Question sur la configuration nécessaire

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Question sur la configuration nécessaire

#1

Message par Domi2 »

Salut à tous.
Une question sur la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu. Ma machine commence un peu à dater et je n'envisage pas de la changer avant l'année prochaine : P4 3ghz (HT), 1024 mo de Ram, Geforce 7600 GS 256 mo, W XP SP 3 + Joystick. Je fais tourner IL 1946 (pas tout à fait à fond), flight simulator, Lock On (pas tout à fait à fond).
Très tenté par Black Shark, les infos sur la configuration nécessaires sont contradictoires. L'essai de C6 indique qu'une "petite config" peut le faire tourner, du fait, entre autres, que le jeu est basé sur l'ancien moteur graphique de Lock On. C'est ce que confirme jeux.videos. com qui indique comme configuration minimum : "Windows XP SP2 ou Vista, processeur 2 GHz, 1 Go de RAM, carte graphique Nvidia GeForce FX avec 256 MB de RAM / ATI Radeon X1300 avec 256 MB de RAM ou équivalent ". Mais le site de micro application indique comme configuration minimum : "configuration requise : XP, Vista - Intel Core 2 Duo ou AMD X2 - RAM 2Go - VRAM 512Mo".
Ceux qui connaissent bien le jeu et ont aussi de petites config peuvent-ils m'indiquer si je peux faire tourner le jeu. Etant précisé que ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est de découvrir l'hélico en "simu hardcore" et d'essayer de le faire voler, sans aller tout de suite dans des campagnes ou missions complètes.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Salut,

Rajoute 1Go de RAM et tu aura la config mini pour jouer.

Config mini donnée par ED : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... ostcount=4
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Je confirme :yes:
Pour ton info j'ai P4 3.2 2Mo Ram CG ATI X600 et c'est très jouable

Ps: il est vrai que j'ai un proc legerement plus rapide, mais en contre partie une CG plus que limite , normalement ça devrait le faire chez toi avec des setting graphique tout au mini et pas trop d'IA et en solo
Cherche egalement dans les forum comment optimise BS en supprimant egalement la poussiere et la les "effets" sur la mer qui sont tout 2 très gourmants en FPs sur nos config

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#4

Message par Argant »

Phoenix216 a écrit :Je confirme :yes:
Pour ton info j'ai P4 3.2 2Mo Ram CG ATI X600 et c'est très jouable

o_O c'est un atari st ?


:hum:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Argant a écrit :o_O c'est un atari st ?


:hum:
:huh: comprend pas
J'ai une Carte graphique: ATI X600
Et vi, BS tourne avec :yes::prop:lol
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#6

Message par Argant »

Phoenix216 a écrit ::huh: comprend pas
J'ai une Carte graphique: ATI X600
Et vi, BS tourne avec :yes::prop:lol

Bah plutôt 2 GB (ou go)de ram que 2 mo non ? ^^

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#7

Message par Domi2 »

Merci de toutes ces infos. Je vais voir si je peux passer à 2 go de ram.
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#8

Message par tom gun »

moi mon anniv est sans 1 semaine et je vais avoir un nouvel ordi..attention etes vous pret??

- 129,95 € TTC
Boîtier PC
Cooler Master HAF 932 - Noir (sans alimentation)

-Hitachi Deskstar 7K1000.B - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
42,75 € TTC

-Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
399,95 € TTC

-Logitech Cordless Desktop EX110 Refresh (AZERTY Français)
28,96 € TTC

-Logitech X-230 Refresh
38,95 € TTC

-Corsair XMS3 "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TR3X3G1600C9
63,75 € TTC

-Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m
277,95 € TTC

-Gigabyte GA-EX58-UD5 (Intel X58 Express) - ATX
268,96 € TTC

-Hyundai 22" LCD - W220D - 2 ms - Multimédia
222,95 € TTC

-SilverPower SP-SS650 Green Power - Alimentation 650W ATX12V v2.3/EPS12V - 80PLUS
99,09 € TTC

+montage
+version XP

pour 1762.17 euros ...

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#9

Message par equinox »

Avant de poser ma question, je vous donne un apercu de ma cofig

- PROCESSEUR -------------ATHLONX64 5200+ DUAL CORE
-CARTE GRAPHIQUE -------ATI EAH4350 SILENT
-RAM--------------------------2GHZ
-DEUX ÉCRANS
-X52 (non Pro)
-DISK-------------------------250GHZ (EXTERNE AVEC QUE BS ET FS2004)
-ET LE DISK PRINCIPAL 160GHZ

Voila pour configurer ma carte graphique je sais juste qu'il est necessaire de désactiver le CATALYST.

FSP (env de 30à50FPS SELON LA VUE CHOISI)

Alors avec la résolution la plus basse pour les décors je constate une perte importante en FPS QUAND:

- Je suis en vue extérieur et que je tire les roquettes(effets de fumé important)
- Je tente de ma poser (dans la zone de mort) encore due aux effets de fumée sable etc... (PROBLEME RESOLU)
- et quand la vidéo du capteur et en route dès que je verrouille une cible, je perd env pour ce problème, 15FPS (énorme surtout que je n'en ai que bien souvent 25à30FPS durant un vol.

