[DCS-BS/BS2] Mod : WiiMote / Gant Tactile + BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

[DCS-BS/BS2] Mod : WiiMote / Gant Tactile + BS

#1

Message par Django »

Certains ne manquent vraiment pas d'imagination et de créativité ! :Jumpy:

Pour preuve :
http://au.youtube.com/watch?v=aLkfx6QxLfg

Voir toute la discussion (en anglais) autour de ce projet pour le moins original :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=35202

Moi, je dis"bravo !" même si la réalisation ne me semble - a priori - pas très évidente. :detective
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

o_O:Jumpy:

Par contre se serait mieux de la main gauche il me semble surtout en vol
M'enfin c'est un detail (et si un gant pour "gaucher":sweatdrop)

Merci Pierre !!!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

pour l'émulation des gants : ça existe, cf doc de glovepie
le pb c'est le prix des périph

mais d'ici qqs années les écrans tactiles et les reconnaissance IR vont se vulgariser... faut être patient.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par BAT13 »

Ouf !!!

Ben alors là o_O

Je crois qu'on a tous rêvé d'un truc pareil en simu mais de là à le concrétiser :huh: Chapeau bas pour moi. :notworthy

Le jour ou il en sort un sur le marché je prends ! ( enfin si ma femme est d'accord... ).


JP
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

J'imagine également très bien l'utilité que j'aurais de ça sur Falcon 4.0! :Jumpy:

Je me pose simplement une question basique, à laquelle je ne peux guère répondre par moi-même de par mes faibles compétences dans ce genre de bricolage: à vue de nez, est-ce que les plus savants d'entre nous ont eu une idée de combien peut coûter ce genre d'assemblage-maison? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

Ce genre de montage doit sûrement être possible avec un souris MX Air.
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... ch-mx-air/
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Django »

à vue de nez, est-ce que les plus savants d'entre nous ont eu une idée de combien peut coûter ce genre d'assemblage-maison?
Ben, sans être savant, d'après le type qui a mis ce système au point (voir la discussion), le plus cher à acheter là-dedans c'est la manette wiimote ! Pour le reste, il s'agit de composants trouvables dans toutes les bonnes quincailleries. C'est donc tout à fait réalisable à faible coût... ou alors je n'ai rien compris à la discussion. Après, pour monter l'ensemble, il faut bien sûr être un peu bricoleur...
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#8

Message par Luzi »

Alors franchement, c'est géant :Jumpy:

Seul truc qui me dérange, le bruit que ça fait quand il appuie sur un interrupteur, le "chtong", raaaa, c'est le genre de truc qui m'énerve vite :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#9

Message par Ekran »

"il s'agit de composants trouvables dans toutes les bonnes quincailleries"

Ben si tu as une quincailleries pour des écrans tactiles pas chers je suis preneur de suite lol

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#10

Message par Cpt_Vermine »

matrix59 a écrit :"il s'agit de composants trouvables dans toutes les bonnes quincailleries"

Ben si tu as une quincailleries pour des écrans tactiles pas chers je suis preneur de suite lol
Justement, l'interet du montage, c'est que l'écran n'est pas tactile ...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

pour le tactile : cf
http://translate.google.com.au/translat ... n%26sa%3DN


c'est le + avancé que j'ai trouvé pur l'instant.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par Clo »

impressionnant tout en l'étant pas vraiment ! lol
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#13

Message par Bogey Jammer »

Ça me fait penser aux stylets qu'on utilisait sur les écrans au temps des MO5 et compagnie.
Le principe doit être ici le même, ça coûte peanuts. Mais bon fallait quand même penser à le mettre au bout du doigt...

