dcs.exe cpu affinity

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#26

Message par C6_Werner »

faut passer sur vista pour avoir un gain appreciable. nada pour moi XPpro mode pae activer.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#27

Message par C6_Werner »

faut passer sur vista pour avoir un gain appreciable. nada pour moi XPpro mode pae activer.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#28

Message par clanitho »

fogly a écrit :SVP comment fait on pour avoir les 2 cores activés? ,(j'ai un E8600 ) dans le jeux ou ailleurs?
Merci

C'est simple, lancer le gestionnaire de tâche, cliquer sur process , puis lancer DCS, aprés avoir choisit une mission et cliquer sur Fly quand l'image réduite ou l'on voit le pilote de dos et le ka-50 au fond , dans le gestionnaire de tâche , process , clique-droit sur dcs.exe , définir l'affinité , et cocher le core 1 ( le core 0 est déja coché)

Attention je le répète, avant d'avoir l'image réduite de lancement de mission, launcher.exe et dcs.exe sont en affinité sur les 2 cores.

Il faut donc bien attendre d'avoir cette image pour faire la manip dans le gestionnaire de tâche.

Tu peux également faire Alt-tab pour basculer sur le gestionnaire de tâche,quand ta mission est déja lancée mais ça ne marche que si tu n'es pas en full screen.

Tout cela sur Vista 32bits.

Voili, voila ....

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#29

Message par -Thierry »

Petit utilitaire qui lance BS en multicore sans avoir à faire la manip une fois le jeux lancé. Mettre l' exe BS dans la colonne favoris, faire click droit, cocher le 2e core et cocher la case auto Set Affinity.
http://www.geocities.com/edgemeal_softw ... /index.htm
Prendre la version: Set Affinity II - v1.036
Bon vol...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#30

Message par clanitho »

-Thierry a écrit :Petit utilitaire qui lance BS en multicore sans avoir à faire la manip une fois le jeux lancé. Mettre l' exe BS dans la colonne favoris, faire click droit, cocher le 2e core et cocher la case auto Set Affinity.
http://www.geocities.com/edgemeal_softw ... /index.htm
Prendre la version: Set Affinity II - v1.036
Bon vol...

Cool ça , merki pour l'info, tu as bien vérifié qu'il garde les 2 core lorsqu'une mission est lancée ???

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#31

Message par -Thierry »

clanitho a écrit :Cool ça , merki pour l'info, tu as bien vérifié qu'il garde les 2 core lorsqu'une mission est lancée ???
Ca marche chez moi, mais ce serait bien d' avoir des confirmation...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#32

Message par clanitho »

-Thierry a écrit :Ca marche chez moi, mais ce serait bien d' avoir des confirmation...

ok je vais tester ce soir, tu lances "Set Affinity II" au démarrage de windows je suppose??

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#33

Message par -Thierry »

Tu peux configurer pour qu' il se lance à chaque démarrage de windows. Aprés il reste actif dans la barre de tâches...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#34

Message par clanitho »

-Thierry a écrit :Tu peux configurer pour qu' il se lance à chaque démarrage de windows. Aprés il reste actif dans la barre de tâches...

Bon c'est ok , ce ch'tit prog force bien sur les 2 core DCS.exe (pas besoin de faire la manip dans le gestionnaire de tâche).
Le paramétrer dans les options pour qu'il selance au démarrage de vista.
Il consomme environ 3,6 Mo de mémoire... C'est rien vu le double de FPS que j'obtiens dans DCS.

Merci Thierry tu mérites une médaille...:notworthy
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#35

Message par MikiBzh »

Alors là, un grand merci. Ca marche super chez moi également.

Petit comparatif : dans exactement les mêmes conditions (vue cockpit avec TV allumée), je tourne à 29 FPS sur 1 core, 45 sur les 2, en ayant juste fait un retour bureau et réglage de l'affinité ! :notworthy lol: notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#36

Message par clanitho »

MikiBzh a écrit :Alors là, un grand merci. Ca marche super chez moi également.

Petit comparatif : dans exactement les mêmes conditions (vue cockpit avec TV allumée), je tourne à 29 FPS sur 1 core, 45 sur les 2, en ayant juste fait un retour bureau et réglage de l'affinité ! :notworthy lol: notworthy


c'est de la balle :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

framerate

#37

Message par fogly »

D'abord merci a ceux qui m'ont aidé pour les reglages,je me sert de Set Affinity II et ça va bien.
En essayant divers réglages je me suis aperçu que le parametre "Water" joue enormement sur les FPS ,sur Hight je suis a 45 i/s avec la tele 38 i/s
sur Normal je passe a 700 i/s et vac la tele 65 i/s.
Je suis en vue interieure (cokpit en 1024)
Resolution 1680/1050 . J'ai l'impression que la Water est un peu comme dans IL2 ,elle influe baucoup sur les perfs.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#38

