Gazelle impossible sur Nevada

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Gazelle impossible sur Nevada

#1

Message par Messij »

Je viens juste de me prendre la Map Nevada avec les promos du weekend. Je me dit que je vais me faire un petit tour en gazelle au raz de l'autoroute. Et la impossible de jouer avec la gazelle. Le module est bien reconnue la partie se lance mais impossible de pilote je ne peut que voir l'appareil avec F2 comme un allier. Ça ne me fait ça que avec ce module. Les autre marche très bien. J'ai tenté de désinstaller, réinstaller le module, rien à faire. j'ai vérifié la clé, tout va bien. Je précise que le module à été acheté sur Steam, comme mon module A-10C qui marche très bien lui. Je précise que sur la 1.5 non steam tout marche très bien avec mes clés steam.
Des idées ?
Merci
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#2

Message par diditopgun »

C'est anormalement normal.... :emlaugh:
DCS 2.0.4.59188

DCS: NEVADA Test and Training Range Map - Extension Pack


Known issues: DCS Gazelle not working, will be fixed soon
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=19
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#3

Message par Messij »

:ouin: :ouin: :ouin:
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#4

Message par Sukkoi34 »

Salut,

Après avoir fait ma présentation, ceci est mon premier post.
Et malheureusement, il va être pour pousser un coup de gueule !

J'ai moi aussi fait hier l'acquisition de la Gazelle directement sur le site DCS ET AUSSI du décors Névada toujours à partir du site DCS.
Il ne s'agit donc pas, dans mon cas, de la version Steam.
Montant de l'achat: environ 90 $ ! o_O

Si je passe sur le fait qu'il m'a fallu environ 24h00 non stop pour pouvoir télécharger mes deux achat (connexion internet normal à 850 Ko/s), je suis d'autant plus furieux tout comme Messij, de constater que la Gazelle est IMPILOTABLE (exactement les même symptôme que décrit) :censored:

Je vais essayer de charger la version 1.5 de DCS pour voir...

@+
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#5

Message par Messij »

Je compatis à mort Sukkoi.
Installe la 1.5 et console toi avec la campagne qui est top !!
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#6

Message par Morpheus »

Un outil pratique pour "downgrader" en 1.5.4 (Gazelle out sur la 1.5.5) votre version de DCS https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160053 (à dupliquer pour chaque version de DCS (Release, OpenBeta, OpenAlpha) en constante évolution :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#7

Message par Azrayen »

Certes Morph, mais mieux vaut éviter de mélanger les instances : ce serait fort dommage de "perdre" Nevada vu le poids (et le temps de téléchargement qui va avec).

@Su-34 : Même conseil que Messij, installe la 1.5 (installation séparée, qui recopiera automatiquement ce qui est pareil pour t'éviter de re-télécharger des trucs que tu as déjà).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#8

Message par Sukkoi34 »

Merci pour le tuyau Morpheus et Azrayen. :notworthy

Cepedant, j'ai une question: mon activation module (gazelle et névada) est faite sur la version 2.0.
Si je downgrade ma version 2.0, ne va-t-il pas y avoir besoin de réactiver les clefs modules sur la 1.5 et donc, griller une des 9 activation DRM qu'il me reste ?

De plus, je suis en train de charger la version 1.5 mais tu sembles dire que cela ne foctionne pas non plus avec cette version, c'est bien ça ?
Les développeurs de la gazelle ont programmé avec les pieds ou quoi ! Par contre, pour ce qui est de pour leur donner 50 $ à l'achat, là, tout est nickel ! :mad:

@+
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#9

Message par Azrayen »

Au risque de me répéter, tu peux dowgrader de 2.0.4 à 2.0.3 = toujours sur la "branche" openalpha 2.0.x
Évite de transformer une openalpha 2.0.x en une stable 1.5.x ou une openbeta 1.5.x ; techniquement si tu sais ce que tu fais tu y parviendras mais tu vas perdre du temps de téléchargement et y'a toutes les chances que d'ici 2 semaines ou 2 mois tu t'emmêles les pinceaux parce que certains noms de répertoires (qui ne changeront pas, eux) ne correspondront plus à ce qui est installé dedans.

Très bien pour l'install 1.5 (en stable ou en openbeta).

Les licences et clés d'activations sont valables pour ton PC "entier", quel que soit le nombre de branches/versions de DCS que tu as dessus. :yes:

Je comprends ta frustration mais pas sûr qu'il faille pointer du doigt Polyshop. L'environnement DCS est ainsi fait que ED (l'éditeur principal) est seul maitre du rythme des mises à jour, et qu'ils "n'attendent" souvent pas d'avoir bien peaufiné un truc pour le sortir (débat là, ça touche même la branche "soit disant" stable). Là ils n'ont pas attendu Polyshop qui a manifestement galéré plus que les autres pour modifier son code. Faut savoir que les éditeurs tierce partie ont la plupart du temps un "vrai" boulot à côté, et développent sur DCS en dehors de leurs heures de travail. On peut juger que comme on est client, on s'en tape un peu ; perso je trouve que prendre en compte cette réalité aide à relativiser / alléger un peu la frustration.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#10

Message par Sukkoi34 »

Tes dernière remarques se tiennent...disons simplement qu'il est dommage de mettre en vente un produit si honéreux alors qu'il est potentiellement inutilisable.
Quelle serait notre réaction si l'on achetait, par exemple, un véhicule neuf...qui ne démarre pas ?
Bon, je stoppe là mes plaintes, cela ne fera pas avancer le sujet de toute façon.

Pour en revenir à ta réponse et si je comprends bien:

1/ je ne vais pas downgrader ma version 2.0 (sur laquelle j'ai la gazelle et Névada d'activé)
2/ je suis en train de charger la version 1.5 que j'ai fait installer dans un dossier différente de la version 2.0
3/ depuis cette version 1.5, je vais pouvoir récupérer mes modules acheté, c'est ça ?

Je suis novice dans les manipulation technique sur le logiciel, faut que je m'y remette !

@+
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#11

Message par Morpheus »

Az' je parlais de revenir en 1.5.4 car si Sukkoi34 installe la 1.5, il aura je pense la 1.5.5 et le problème Gazelle se reposera, je ne parlais pas bien sûr de passer d'une 2.0.X à une 1.5.X pas question de mélanger les versions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#12

Message par Azrayen »

@ Su-34 tout bon :yes:

@ Morph' OK c'était pour être sûr ;) J'avoue n'avoir pas vérifié si le pb de la Gazelle était résolu en 1.5.5 ; effectivement si tel n'est pas le cas un downgrade en 1.5.4 règlera le souci, jusqu'à correction par les devs concernés :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#13

Message par Sukkoi34 »

Salut,

Bon c'est fait j'ai pu tester ma jolie Gazelle ! :banana:
Donc, pour info, celle-ci fonctionne parfaitement avec la version DCS suivante:

Image

@+ et merci à tous !

:exit:
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#14

Message par Messij »

Le problème n'est que sur la dernière 2.X
En espérant qu'un maj règle le problème.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#15

Message par Messij »

Une maj règle le problème !!
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#16

Message par Sukkoi34 »

yes !
Je vais essayer.
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#17

Message par Messij »

Par contre le TRIM ne marche pas c'est galère on en parle aussi ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=195780
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Gazelle impossible sur Nevada

#18

Message par Messij »

Le trim marche, il suffisait de désactiver l'option retour de force, je m'était fait avoir il y a 2 ans quand j'ai commencé sur DCS et j'avais oublié.
Voila pour ceux qui se poserait la question.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Répondre

Revenir à « Support technique »