question sur la configuration des touches

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nazaka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2017

question sur la configuration des touches

#1

Message par Nazaka »

Salut à tous!!

J'ai enfin acheté le module du Mirage 2000, je peux donc m'atteler à la fastidieuse tâche de configuration des touches.

J'ai comme joystick le pack Thrustmaster t16000m fcs flight (soit manche+throttle+palonnier)

J'ai plusieurs question:
_ dois je seulement configurer les touches via le jeu lui même ou bien via l'application TARGET?
_ suis je le seul à jouer avec ce pack? et si non, une configuration déjà avancé me sauvera de plusieurs heures de tâtonnement....
Avatar de l’utilisateur

1NE'Rid3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 31 décembre 2016

Re: question sur la configuration des touches

#2

Message par 1NE'Rid3 »

Bonjour Nazaka.
comme tu veux, je ne sais pas si config le hotas avec le logiciel target changerai qlqch appart si tu peux créer des modes. Mais si tu a une touche pinkie pour doubler tes touches tu ajoute un modificateur en jeu (au même titre que alt ctrl ou shift) il y a pas mal de boutons pour le mirage a config je te fais la liste (Qui viens en parti du manuel de chuck mais aussi de moi)
alors en boutons essentiel il y a :
-fire
-selection armement 1 et 2 (Magic2 et S530D)
-IFF
-TDC (carré de désignation sur le radar.Il fait le mettre sur un Hat)
-les programmes de contremesures (Le mode 12 chaff, 20 chaff et 6 flaires peuvent etre utiles à toi de faire ta liste de programmes. Tu peux trouver cette liste sur la première planchette de bord )
-Le bouton qui va te permetre de lancer les contremesures selon les programmes: Program release en Eng
-le bouton PANIC release qui va te permettre d'envoyer et des flaires et des chaff (Quantités non changeables)
-le bouton frein de roue
-le bouton aérofreins
-le target lock
-le target unlock
-Special modes Aft/Fwd
-Jammer activate
-La sécurité du canon (à coter du limiteur de G)
Si tu fais du largage de bombe: Magic/Savle qqch deso je me souvient pu du nom
Les Boutons optionnel:
Sélection de tout l'armement de 1 à 5 cest toujours utile pour ne pas chercher dans le cockpit
Radar increase range
Radar decrease range
-Mapper plus de modes pour les programmes de contremesures
-Pour les bombes: Qty +/Qty -
-Newt Waypoint
-Previous waypoint
Je ne prétend pas que cette config de touches et là meilleur mais je l'utilise et je ne cherche pas dans mon cockpit ou tres peux donc selon moi elle et sympa
jai fais le tour j'espère que cela n'est pas trop tard si oui bah essaye de rajouter des trucs qui peuvent être utile que tu na pas .Bon vol!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: question sur la configuration des touches

#3

Message par Azrayen »

Hello
Nazaka a écrit :_ dois je seulement configurer les touches via le jeu lui même ou bien via l'application TARGET?
Je conseille TARGET, pour une raison assez simple : il existe plusieurs DCS actuellement (stable, OB, OA), et le 2000 est encore en état de "bêta".
Du coup, il peut arriver d'avoir besoin de faire plusieurs configurations (si tu as plusieurs branches installées) ou de réinitialiser la configuration dans DCS.

Pour y perdre le moins de temps possible, "l'investissement" initial qu'est la création d'un profil TARGET est, à mon sens, rapidement rentable.

= = = = =

Concernant les "choses à mapper", je suis globalement d'accord avec 1NE'Rid3 même si certains de ses choix ne sont pas les miens. Perso, j'essaye déjà de caser sur le HOTAS les fonctions qui sont sur le vrai du 2000. Ça permet d'employer l'avion "comme il est prévu pour le faire". La famille "HOTAS" de la liste des commandes te permettra de bien filtrer pour voir les commandes en question, et le manuel fourni avec le module - même si de grandes parties doivent être mises à jour - a d'ores et déjà un schéma sur ça aussi :)

En particulier :
- selection armement 1 et 2 (Magic2 et S530D) => non ; le Magic se sélectionne bien avec le HOTAS, mais pas avec la commande "armement 1" (je sais que ça fonctionne aujourd'hui, mais ça changera à terme ; il existe une commande "MAGIC Select" qui elle est sur la manette du 2000 (en vrai) et c'est celle-ci qu'il faut prioriser ! Cette commande est un sélecteur trois positions, dans DCS ça donne : "MAGIC Select", "PCA Select", "CAN Select" (je tape les noms de tête, pas forcément exact au caractère près mais le concept est celui-là).
Le 530 (et toutes autres sélections au PCA), je le fais avec ma souris (comme en vrai en tendant le bras) et ça me va fort bien.
- il manque le bouton AP Stand by, ultra pratique à avoir sous la main (sur le vrai c'est une lamelle sur l'avant du stick : dès que tu empoignes le manche, tu presses la lamelle). NOTA : ce bouton devant pouvoir être employé/maintenu pressé pendant des laps de temps assez long, il ne faut pas utiliser TARGET pour son cas spécifique, mais passer par DCS ; sinon, tant que tu appuis dessus, tu ne peux pas utiliser d'autre bouton joystick et c'est très couillon comme situation ;))
- "Si tu fais du largage de bombe" => pas seulement !! Très utile en A/A pour rallier un Magic sur une cible lockée radar. Déclenche aussi le recalage oblique. Bref, un indispensable :)
- il manque le bouton de délock Magic (qui sert - ou servira ? - aussi à autre chose)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

1NE'Rid3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 31 décembre 2016

Re: question sur la configuration des touch

#4

Message par 1NE'Rid3 »

Merci des conseils je vais essayé de mettre les mêmes commandes du hotas du 2000 sur mon joy.Cest vrai que c'est mieux de sélectionner sur le PCA mais en combat c'est chaud, surtout que j'aime bien switcher avec le magic une fois que jai tiré avec mon 530 et je cherche un autre ennemi avec les modes spéciaux apres l'avoir abattu et ensuite si il est pas à porter de magic je tire au 530
Les boutons de sélection d'armement c'est que jai pas encore de track'ir (mais ca arrive bientôt!!!)
Le AP Stby je l'ais sur mon joy (x52) cest juste que sur le t16000m il n'y a pas autant de bouton que sur un x5cest pour ca,meme si on peux remplacer les boutons de sélection d'armement par ça.Cela dépend de si on a un trackir ou pas.
L'idéal serai d'investir dans un pack de mfd pour "simuler" le PCA et le PPA et l'on saurai obligé de lever la main de la manette des gaz pour aller changer l'armement ,les 2 modes pour la cadence du canon ect
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: question sur la configuration des touch

#5

Message par Azrayen »

1NE'Rid3 a écrit :Merci des conseils je vais essayé de mettre les mêmes commandes du hotas du 2000 sur mon joy.Cest vrai que c'est mieux de sélectionner sur le PCA mais en combat c'est chaud, surtout que j'aime bien switcher avec le magic une fois que jai tiré avec mon 530 et je cherche un autre ennemi avec les modes spéciaux apres l'avoir abattu et ensuite si il est pas à porter de magic je tire au 530
Ça tombe bien, ça existe en vrai... et bientôt en simu aussi : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3097392
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

1NE'Rid3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 31 décembre 2016

Re: question sur la configuration des touches

#6

Message par 1NE'Rid3 »

Pas tout comprit mais ca a l'air nice
Répondre

Revenir à « Support technique »