Bugs BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#26

Message par Snake (PB0_Foxy) »

un static inverter , c'est une boiboite qui transforme le courant continue des batteries en courant alternatif

on en trouve aussi sur les liners , nottament sur les airbus sur lesquels je bosse
le 28 V DC est transformé en 115 V AC
Mais bon ca ne sert qu'en secours

Sinon pour MikiBzh , NonoXide a repondu a ta question via le quote du forum de DCS
Il n'y a pas de génératrice de courant entrainé par l'APU ...
Il ne sert donc qu'a fournir l'air pour démarrer les moteurs ( c'est la première fois que je vois ca , mais pourquoi pas)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#27

Message par NonoXide »

Encore une philosophie made in Russia!
Snake, check MP, j'ai qlq questions pour toi. :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1882
Inscription : 02 juin 2003

#28

Message par MikiBzh »

Snake (PB0_Foxy) a écrit : Sinon pour MikiBzh , NonoXide a repondu a ta question via le quote du forum de DCS
Il n'y a pas de génératrice de courant entrainé par l'APU ...
Il ne sert donc qu'a fournir l'air pour démarrer les moteurs ( c'est la première fois que je vois ca , mais pourquoi pas)
Oui, je viens de voir ça, j'avais raté ton post NonoXide, désolé.
C'est d'autant plus étonnant pour un hélico de combat, dont le but même est de s'affranchir d'infrastructures et aides extérieures... Néanmoins, sous BS le démarrage sur batterie marche bien. Mais dans la vrais vie ? En Russie par -30° ??
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

Sur certains hélico Eurocopter militaire on démarre sur groupe la première fois de la journée puis sur batterie pour les démarrages suivants de la journée (2,3,4...).

C'est pas incohérent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#30

Message par ACE_81ECV »

un static inverter , c'est une boiboite qui transforme le courant continue des batteries en courant alternatif

on en trouve aussi sur les liners , nottament sur les airbus sur lesquels je bosse
le 28 V DC est transformé en 115 V AC
Mais bon ca ne sert qu'en secours
On l'utilise bien qu'en cas de panne alternateur cet "inverter" donc.Merci pour l'info j'avais compris le principe mais je ne me doutais pas que c'était aussi répandu. Et ça fournis assez de puissance pour faire tourner toute l'instrumentation de bord?
Sur certains hélico Eurocopter militaire on démarre sur groupe la première fois de la journée puis sur batterie pour les démarrages suivants de la journée (2,3,4...).
C'est pour çà qu'on est pas près de voir un Tigre dormir au coin du bois...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#31

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ACE_81ECV a écrit :On l'utilise bien qu'en cas de panne alternateur cet "inverter" donc.Merci pour l'info j'avais compris le principe mais je ne me doutais pas que c'était aussi répandu. Et ça fournis assez de puissance pour faire tourner toute l'instrumentation de bord?
non loin de la , le static inverter , c'est vraiment du dernier secours
sur les nairbus , ca fabrique du 115 V AC monophasé et avec une puissance d'environ 2.5 KVA

M'enfin pour qu'il se mette en route sur un Airbus , il faut aussi que tu es perdu le CSM/G (constant speed motor/generator) qui est lui même un générateur entrainé par un circuit hydraulique ( celui la même qui dispose de la RAT)
Et pour en arriver a utiliser le CSM/G , il faut auparavant avoir perdu les alternateurs moteurs et APU
Bref ça sert pas souvent :Jumpy: et quand ca sert bah tu as plus que le strict minimum d'alimenter , notamment les CDVE
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

C'est pour çà qu'on est pas près de voir un Tigre dormir au coin du bois...
Dans le dernier Raids ils précisent qu'il dort très bien au coin du b ois...mais bon c'est la presse.

PS: je ne parlais pas du Tigre

En suite à titre de comparaison:
Sur Panther il y a:
- 1 alternateur sur la BTP
- 2 génératrice de courant continue (faisant aussi fonction de démarreur) sur les moteurs= 2 grosses dynamos
- 1 batterie

Si tu perd l'alternateur tu perd le courant alternatif, tu as donc besoins du convertisseur statique (in french in the text:innocent:) pour fournir du courant alternatif à partir des génératrices de courant continu.

Même chez les Russes le principe ne doit pas être loins.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#33

Message par ACE_81ECV »

Bref ça sert pas souvent et quand ca sert bah tu as plus que le strict minimum d'alimenter , notamment les CDVE
C'est sûr que çà doit pas souvent servir:laugh: . Merci pour ces explications intéressantes.
PS: je ne parlais pas du Tigre
Il y a aussi le problème du vieillissement des batteries qui ne se rechargent plus très bien sur la quasi totalité du parc hélico des armées. d'où parfois la nécessité d'avoir un groupe de parc à proximité.
Si tu perd l'alternateur tu perd le courant alternatif, tu as donc besoins du convertisseur statique (in french in the text) pour fournir du courant alternatif à partir des génératrices de courant continu.
Normal c'est un panther :laugh: , bon alors sur gazelle... tu as une panne ALTER/NAV ben tu perds le SAS, l'horizon principal, la radio sonde, le radio compas...:sweatdrop

En même temps c'est comme si le "bloc electronique" de ta Renault 4L tombait en panne... tu continus à rouler sans problème.:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

#34

Message par jojo »

Je suis pas sûr qu'il y ait un alternateur sur Gazelle:laugh:, il n'y en a pas sur Dauphin.
L'alternateur est nécessaire au radar de recherche maritime qui crache pas mal de watts sur Panther.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#35

Message par ACE_81ECV »

oui y'en a un :laugh:

mais j'ai peut être volé que sur des versions toutes options:laugh:

En fait y'a une géné-dynamo-demarreur et un alternateur.

L'alternateur c'est surtout pour les instruments et le SAS l'ancêtre du PA:cowboy:
Répondre

Revenir à « Support technique »