Problème serveur dédié stand alone

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15138
Inscription : 05 août 2001

Problème serveur dédié stand alone

#1

Message par phoenix »

J'ai un soucis avec la version seule du serveur dédié en open beta (pas essayé sur la stable).

Le dédié est sur une machine chez OVH.

Il n'y a que moi qui voit le serveur depuis mon post. Pour les autres, il ne le voit pas dans le lobby, et s'il essaie une connexion par IP, ils ont un message comme quoi le serveur est bien en ligne.

Quand je vais sur le compte sur le site de ED, je vois bien le serveur. Quand je me connecte sur le dédié en local, via l'interface web, cela fonctionne.

J'ai bien ouvert le port 10308 en entré et sortie.

Je ne comprends pas que moi je puisse me connecter dessus, et que les autres non.

Si c'était un port sur le serveur, tout le monde devrait rester dehors.

Sur le forum de ED, on m'a suggéré de mettre la connexion IPV4 en premier par rapport à l'IPV6, ce que l'on a fait avec un pote, on a même désactivé le protocole IPV6, mais il a toujours le même soucis.

Si j'héberge la mission chez moi, les autres voit mon serveur et peuvent s'y connecter.

Avant d'utiliser la version seule, on a utilisé il y a quelques années la partie dédié du jeu en le lançant avec un interrupteur, et ça marchait bien (sortie carte Normandie), sur le même serveur hébergé chez OVH.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15138
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème serveur dédié stand alone

#2

Message par phoenix »

Hier, on a découvert que pour au moins un joueur (on a pas pu vérifier avec les autres) sa liste de serveur ne listait pas tous les serveurs (presque une centaine en moins).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème serveur dédié stand alone

#3

Message par Azrayen »

Je ne serais pas surpris qu'une connexion distincte (sur un port différent du 10308) soit utilisée pour alimenter le lobby.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15138
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème serveur dédié stand alone

#4

Message par phoenix »

On a pu tester avec 2 autres joueurs, et eux aussi, n'ont pas tous les serveurs de listés.

On a vérifié sur cette URL : https://x51squadron.com/dcs_servers

Et le serveur apparait bien.

Pour les ports, ce serait une possibilité, mais c'est bizarre car ce serait du côtés client à l'ouvrir, vu que je vois le serveur de mon client, sur le site de ED via le compte du dédié.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème serveur dédié stand alone

#5

Message par Azrayen »

OK alors :
- transfert de port à paramétrer côté client => non, jamais ; effectivement si seulement certains clients ont un souci, mon hypothèse est non valide.
- "vu que je vois le serveur de mon client, sur le site de ED via le compte du dédié" => ça par contre ce n'est pas forcément représentatif, puisque tu es connecté au site web avec le compte du dédié, tu n'es pas dans le cas du client "lambda" ; il ne faut donc pas s'y fier.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15138
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème serveur dédié stand alone

#6

Message par phoenix »

Oui, mais sur le site de l'URL, là, il n'y a pas de log, et il voie le serveur.

Pour ceux qui ne voient pas le serveur, il y a un différentiel de 100 serveurs pour certains (lancement du rafraichissement en même temps).
Répondre

Revenir à « Support technique »