Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
chakitousse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2020

Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#1

Message par chakitousse »

Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque mon serveur dédié DCS est lancé : il n'apparait pas dans la liste des serveurs et mes amis ne peuvent le rejoindre. Pour le mettre en place j'ai suivis de nombreux tutos sur internet , j'ai ouvert les ports 10308 et 8088 sur ma box avec les bons protocoles, touts les pare-feux sont désactivé, j'ai aussi des règles spéciales pour les ports sur la machine qui host le serveur.
Le truc c'est que sur le site de ED ,quand je regarde mes serveurs actifs ,il est bien detecté et que si mes amis m'envoie des tests ping l'ip répond bien.
Je suis a cours d'idées pour régler ce problème.
J'aurais donc besoin de votre aide.
Merci d'avance.

zacherykessler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 décembre 2020

Re: Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#2

Message par zacherykessler »

chakitousse a écrit :
dim. déc. 20, 2020 5:47 pm
Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque mon serveur dédié DCS est lancé : il n'apparait pas dans la liste des serveurs et mes amis ne peuvent le rejoindre. Pour le mettre en place j'ai suivis de nombreux tutos sur internet , j'ai ouvert les ports 10308 et 8088 sur ma box avec les bons protocoles, touts les pare-feux sont désactivé, j'ai aussi des règles spéciales pour les ports sur la machine qui host le serveur.
Le truc c'est que sur le site de ED ,quand je regarde mes serveurs actifs ,il est bien detecté et que si mes amis m'envoie des tests ping l'ip répond bien.
Je suis a cours d'idées pour régler ce problème.
J'aurais donc besoin de votre aide.
Merci d'avance.
good idea.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#3

Message par Morpheus »

Serveur public? Même version DCS?
Image

Topic author
chakitousse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2020

Re: Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#4

Message par chakitousse »

Oui ,mais la dernière version du Host ne correspondrait pas a la dernière version du client ? Il faudrait effectivement que je vérifie.
Merci

Topic author
chakitousse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2020

Re: Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#5

Message par chakitousse »

Après vérification il s'agit bien des bon versions .Donc le problème ne vient pas de là(et le serveur est bien public).

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 24 mars 2019

Re: Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#6

Message par chamol »

Hello,

J'ai le meme probleme...sur le site de ED je vois bien le serveur et capable de le lancer à partir de leur interface en ligne.

Cependant, peux tu vérifier que tu as bien le meme soucis que moi? c'est à dire, que mon serveur apparait dans la liste mais avec mon adresse locale (en 192.168.1.X) donc pas avec mon IP public d'où le soucis de connexion des personnes externes à mon réseau. Bref, ma configuration est en LAN et pas en WAN...et là je coince.

Pour vérifier, si tu le vois pas dans la liste, tape recherche par IP et mets l'adresse locale de ton serveur.

Topic author
chakitousse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2020

Re: Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#7

Message par chakitousse »

Salut,


Pour moi le serveur apparait bien dans la liste du site de ED avec une adresse public.Et je peux me connecter au serveur en LAN sans problème avec mon adresse local si la machine client est sur le réseau local.Donc si j'ai bien compris nous n'avons pas le exactement le même problème.
Mes amis ne peuvent pas se connecter si il utilisent l'adresse local ou l'adresse public.

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 24 mars 2019

Re: Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#8

Message par chamol »

alors je crois que j'ai dû mal m'exprimer car je crois que nous avons exactement le même soucis.
Un serveur visible sur les serveurs de ED avec son adresse public mais dans la liste des serveurs dans DCS accessible uniquement avec son adresse LAN :)

Topic author
chakitousse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2020

Re: Mon serveur dcs n'aparait pas dans la liste des serveurs du jeu

#9

Message par chakitousse »

Ah oui c'est ça j'avais mal compris désolé. :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Support technique »