Je remarque que parmi vous, il y à des AS de la configue.
J'ai souvent visité des forum pour ce genre de problème mais il n'utilise pas BS;C'est pourquoi je me tourne vers vous si vous pouvez m'aider à améliorer ma config

Ps: J'utilise DcsMax pour activer les deux CPU mais je remarque pas de différences

Encore Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Je connais pas Athlon mais:
1/Donne nous tes setting graphique (dans BS) et de ta CG :anticrénelage, filtrage aniso etc......
2/Je soupçonne que tu as mis tout a fond (ou presque) :detective
A tu fait les manip que je recommande pour la mer ?
Quelle est ta résolution d'écran...
Bref le maximum de donnée pour que l'on puisse t'aider
Et ton système d'exploitation (si tu est sur XP, DCS Max ne fonctionne pas pour la gestion des CPU)
:cowboy:

Ps: essaye d'éviter a l'avenir de posté dans deux sujet pour une question quasiment identique (performance)au demeurant Hs sur le topic Shkval ;):cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Salut

2 remarques :
- je ne suis pas sûr qu'un disque externe soit bien performant pour faire tourner de grosses applis comme BS ou FS. Certes, ça dépend de comment il est branché, mais si c'est du "classique" USB, en matière de temps d'accès & taux de transfert, on fait *bcp* plus rapide... Pourquoi ce choix ?
- la taille d'un disque, c'est en Go, pas GHz ;)

++
Az'
Image Image

Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#12

Message par equinox »

Je laisse dans la configuration les choix antialiasing et autres,géré par l'application.
la résolution écran et 1280/1024.

pourquoi en disque externe(bien en USB) ,simplement pour alléger mon disque principal,
et nous avons tous ou presque dans notre VA sous FLIGHTSIMULATOR 2004 ;Pris cette habitude de faire comme cela.

On remarque une meilleur stabilité du programme.(du moin pour FS)

Pour une utilisation sous XP Home et j'espère y rester le plus longtemps possible.

SINON VOICI MON PROJET CONFIG:

PROSS- FEDNON X4 940 AMD2+ (3GHZ)

C-Mère - ASUS M4A78PRO

C-GRAPH - 9800 GTX 1024 DDR3 1800mhz

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#13

Message par Snooker »

L'USB est lent face au SATA. De plus, le débit de l'USB n'est pas très stable. Cela ne peut que ralentir les temps de chargements de tes applications.

Je pense que tes problèmes de stabilité sous FS viennent d'ailleurs que d'utiliser un disque USB, mais où...

Sinon pour ta config, désolé de ne pas pouvoir t'aider je ne connais pas ce processeur.
Peut être que passer sous Vista et d'utiliser DCS Max te fera gagner en fps, mais tu risques d'avoir besoin de plus de 2Go de RAM.
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#14

Message par equinox »

de plus j'ai pas mal de relation qui tournent sous vista et je constate qu'il est difficile de paramétrer FS 2004 par exemple, et surtout plusieurs de ses ADD-ons, alors XP pour le moment me va très bien. Je changerais pour SEVEN le moment voulu.

Merci pour cette info disk je ne savais pas que SATA ET RAID etait différents comme sa !



PROJET CONFIG:

PROSS- FEDNON X4 940 AMD2+ (3GHZ) .......182€ pfffffffff!!!

C-Mère - ASUS M4A78PRO

C-GRAPH - 9800 GTX 1024 DDR3 1800mhz OU Radeon 4850

RAM - DDR2 4GHZ 2X2

DISK DUR - MAXTOR 2500


C'est bon ?
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#15

Message par Wolfair »

Quitte à prendre un PHENOM II, autant prendre le X4 945 et pourquoi pas le X4 955 qui sont en AM3 (gestion DDR3) mais parfaitement compatible avec l' AM2+ et l' AM2 (gestion DDR2)... en plus le 955 est débloqué pour un meilleur overclock. Surtout que ta carte-mère est une AM3....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#16

Message par equinox »

oui mais quand je vois le prix du 940 sa me fais dejà mal

sinon tu pense quoi globalement de cette config ?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

Si tu changes en effet de carte mère je te conseillerais presque de passer sur du Intel à cette occasion. AMD a un peu de mal a rattraper son retard sur Intel depuis quelques années.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#18

Message par Wolfair »

AMD a rattrapé son retard (enfin en grande partie) sur les Q9550 avec le X4 955, reste à poursuivre leurs efforts pour arriver à contrer les Core I7......y' a quand même du boulot, mais c' est à souhaiter (surtout pour notre porte-monnaie) qu' ils y arrivent bientôt.
Ce qui est "bizarre", mais dû aux architectures des procs, c' est que le core I7 s' overcloke très bien en aircooling (4 GHz...) et moins avec du ln2 (6.2 GHz pour les derniers step C0), et c' est le contraire pour AMD qui est un peu plus réticent en aircooling, par contre qui monte à plus de 7GHz sous azote liquide....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#19

Message par equinox »

C'est pas simple de trouver une config je vois !

