Avis sur config

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Avis sur config?

#1

Message par jojo »

A votre avis est-ce que BS tournerait correctement avec cette configuration:

Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz)

4 Go DDR2 800 MHz,

2 disques durs SATA de 320 Go à 5400 tr/min

carte graphique Geforce 9650M GT 1 Go dédié

un écran 17’’ WXGA+ ColorShine 1440×900


Il s'agit d'un portable ASUS X72VN-7S016C.

Merci

PS: il ne s'agit pas de discuter de l'intéret de jouer sur un portable, je me déplace souvent pour de longue périodes...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#2

Message par Arekushi »

Oui il tournerait.

Pour info, je fais tourner plutôt bien BS sur un :

AMD Athlon 3500+

ATI Radeon X800GTO

1Go RAM DDR1 No Name

HD No Name

Pas de carte son.

Aru lol

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#3

Message par Le_CuLtO »

Heu 4go de DDR2 ça veut dire que tu va utiliser vista 64bits ?
Pacque bon 4go avec XP...il en reconnait 3 et en utilise 2 lol
Vista 32bits ne les reconnaitra pas tous non plus fait donc bien attention

Encore un truc j'ai cru lire quelque part que les dev recommandaient de faire tourner BS sur XP donc pour toi le multiboot serait peut-être une bonne solution !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Pour XP je crois qu'il y a moyen de lui faire reconnaitre les 4 go (sauf que sauf erreur il utilisera 4go en tout, ram graphique comprise), pour les 2go c'est 2 gig par processus du coup t'as un avantage quand même.

Pour vista y a de la bidouille aussi mais je crois qu'il y a moyen de lui faire accepter les 4go sans trop de souci
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par fogly »

Sur XP j'avais 3Go et ce n'etait pas top tant dit qu'avec 4Go (2x2Go en twin) c'et nettement plus confortable!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

A priori c'est vista family premium.

Je vois 2 options:
- casser la tirelire (mini 1600€) chez un assembleur pour un portable "optimisé" avec GEFORCE 9800 512Mo, un core 2 duo à 2,26 GHz 3 Go de RAM (avec un OS qui ne reconnait pas plus) et un disque dure plus petit.
- cette config dispo dans le commerce à 1000 € (ce qui m'embête c'est portable 17")
Beaucoup de config du commerce se retrouvent avec 4 Go de RAM et un OS 32 bit qui ne reconnait que 3.

Est-ce que ça marche mieux en twin 2x2Go ou 2Go+1Go (Je suppose que 2x1,5 Go ça n'existe pas) je n'en sais rien.


Est-ce que l'écart de perf (s'il est notable) entre une 9650 1 Go et une 9800 512 Mo justifie de payer un peu plus?
Le_CuLtO
Pacque bon 4go avec XP...il en reconnait 3 et en utilise 2
Peux-tu détayer un peu plus SVP?
Est-ce que ça signifie que mettre 3Go de RAM sur XP c'est gâcher du pognon?

Parceque pour moi XP un 1 avantage: il devrait bouffer moins de RAM que VISTA non?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

pour ceux qui ont le courage de lire voici les 2 articles de microsoft quant à la gestion de la ram sur ses OS. J'ai parcouru en diagonale par contre j'ai plus retrouvé cette limite de 2Go par processus dont je vous parlais avant.

http://support.microsoft.com/kb/888137/fr
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

C'est pointu:sweatdrop

ça c'est moche
Dans un ordinateur standard, différents périphériques requièrent un accès mappé en mémoire. Ceci est connu sous le nom de MMIO (Memory-mapped I/O) Pour que le MMIO soit accessible aux systèmes d'exploitation 32 bits, l'espace MMIO doit résider dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage.

Par exemple, si vous avez une carte vidéo qui dispose de 256 Mo de mémoire interne, cette mémoire doit être mappée dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage. Si 4 Go de mémoire système sont déjà installés, la partie de cet espace d'adressage doit être réservée par le mappage de mémoire graphique. Le mappage de mémoire graphique écrit sur une partie de la mémoire système. Ces conditions réduisent la quantité totale de mémoire système disponible pour le système d'exploitation.
ça veut dire que dans le cas des configurations dont je parle, la RAM de la carte graphique (1Go) va bouffer de la place pour la RAM système.

J'ai du mal à comprendre les problèmes de PAE. Je ne comprend pas si ça permet d'utiliser 4 Go de RAM (carte graphique comprise) ou si ça fait chuter la RAM de 4 GO à 3 voir encore moins si c'est désactiver.:sweatdrop




Bref la partie software ne parvient plus à suivre la course à l'armement dans le hardware.

Solution miracle: Windows XP/vista 64 bits????
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

à ce que j'ai compris la PAE permet d'utiliser bien plus que 4 giga de ram (j'ai entendu dire que ça fonctionne très bien sur les derniers "windows server 32 bits"), par contre pour pas avoir de conflit avec les drivers il faut que la ram destinée aux périphériques soit mappée dans les 4 premiers gigas. Après l'article semble dire tout le long que c'est possible d'utiliser plus que 4 gigas tout le long avant de terminer par dire qu'il faut Vista ou XP 64 et des chipset et bios particuliers donc je suis pas sur de comprendre ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Ok, autre question: combien de RAM bouffe Vista. (sans rien faire sur le bureau)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#11

Message par Wheelyy69 »

Beaucoup trop ;)
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

C'est dur à estimer car Vista intègre un nouveau système de gestion de mémoire qui réserve de la ram en avance pour entre autre, un chargement plus rapide des applications.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#13

Message par Lib »

jojo a écrit :Ok, autre question: combien de RAM bouffe Vista. (sans rien faire sur le bureau)

Chez moi, juste apres demarrage et sans rien lancer d'autre pendant 10min (le temps que tous les processus/services soient entierement chargés et que le CPU soit à 0% d'utilisation), l'utilisation de la RAM est affichée pour 650Mo. Etonnament parfois elle est affichée à 850...sans avoir rien fait de plus... mais c'est rare.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Black Wolf »

Au fait avec leur système plus t'as de ram, plus le système va en réserver en avance. Enfin bon on a pas mal dévié du sujet du post et surtout du sujet de ce forum ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Support technique »