Message par hellfrog »

fogly a écrit :D'abord merci a ceux qui m'ont aidé pour les reglages,je me sert de Set Affinity II et ça va bien.
En essayant divers réglages je me suis aperçu que le parametre "Water" joue enormement sur les FPS ,sur Hight je suis a 45 i/s avec la tele 38 i/s
sur Normal je passe a 700 i/s et vac la tele 65 i/s.
Je suis en vue interieure (cokpit en 1024)
Resolution 1680/1050 . J'ai l'impression que la Water est un peu comme dans IL2 ,elle influe baucoup sur les perfs.
la Carte Grafic surtout joue bcp !!!
comme ds LO FC : Heat Blur, Water, et réglages à peauffiner dans grafics.cfg et LOD etc... c'est reparti comme avec LO ...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

blocknox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 décembre 2008

mode affinitée du gestionnaire des taches

#39

Message par blocknox »

Salut j'ai un processeur Q6600 2.4ghz et j'ai modifié l'affinité pour DCS.exe.Pour le Q6600 je peux activer les 4 coeurs et là le résultat est surprenant.J 'ai une fluidité exeptionnelle avec toutes les options sur hight en résolution 1980*1080 (écran full hd sony 40pouces et carte graphique 8800gts 640mo ainsi que 2gyga de ram, track ir4 ,hotas cougar et saitek rudder pro pedals).
Merci pour cette combine je vais essayer avec mes autres simu pour voir la différence.(je pense surtout à fsx)
Pour info je suis passé en moyenne de 30 images/s à 75images/s.Aucun ralentissement constaté en mode solo et quelque soit l'action.
Au fait j'ai vista 32. Vive vista c'est bien la premiére fois que je dis ça.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#40

Message par Fuchs »

:punk:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#41

Message par raoul volfoni »

Bon, ya plus qu'à, comme on dit si bien...

Merci pour les remontées d'infos :)
Image Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#42

Message par Tosh »

Pareil, gain de performances indéniable :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#43

Message par HotStick »

Il semble donc que l'on tienne enfin une très bonne raison d'avoir un 4 coeurs comme processeur alors que jusqu'à présent il vallait mieux avoir un 2 coeurs avec la fréquence la plus importante.

Est-ce que d'autres possesseurs de 4 coeurs peuvent effectuer le test et nous indiquer leurs résultats ?

J'allais acheter dans 4 jours un E8600 et du coup je suis très très freiné. Je pense me diriger vers un 4 coeurs.

HotStick
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Black Wolf »

euh faut pas trop rêver quand même. BS n'a pas été vraiment conçu dans le but d'exploiter le multi cores donc je doute (bien que ça reste possible) qu'il y ait une grande différence entre un dual et un quad core
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#45

Message par diditopgun »

Sous XP aucun gain de fps chez moi... je verrais bien avec mon Alienware M17 (Vista 64bits) après noël si l'affinité change quelque chose.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#46

Message par HotStick »

diditopgun a écrit :Sous XP aucun gain de fps chez moi...
C'est étonnant alors que le programme Set Affinity II a été prévu à l'origine poour XP :huh:

HotStick
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

gain FPS > sous vista / XP

#47

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#48

Message par jojo »

Aucune différence chez moi:sweatdrop

Mission "Quick start", cockpit tel quel, option graphique sur high, 30fps avec ou sans Set Affinity
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#49

Message par -Thierry »

jojo a écrit :Aucune différence chez moi:sweatdrop
Ca ne marche que pour Vista...

Kams73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 décembre 2008

#50

Message par Kams73 »

blocknox a écrit :Salut j'ai un processeur Q6600 2.4ghz et j'ai modifié l'affinité pour DCS.exe.Pour le Q6600 je peux activer les 4 coeurs et là le résultat est surprenant.J 'ai une fluidité exeptionnelle avec toutes les options sur hight en résolution 1980*1080 (écran full hd sony 40pouces et carte graphique 8800gts 640mo ainsi que 2gyga de ram, track ir4 ,hotas cougar et saitek rudder pro pedals).
Merci pour cette combine je vais essayer avec mes autres simu pour voir la différence.(je pense surtout à fsx)
Pour info je suis passé en moyenne de 30 images/s à 75images/s.Aucun ralentissement constaté en mode solo et quelque soit l'action.
Au fait j'ai vista 32. Vive vista c'est bien la premiére fois que je dis ça.
Salut,

J'ai le même processeur 4 core Q6600, j ai Vista 32 bit, et j arrive pas a faire le reglage "Definir l affinité" depuis le gestionnaire de tache , j ai une erreur l'opération n'as pas pu être terminée; Acces refusé. Ca n a pas l air de marcher non plus avec Set Affinity II, j ai beau avoir mis le DCS.exe dans mes favoris j'ai pas l impression que ca change beaucoup ..... :busted_re
Kams31

Image

XPS630i - 4 Go de Ram - Intel Core Quad CPU Q6600 @ 2.4 Ghz - 2 x CG 8800 GT - VISTA 32 Bit - 3 ecrans Acer 22 pouces - X52 Pro & Flight Rudder Pedal Saitek
Répondre

Revenir à « Support technique »