Cherche config T hotas X

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

Cherche config T Flight hotas X help :(

#1

Message par Risbo »

Voila je viens de recevoir mon Joystick & je n'ai absolument aucune idée de quelle manière configurer mon Joy... Si qqn aurait un Fichier de conf a me passer ce serait merveilleux :notworthy

Ps: en tentant de le faire moi même j'arrive pas a régler le collectif sur l'axe z:-/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Donne nous déjà le modèle de ton joy ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

C'est marqué dans le titre "T Flight hotas X" ;)

Image
en tentant de le faire moi même j'arrive pas a régler le collectif sur l'axe z:-/
C'est quoi le problème ? Tu vas sous Black Shark, dans le menu tu va dans Axis Configuration (ou quelque chose du style) puis à la ligne "Collective" tu va dans la colonne de ton joystick, tu double clique sur la case et tu choisis "Z-Axis" dans le menu déroulant
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

youps....sry :)
__________

Image

Image

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#5

Message par Risbo »

Merci j'ai moins réglé ça ^^
Avoir 5 axes a un côté pratique
Si personne me passe son fichier quelles seraient les 12 touches les plus utiles?

blocknox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 décembre 2008

#6

Message par blocknox »

il te faut une config en fichier tmj.
télécharge le fichier sur le lien www.simcombat.org/2008/11/hotas-cougar-profile-for-dcs-blackshark
si le lien ne fonctionne pas tu peux en trouver un autre sur le site de lockonfiles
déplace le fichier dans ton répertoire c:\programme files\hotas\config
tu vas d'ailleur trouver plusieures config tmj (lockon, fsx, f18 ect....)
lance l'utilitaire hotas config et click sur download config (à droite au milieu ) et charge le fichier tmj de blackshark
coche la case par défaut lancer l'émulation.
Voila normalement la config pour black shark est chargée.
Réassigne tes axes une fois que tu a lancé BS dans les options
Pour la mollette "antenna" sur la manette des gaz assigne le zoom
et pour l'autre molette qui tourne sur la manette des gaz assigne throtlle.

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#7

Message par Risbo »

J'ai rien eu a installer avec mon hotas & aucun prog de paramétrage il se fait directement au niveau du joy lui même
Donc je vois pas cmt charger le fichier tmj?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

blocknox a écrit :il te faut une config en fichier tmj.
Euh t'es sur que son joystick fonctionne avec les mêmes fichiers que le cougar ? J'ai comme un doute :huh:

Sinon pour les fonctions les plus utiles t'as : le trim !!!!, le bouton de mise à feu, gâchette canon, le chapeau chinois (ou alors 4 boutons) pour déplacer le shkval, le lock du shkval et remise au centre. Enfin bref tu verra bien assez vite de quelles fonctions tu as besoin. Dans les catégories du menu de configuration de BS, t'as "collective" et "cyclic" je crois, ça te donne les commandes qui sont assignées sur le vrai Ka-50 au collectif et au manche du cyclique, à toi ensuite de faire le tri entre ce qui te semble indispensable ou pas (le vrai Ka-50 a finalement "assez peu" de choses sur le hotas)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#9

Message par Risbo »

Jvais garder le chapeau chinois pour bouger la vue en attendant d'avoir un track Ir :p

Sinon comment on change d'arme & comment on peut tirer sans avoir forcément le "C" qui s'affiche?

Ps: j'ai jamais dis que ça fonctionnait avec les mêmes fichiers que le cougar ^^, nan c'est un joy basique because pas bcp d'argent a mettre dedans ^^
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#10

Message par Robin Hood »

Changer d'arme : u et y (expérimentalement, y sélectionne les Vikhr ; je suis sûr que d'autres savent exactement pourquoi les touches sont différentes ?)

Pour le Shkval, tu peux utiliser l'un des boutons de ton Throttle pour faire ALT, par exemple, et l'utiliser conjointement avec le POV ;) (ce que j'ai fait sous LO). Pour ça, tu vas sur le site de Thrustmaster, tu télécharge le logiciel qui va avec ton Joy, et après tu peux programmer un bouton à une touche clavier. Dans BS, il y a aussi un truc spécial pour ajouter des boutons de "shift", il me semble (jamais testé), mais je sais pas si c'est faisable sur un bouton de joy
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

Risbo a écrit : Ps: j'ai jamais dis que ça fonctionnait avec les mêmes fichiers que le cougar ^^, nan c'est un joy basique because pas bcp d'argent a mettre dedans ^^
Oui je parlais pas de toi mais de Blocknox qui te conseillait un profil en tmj pour cougar pour ton joystick ;)

Sinon pour le fait d'avoir 2 touches pour changer d'armes c'est que sur le vrai Ka-50 t'as 2 boutons (en fait 3 voir 4 je sais plus) qui corresponde à la sélection des pylônes extérieur des ailes ou intérieurs, d'où les deux touches
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#12

Message par Matquin »

Salut a tous moi aussi j'ai un probleme pour assigner la manette des gaz de mon Cougar au collectif qui est par default associcée a la molette principale de ma manette des gaz.
J'ai beau essayer de double cliquer dans la ligne correspondant aux touches du collectif (dans la section cougar du menu options) puis de bouger la manette des gaz pour la faire correspondre mais rien ne s'affiche.:wacko:

Si quelqu'un connait la reoponse merci...:innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

Il faut le faire sur les axes et non pas sur les boutons ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#14

Message par Matquin »

Ben oui mais je peux pas la case "...Axes" en bas est grisée impossible de la selectionner ...
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

cromhunt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 septembre 2007

axes

#15

Message par cromhunt »

J'ai mis a disposition sur mon site des captures d'ecran montrant comment configurer l'axe du collectif sur blackshark.
Vous etes libre de vous inscrire ou pas:flowers:
pour acceder sans vous inscrire utiliser:
log: boysofcsix
pass: csixboysof
le lien:
http://cromhunt.proboards.com/index.cgi ... 158&page=1

A l'attention des modos:
je ne cherche à concurrencer personne,je suis trop vieux pour ça:Jumpy:
C'est seulement plus facile pour moi de faire des uploads sur mon site.J'ai plus de controle.Et j'aime bien donner un petit coup de main.
Si tout va bien
à++
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

Oui car tu n'est pas dans la bonne catégorie. Il faut sélectionner "Axis Commands" dans la liste des contrôles, sinon tu assigne un bouton et non un axe. Voir le screen ci-dessous

Image
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#17

Message par Matquin »

OK merci les gars ca fonctionne :notworthy
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Répondre

Revenir à « Support technique »