Lag sans cesse plus élevé en servers

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Optilium
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 novembre 2020

Lag sans cesse plus élevé en servers

#1

Message par Optilium »

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 semaines, j’ai l’impression que les lags sont de plus importants sur different servers (celui du 162nd pour ne citer que lui)...
Il y a encore 1 mois, il me fallait disons 5 min de chargement, pour qlqs lags léger sur le server. Mais désormais, pour le même temps de chargement, le jeu est juste injouable. Je me retrouve avec des lags de plusieurs minutes, toutes les 10secondes. Qlq chose à t’il changer ? Aurais-je manquer une mise à jour ? Une option a décoché ?
Je vous sur ce server que le chat est très actif. Il y a donc du monde qui arrive à jouer sans soucis.

Confit: Amd ryzen 5 1600 six core, 16Go Ram, Gforce GTX 1660

En vous remerciant par avance
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5907
Inscription : 09 mai 2008

Re: Lag sans cesse plus élevé en servers

#2

Message par Morpheus »

Quelle carte ? Et je conseillerais de passer à 32Go de RAM
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Optilium
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 novembre 2020

Re: Lag sans cesse plus élevé en servers

#3

Message par Optilium »

Caucase

Mais pourquoi faire ? Ca marchait presque parfaitement avant...
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Lag sans cesse plus élevé en servers

#4

Message par SV_Correus »

J'avais aussi des freezes réguliers environ toutes les 15 secondes que ce soit en solo ou en multi-joueurs alors que j'ai une config plutôt correcte et des paramètres graphiques légers avec une connexion internet en fibre optique.
Après avoir fait des recherches j'ai corriger ce problème qui était vraiment "soulant" :

-Installer DCS sur un SSD
-Positionner le "Pagefile.sys" de Windows sur le SSD avec une taille personnalisée correspondante à 1.5 fois la taille de la mémoire vive installée dans l'ordinateur. Par exemple pour 16 Go définir 25000 dans Taille initiale et la taille maximale.
(Lien qui explique comment modifier le pagefile.sys sous Windows 10 https://fr.windows10updater.com/how-change-pagefile)
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28493
Inscription : 04 août 2001

Re: Lag sans cesse plus élevé en servers

#5

Message par Ghostrider »

sur une map chargée comme syrie , avec une mission costaud en MP ... désactivez tacview
avec tacview sur un serveur MP et une mission tres chargée j etais a 31.8 go d occupé au total >> freeze > 45 fps max dans le pit au parking
sans tacview activé > 75 fps au parking et bien plus en vol > 26 go occupé et plus de freeze ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35099
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Lag sans cesse plus élevé en servers

#6

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
lun. déc. 14, 2020 2:08 pm
sur une map chargée comme syrie , avec une mission costaud en MP ... désactivez tacview
avec tacview sur un serveur MP et une mission tres chargée j etais a 31.8 go d occupé au total >> freeze > 45 fps max dans le pit au parking
sans tacview activé > 75 fps au parking et bien plus en vol > 26 go occupé et plus de freeze ..
Oh, il faut que j'essaie ça :Jumpy:

Tu le désactives où dans DCS ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 803
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Lag sans cesse plus élevé en servers

#7

Message par dragons2rg »

Bonne astuce.

À désactiver chez le client ou sur DCS en mode serveur?
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Répondre

Revenir à « Support technique »