain PC de "marque"(voir le cas d' Ogami et le mien par exemple qui a un "Packard Bell")

:exit:
Répondre

Revenir à « Support technique »