Bonjour ,
Absent depuis bien longtemps, je reviens doucement.
Sauf qu'au lancement des DCS, j'ai l'écran avec le gros logo DCS, puis les nuages avec le HUD. La barre de chargement progresse, puis s'arrête à 57%. Même après plusieurs dizaines de minutes, rien ne bouge.
Avant ce soucis j'ai installé de nouvelles livrées, supprimées depuis. Édité une de mes mission.
J'ai donc entrepris une réinstallation. Mais rien ne change.
Voici un extrait des dernières lignes du journal:
00256.487 INFO TERRAIN: lSystem::Exit()
00256.487 INFO TERRAIN: lSystem::CleanScenes()
00256.487 INFO EDTERRAINGRAPHICS3: edtg::Exit()
00256.740 ERROR Lua::Config: Call error debriefing.destroy:[string "./Scripts/UI/debriefing.lua"]:620: attempt to index upvalue 'window_' (a nil value)
stack traceback:
[C]: ?
[string "./Scripts/UI/debriefing.lua"]:620: in function <[string "./Scripts/UI/debriefing.lua"]:619>.
00256.748 INFO EDTERRAINGRAPHICS3: edtg::DeleteSurfaceRenderItem()
00257.035 WARNING LOG: 2 duplicate message(s) skipped.
00257.035 INFO EDTERRAINGRAPHICS3: edtg::Exit()
=== Log closed.
Ce soucis est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Des idées de solutions ?
Bonne journée.
chargement bloqué à 57%
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: chargement bloqué à 57%
#2Bonjour à tous
@stockfishift : j'avais cela avec DCS 2.0
que je venais de télécharger
pour pouvoir utiliser la map Normandy
que je venais d'acheter .
MES DRIVERS de la CARTE GRAPHIQUE nvidia
N'ETAIENT PAS A JOUR !!!
Après la mise à jour des drivers
chargement sans souci
voili voilà
une piste à explorer
A+
@stockfishift : j'avais cela avec DCS 2.0
que je venais de télécharger
pour pouvoir utiliser la map Normandy
que je venais d'acheter .
MES DRIVERS de la CARTE GRAPHIQUE nvidia
N'ETAIENT PAS A JOUR !!!
Après la mise à jour des drivers
chargement sans souci
voili voilà
une piste à explorer
A+
#3et donc ... ton driver video actuel est ???
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
#4@Jallie : Obselète ?
@wipon34 : Merci pour le conseil, ça parait tellement évident que je m'en veux de ne pas y avoir pensé.
Mais même après installation de nouveaux pilotes vidéo , rien ne change.
@wipon34 : Merci pour le conseil, ça parait tellement évident que je m'en veux de ne pas y avoir pensé.
Mais même après installation de nouveaux pilotes vidéo , rien ne change.
#5stockfishift, renomme ton répertoire "DCS" (en "DCS_OLD" par exemple) dans C:\Users\<toi>\Saved Games.
Lance le simu, vois si ça fonctionne mieux.
Note qu'en faisant ça, tu remets à zéro toutes tes options (graphiques, commandes, difficulté... etc.) ; c'est juste le temps de voir si ça démarre ou pas.
Si ça démarre : étends les recherches pour comprendre quel fichier bloque. Lorsqu'identifié, replace les autres pour retrouver la plupart de tes réglages.
Si ça ne démarre pas : replace l'ensemble du répertoire, le pb n'est pas là. Prévois une réparation DCS.
Si tu veux être plus fin "dès le début", vérifie si présence d'un fichier /Scripts/UI/debriefing.lua dans ton Saved Games. Si oui, supprime (renomme/déplace) uniquement celui-ci puis teste.
++
Az'
Lance le simu, vois si ça fonctionne mieux.
Note qu'en faisant ça, tu remets à zéro toutes tes options (graphiques, commandes, difficulté... etc.) ; c'est juste le temps de voir si ça démarre ou pas.
Si ça démarre : étends les recherches pour comprendre quel fichier bloque. Lorsqu'identifié, replace les autres pour retrouver la plupart de tes réglages.
Si ça ne démarre pas : replace l'ensemble du répertoire, le pb n'est pas là. Prévois une réparation DCS.
Si tu veux être plus fin "dès le début", vérifie si présence d'un fichier /Scripts/UI/debriefing.lua dans ton Saved Games. Si oui, supprime (renomme/déplace) uniquement celui-ci puis teste.
++
Az'
-
#6Très bonne idée que de neutraliser un dossier/fichier pour affiner la recherche.
Le fichier qui était en cause :
...\Saved Games\DCS\MissionEditor\defaultcoalition
Je suppose avoir créé cette erreur en modifiant une de mes missions dans l'éditeur lors de ma dernière utilisation.
Merci pour vos conseils . Merci Azrayen pour le méthode particulièrement précise.
Le fichier qui était en cause :
...\Saved Games\DCS\MissionEditor\defaultcoalition
Je suppose avoir créé cette erreur en modifiant une de mes missions dans l'éditeur lors de ma dernière utilisation.
Merci pour vos conseils . Merci Azrayen pour le méthode particulièrement précise.