Compteur de FPS ne s'affiche pas [Résolu]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Compteur de FPS ne s'affiche pas [Résolu]

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour,

J'ai assigné une touche pour lire mes fps mais je ne vois rien, est-ce que les fps s'affichent dans toutes les vues.

Même avec la combinaison de touche par-défaut ''Ctrl droit + Pause'' je ne vois rien.

Merci :)
Dernière modification par Marc_63 le mar. déc. 13, 2016 2:26 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#2

Message par Morpheus »

Salut, oui ça s'affiche dès que le jeu est lancé, y compris sur l'interface et menu de chargement. As tu regardé dans le menu "Options", en effectuant la combinaison de touches la ligne devrait se surligner :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#3

Message par Marc_63 »

Salut Morpheus,

Tu dis que la ligne devrait se surligner, là je comprend pas trop, j'ai assigné plusieurs fonctions sur mon Hotas et toutes mes assignations fonctionnent biens.

Il y a seulement avec les FPS que ça ne fonctionne pas. :sad:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#4

Message par Morpheus »

Je viens de vérifier et effectivement la ligne compteur de FPS ne se sélectionne pas lorsqu'on active la commande contrairement aux autres actions, va dans la catégorie "Général" et appui par exemple sur la touche pause, tu verras que la ligne va être "colorée" en bleu. Vérifie par la même occasion que ta commande "Compteur de FPS" correspond bien à RCtrl + Pause

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#5

Message par Marc_63 »

Ma commande correspond bien à RCtrl + Pause.

Je ne suis plus chez-moi à mon retour je vais vérifier si la ligne devient bleu et je vais aussi assigner une autre touche du clavier et revérifier.

Pour le Hotas j'ai fait des essais en assignant les fps sur différents boutons mais la commande ne s'active pas en jeu.

Je vais aussi vérifier si elle passe en bleu quand je vais appuyer sur le bouton.

Merci :)

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#6

Message par Morpheus »

Comme je l'ai indiqué plus haut, la ligne ne change pas de couleur lors de l'activation de la commande :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#7

Message par Marc_63 »

Petite vérification ce matin, quand j'appuie sur la touche du clavier ou le bouton que j'ai assigné pour les fps la ligne devient bleu mais en jeu aucun affichage de fps. :sad:

Je peux me servir de Fraps mais il consomme des fps est-ce que vous connaissez un autre programme ?

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#8

Message par gilles41 »

si tu as une nVidia essai avec GeForce expérience, aucune consommation !

sinon tu n'aurais pas à tout Hazard un pb avec la touche de ton clavier ( je sais pas mais au cas ou ! )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#9

Message par Morpheus »

Marc_63 a écrit :Petite vérification ce matin, quand j'appuie sur la touche du clavier ou le bouton que j'ai assigné pour les fps la ligne devient bleu mais en jeu aucun affichage de fps. :sad:
Si je comprends bien tu as modifié la combinaison de touche d'origine ? Peux tu remettre la configuration d'origine ? (tu effaces et tu cliques sur "Défaut") ensuite tu essayes en faisant les appuis au clavier :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#10

Message par Marc_63 »

Oui je l'ai modifié quand j'ai vu que la combinaison d'origine ne fonctionnait pas, j'ai aussi essayé différents boutons sur mon Hotas et même problème.

Je vais remettre la touche par défaut des fois que ... ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas

#11

Message par Marc_63 »

gilles41 a écrit :si tu as une nVidia essai avec GeForce expérience, aucune consommation !

sinon tu n'aurais pas à tout Hazard un pb avec la touche de ton clavier ( je sais pas mais au cas ou ! )
Pour la touche non aucun problème. ;)

Je ne savais pas pour GeForce Expérience, il est installé sur l'ordi mais je l'ouvre jamais, je vais l'essayer.

Merci
Dernière modification par Marc_63 le mar. déc. 13, 2016 2:39 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Compteur de FPS ne s'affiche pas [Résolu]

#12

Message par Marc_63 »

Enfin la cause du problème est trouvé. ;)

J'ai remis la combinaison de touche d'origine RCtrl + Pause en cliquant sur ''Défaut'', refait un essai et toujours pas de compteur.

En gardant la combinaison d'origine je me suis dit pourquoi ne pas essayer en appuyant sur LCtrl + Pause et là miracle ça fonctionne.

Vraiment étrange, je dois appuyer sur LCtrl + Pause même si j'ai comme assignation RCtrl + Pause.

Merci Morpheus à deux on a réussi. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Support technique »