DCS ne se lance plus

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2015

DCS ne se lance plus

#1

Message par Watson »

Salut à tous,

Depuis un mois environ, je rencontre des problème au lancement : DCS me dit régulièrement qu'il ne trouve plus le .exe (voir pièce jointe)
J'étais en Open Beta et j'ai bien noté qu'il y a eu fusion avec la stable il y a quelques mois.
Je pensais d'abord à un problème de compatibilité avec les Mod, notamment le 2000D.
Au final, je n'ai réinstallé que les skins d'autres avions et cela plante quand même au bout de quelques jours. Là, je comprends pas.
En général, je récupère le tout grâce à la fonction "clean" de l'updater utility". Mais franchement, une fois par semaine, ça devient lourd dingue.
Dois-je tout réinstaller ? o_O
Pièces jointes
autoupdate_templog.txt
(2.07 Kio) Téléchargé 34 fois
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 16 septembre 2023

Re: DCS ne se lance plus

#2

Message par mikko.1842 »

Je pense qu'une réinstallation "clean" de la version actuellement en cours pourrait être une solution.

Vérifier également qu'un nouvel antivirus /version d'antivirus ne met pas en quarantaine certains fichiers de DCS.

Je n'ai pas d'autres idées qui me viennent à l'esprit. Bon courage !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: DCS ne se lance plus

#3

Message par godzyla »

Watson a écrit :
lun. mai 20, 2024 6:19 pm
Salut à tous,

Depuis un mois environ, je rencontre des problème au lancement : DCS me dit régulièrement qu'il ne trouve plus le .exe (voir pièce jointe)
J'étais en Open Beta et j'ai bien noté qu'il y a eu fusion avec la stable il y a quelques mois.
Je pensais d'abord à un problème de compatibilité avec les Mod, notamment le 2000D.
Au final, je n'ai réinstallé que les skins d'autres avions et cela plante quand même au bout de quelques jours. Là, je comprends pas.
En général, je récupère le tout grâce à la fonction "clean" de l'updater utility". Mais franchement, une fois par semaine, ça devient lourd dingue.
Dois-je tout réinstaller ? o_O
Une réparation suffit simplement, pas besoin de retélécharger tout le jeu
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2015

Re: DCS ne se lance plus

#4

Message par Watson »

Salut, merci pour vos retours

Malheureusement, la réparation ne suffisait pas. J'ai donc choisi assez rapidement de tout réinstaller... et le problème est de nouveau réapparu après quelques missions ! :pc: Ceci étant, la dernière Maj -pour le Phantom- semble avoir stabilisé mon DCS. Je croise les doigts.
D'une manière générale, j'ai eu pendant 4 ans un DCS OB hyper stable, sans plantage. Depuis la 2.9, c'est tout le contraire, même si j'apprécie les améliorations.
Répondre

Revenir à « Support technique »