EDIT: en fait non ça ne marchait que sur les écrans CRT..
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Mad Fly »

faut être un jedi pour que ça fonctionne ? ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#15

Message par [MIKE] »

Moi je suis pas bricoleur et j'ai depuis quelques temps a l'idee d'investir dans un ecran tactile.
Pour ce que cela peu interesser , l'ideal ces d'acheter son ecran et ensuite de se faire instaler une dalle tactile chez un fournisseur de dalle tactile

http://www.elotouch.fr/AProposElo/Commu ... 050600.asp
ou
http://www.kiosklinea.com/index.php?fil ... =fr&pid=21


L'avantage de faire comme ca ca tu a un ecran qui te convient taille resolution etc que tu trasforme en ecran tactile car aujourd 'hui les ecrans tactiles vendu tout fait sont pas top niveau resolution.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Django »

Ben si tu as une quincailleries pour des écrans tactiles pas chers je suis preneur de suite
Justement, l'interet du montage, c'est que l'écran n'est pas tactile ...
+1 avec Cpt Vermine, il n'a jamais été dit qu'il fallait disposer d'un écran tactile; il suffit d'être équipé au départ d'un écran lcd classique et d'une clé bluetooth. Ou alors, je n'ai rien compris au film...
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

Mad Fly a écrit :faut être un jedi pour que ça fonctionne ? ;)
Non ça marche aussi les vendredis :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#18

Message par C6_Werner »

arf! je pige que dalle au rosbeef, ces pas demain que je vais sortir le JBC pour souder.

si il y a un trackir dans le coin ça pose probleme ou pas ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Black Wolf »

Ca risque oui (quoi que dans la vidéo on le voit utiliser les deux en même temps). La wiimote est un récepteur IR, le track-ir (à moins d'avoir un trackclip pro) est un émetteur du coup suivant la configuration si le track-ir émet en direction de la wiimote ça va poser problème, je suppose qu'il faut s'arranger pour que l'un ne soit pas dans le champ de vision de l'autre.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

On voit aussi sur la video qu il fait bien sombre dans la piece
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Froggy »

si vous voulez éviter d'abimer votre LCD, placez le contacteur sur le coté de l'index, au niveau de la première phalange, et vous activez la DEL par un appui du pouce contre l'index. C'est pas aussi intuitif que le contacteur au bout du doigt, mais ça risque moins pour l'écran
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Diaben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 décembre 2008

#22

Message par Diaben »

Moi et un ami sommes en train de monter ce petit dispositif, actuellement , on en a eu pr même pas 10€ (Un mini interrupteur et une Led IR + quelque cm de cable et une pile AA). Reste a monter l'affaire et emprunter une wiimote pr tester ca sur pc.

Toutes les infos avec les sites, les programmes de connexion pc et autres > ici < (un groupe facebook que j'ai créer a ce sujet, pour suivre l'évolution du projet) et les détails sur le fonctionnement : http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/

Si ca marche, ca va etre vachement bon :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#23

Message par C6_Werner »

j'y avais aussi penser mais en mettant le bouton poussoir sur le majeur avec un simple appui du pouce. pour ceux qui veulent quand meme cliquer sur l'ecran un peut d'autojoint bleu (silicone) sur le bouton poussoir devrait faire l'affaire sans risquer de griffer l'ecran.

pour ceux qui utilise une pile de 1.5v voici un montage qui permet de booster la tension pour alimenter des leds qui comsomme http://www.prema.com/pdf/pr4401.pdf

je suis en train de me fabriquer mon gant mais avec une battery au lithium-ion (leger comme une plume, recup vieux tel+chargeur), j'ai recuperer des leds de nez de marche en cms avec 120° d'angle de diffusion, pour le bouton poussoir en cms idem ces de la recup (veille facade d'autoradio). pour la clée usb bluetooth avec blue soleil recup chez la frangine. me reste juste a acheter la wiimote.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Diaben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 décembre 2008

#24

Message par Diaben »

Cool , poste les images dès que tu avance dans ton projet ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#25

Message par C6_Werner »

vi pas de probleme des que je rentre chez moi.

fil souder sur la batterie et coller au pistoler a colle pour eviter d'arracher les fils electriques, encoche realiser sur le tel pour passer avec la batterie et les fils. adjonction d'une mini fiche pour retirer la batterie sur le gant (attache par velcro) pour la charge.

pour la led et la resistance (fonctionne a 1,68v) j'ai decouper a la scie la piste (8mm sur 7 mm et une epaisseur de 2,5mm donc compacte). pour le bouton ces un carrer de 6mm avec une epaisseur de 2mm.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »