Question sur les axes.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Question sur les axes.

Message par III/JG52-Drach »

Bonjour,

J'ai un t16000 + le twcs qui va bien. Lorsque je lance TARGET combien d axe sont reconnu ? Dans le manuel il est precisé que seul 8 axes sont reconnus avec DX11 et au total j'en ai 9 => 4 sur le T16000 et 5 sur le TWCS.
La question se pose pour le palonnier que je devrai prendre.

Merci d'avance

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Question sur les axes.

Message par diditopgun »

http://www.checksix-fr.com/thrustmaster ... 00m-hotas/
TWCS + TFRP + T1600m
Quand le TRFP est branché sur la TWCS cette dernière devient un périphérique 8 axes, ce qui en cas d’utilisation de TARGET GUI va signifier que si nous rajoutons le T-1600m il faudra programmer certains axes pour émuler des touches clavier ceci afin conserver les 2 axes du joystick en « proportionnel ».
Car TARGET GUI créé un seul contrôleur « virtuel » pour windows et ce dernier est plafonné par DirectX à 8 axes par controleur.
Hors nous avons , 5 axes de TWCS + 3 axes TFRP + 4 axes du T-16000m =12 axes…

Si l’on néglige la mini throttle qui équipe le T-16000 et le Twist de la poignée, il nous reste encore 2 axes qui nécessiteront d’être programmées en « digital » au lieu de proportionnel.
Donc, si vous êtes fan de programmation via T.A.R.G.E.T, l’idée d’économiser le port USB sera avant tout une source de complication.
Conseil : Si vous n’utilisez pas T.A.R.G.E.T GUI, profitez du branchement en direct sur la Throttle sinon évitez.
;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Support technique »