Je n'ai malheureusement pas assez de connaissances en matière de proc et autre comme la carte graphique. Si je comprends bien il faut faire attention à prendre un PROC en DDR3
et une carte mère qui utilise aussi la DDR3


PROJET CONFIG SUITE A VOS IDEES:

PROSS- FEDNON X4 950 AMD3+ (3GHZ)

C-Mère - ASUS M4A78PRO DDR3

C-GRAPH - 9800 GTX 1024 DDR3 1800mhz (OU Radeon 4850) ?????????

RAM - DDR3 4GHZ 2X2

DISK DUR - MAXTOR 2500


ALIM - AKASSA POWER GREEN 500WTTS


cela devrait être bien je pense NON ?

------------------------------------------------------------------------------------

Pour info je pense changer de config,mais je garde,

clavier,souris et mes deux écrans 17' et 15'

------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#20

Message par Wolfair »

Non, ce n' est pas simple, vu la vitesse à laquelle évolue le matériel...
Tu passes de la DDR2 à la DDR3, c' est bien pour l' avenir, mais la DDR2 est bien moins onéreuse est n' est pas encore tout à fait dépassée, mais on ne peut savoir à l' avance si le prix de la DDR3 ne va pas faire comme celui de la DDR2.
Je vois aussi que tu reste sur AMD....vive la concurrence.
Tu peux aussi regarder du côté des PHENOM II X3 (3 cores)....ils coûtent un peu moins cher et parfois, tu peux activer le quatrième core (j' ai bien dit parfois, ce n' est pas systématique)
Pour la carte graphique, la 9800GTX+ (ou GTS250: nouvelle appelation) est une bonne carte. Tu peux aussi regarder pour une HD4770, et en mettre une deuxième plus tard. En Crossfire, la HD4770 dépasse une GTX285.

Edit: je viens de regarder les prix de la mémoire en DDR3, ils ne sont plus aussi élevés qu' au début, ils sont presque en concurrence avec ceux de la DDR2.....dans ce cas là, il vaut peut-être mieux partir sur de la DDR3
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#21

Message par JoL »

Avec un chipset de CM ATI, tu ferais mieux de prendre une carte mère ATI.

En prenant une carte graphique de la même marque que le chipset de la carte mère, on gagne en performances.
Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#22

Message par equinox »

voici ci dessous mes différentes idées pour ma nouvelle config. A savoir que je reste sous XP.



Processeur- PHENOM X4 950 ou 945 AMD3+ (3GHZ)

Carte mère - ASUS M4A78PRO DDR3

carte graphique - 9800 GTX 1024 DDR3 1800mhz (OU Radeon 4850) ?????????

RAM - DDR3 4GHZ 2X2

DISK DUR - MAXTOR 2500


ALIM - AKASSA POWER GREEN 500WTTS





ou alors :
-------------------------------------------------------




Processeur intel Core 2 Quad Q8200

Carte mère Chipset Intel G33 Express

RAM 4096 Mo DDR-2

carte graphique Nvidia GeForce GT120


DISK DUR - MAXTOR 2500

ALIM - AKASSA POWER GREEN 500WTTS






Je sais pas quoi faire, alors que je vais voir mon revendeur dans la semaine
pour faire la config et aujourd'hui je sais pas encore quoi prendre.

Pouvez vous m'aider pour bien sûre avoir une bonne (pour ne pas dire très bonne config)

pour BS et Mon vieux FS2004
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#23

Message par hellfrog »

FPS BS = 64 bits + DCS max + core n + HD + chipset

FPS FS = cf salle dédiée, je n'utilise pas, mais je croie meme principe


- soluce eco :
core : intel core 2 : rapport prix / perf imbattable avec Overclorck peu risqué (=> CM et RAM de qualité mais pas forcément hors de prix : Gigabyte, Kingston sont pas mal placés dans ce ratio, il ya mieux mais beaucoup plus cher, il y a moins performant, pas beaucoup moins cher)
core i7 : le meilleur à ce jour, bon potentiel OVC si le reste suit, donc prendre le moins cher

RAM DDR2 x 2 / OS 32 bits limité à 3.2 Go reconnus sur 4 Go
RAM DDR3 x 3 triple channel sur chipset récent => core i7 optimal avec OS 64 bits

CM fonction de ce qui précède : choix = potentiel et facilté overlock, prix, chipset, dual carte graphique ATI (crossfire) OU nVidia (SLI) OU les deux, ou single CG

OS : 32 / 64

HD

voila pour les priorités dans l'ordre à mon avis...

je ne sais pas tout, mais ça fera réagir ceux qui veulent compléter de manière constructive...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »