changement de ssd help !

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

changement de ssd help !

#1

Message par carson »

bonjour,

je me pose qq questions....j'ai 3 disques durs , 2 ssd +1 hd
mon disque system win10 est bientot plein (ssd 250 go) , DCS est installé sur un autre ssd(500go)

- si je copie mon disque system sur un autre SSD et je reinstalle le nouveau, est-ce que je perds des liaisons, dois- je faire qq chose avec les activations DCS ?

le "saved game" est installé sur le ssd "systeme" à remplacer. voilà :hum:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: changement de ssd help !

#2

Message par Morpheus »

Si tu clônes ton ssd système tu n'as rien à faire, les "liaisons" (registre) seront identiques. Tu peux aussi déplacer ton "Saved Games" sur un autre disque (par exemple le même que DCS) si tu veux gagner de la place sur le disque C:\ ;)
Image

Topic author
carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: changement de ssd help !

#3

Message par carson »

Morpheus a écrit :
lun. févr. 14, 2022 11:47 am
Si tu clônes ton ssd système tu n'as rien à faire, les "liaisons" (registre) seront identiques. Tu peux aussi déplacer ton "Saved Games" sur un autre disque (par exemple le même que DCS) si tu veux gagner de la place sur le disque C:\ ;)
merci ! super, j'étais inquiet question activations/desactivation modules etc... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3244
Inscription : 18 mars 2002

Re: changement de ssd help !

#4

Message par zeufman »

Morpheus a écrit :
lun. févr. 14, 2022 11:47 am
Si tu clônes ton ssd système tu n'as rien à faire, les "liaisons" (registre) seront identiques. Tu peux aussi déplacer ton "Saved Games" sur un autre disque (par exemple le même que DCS) si tu veux gagner de la place sur le disque C:\ ;)
quelle manip est à faire pour déplacer ce dossier sans que DCS y soit perdu ou modifiable par l'update dcs ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: changement de ssd help !

#5

Message par jojo »

carson a écrit :
lun. févr. 14, 2022 11:44 am
bonjour,

je me pose qq questions....j'ai 3 disques durs , 2 ssd +1 hd
mon disque system win10 est bientot plein (ssd 250 go) , DCS est installé sur un autre ssd(500go)

- si je copie mon disque system sur un autre SSD et je reinstalle le nouveau, est-ce que je perds des liaisons, dois- je faire qq chose avec les activations DCS ?

le "saved game" est installé sur le ssd "systeme" à remplacer. voilà :hum:
Je viens de le faire.
J’avais une partition système et une partition DCS sur un SSD et bien sûr j’étais à l’étroit.
J’ai acheté un SSD M2 et installé sur la carte mère.
- Installer le pilote SSD M2.
- J’ai cloné ma partition système sur le nouveau SSD avec Samsung Data Migration Software (le SSD et le M2 étant des Samsung, vérifier la compatibilité des modèles).
- Ne pas oublier de déclarer le nouveau disque SSD avec le gestionnaire de disque Windows.
- Reboot et changement de disque pour booter dans le BIOS.
- Après s’être assuré que tout fonctionnait correctement, j’ai formaté l’ancienne partition disque système sur le SSD 500Go. La partie un peu technique a été d’étendre la partition jeu de DCS pour profiter de la totalité des 500Go. Les deux partition étaient continguës, mais la partition vide étant « à gauche » de la partition jeu, j’ai dû utiliser un logiciel tiers pour le faire. Le gestionnaire de disque Windows ne sait étendre une partition que « vers la droite ».

A la fin pas de problème avec DCS. :cheer: :banana: :jerry:

Mais ton cas est plus simple car tu n’as qu’à remplacer ton disque système par un plus grand à priori.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: changement de ssd help !

#6

Message par Morpheus »

zeufman a écrit :
lun. févr. 14, 2022 12:50 pm
Morpheus a écrit :
lun. févr. 14, 2022 11:47 am
Si tu clônes ton ssd système tu n'as rien à faire, les "liaisons" (registre) seront identiques. Tu peux aussi déplacer ton "Saved Games" sur un autre disque (par exemple le même que DCS) si tu veux gagner de la place sur le disque C:\ ;)
quelle manip est à faire pour déplacer ce dossier sans que DCS y soit perdu ou modifiable par l'update dcs ?
Clic droit sur "Parties enregistrées" => Propriétés tu devrais avoir un truc comme ça, tu peux rechercher la cible si tu as créé un dossier nommé "Saved Games" par exemple et c'est tout, c'est Windows qui gère le lien entre DCS et Saved Games.(Sur le screen j'ai déjà déplacé mon dossier ;) )
Pièces jointes
Saved Games.png
Saved Games.png (17.69 Kio) Consulté 651 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3244
Inscription : 18 mars 2002

Re: changement de ssd help !

#7

Message par zeufman »

et bien merci, je viens de récupérer 20 giga sur mon SSd systéme
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Support technique »