Plantage suite MaJ

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Plantage suite MaJ

#1

Message par christianof »

Bonjour Suite a la Mise à jour vers DCS 1.5 5 je n'arrive plus a lancer correctement DCS Lorsque je lance DCS j'arrive a la fenetre de choix d'avion Je choisis donc un avion et la config souhaitee ( vol libre , take-off, etc... ) et puis terminer je me retrouve avec le PC qui mouline pendant 5-10 mn à tel point que je suis obligé de faire _ Ctrl,Alt,Suppr _ pour en sortir
Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus Merci
Avatar de l’utilisateur

nico68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 novembre 2008

Re: Plantage suite MaJ

#2

Message par nico68 »

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis la MAJ 1.5.5. Le jeu ce lance bien mais dès que je veux lancer une action immédiate, une mission ou l'éditeur de mission, etc j'ai la page chargement qui s'affiche et puis plus rien je suis obliger de quitter le jeu via Ctrl,Alt,Suppr (le jeu n'est pas planter au niveau du gestionnaire de tache).
En gros je peux juste accéder au options du jeu.

Quelqu'un aurait une idée ? sinon je doit repasser en 1.5.4 qui elle fonctionne.
Merci
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Plantage suite MaJ

#3

Message par usul »

Même problème. Mais si je reviens à la version 1.5.4, tout fonctionne très bien. C'est donc bien le patch qui met le bazar....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Plantage suite MaJ

#4

Message par Eagle(be) »

Bonjour la communauté,

Curieux, j'ai la dernière version 1.5.5 et ça tourne nickel, autant le KA50 que le SU25T.
Eagle
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Plantage suite MaJ

#5

Message par Nicolas 68 »

Bonjour ,
J'ai également eu le même souci sur la version stable de DCS.
J'ai réinstallé le programme dans un autre répertoire ,puis j ai 'effacé le répertoire de la version posant problème.
Le programme d'installation ne recharge pas grand chose sur internet ,il va juste récupérer les fichiers de la version beta et peut être de la version stable.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

nico68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 novembre 2008

Re: Plantage suite MaJ

#6

Message par nico68 »

Bonjour,

Merci pour les réponses. Je voulais éviter de réinstaller mais je vais quand même le faire et dans un autre répertoire.
Je vous tiens au courant. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Plantage suite MaJ

#7

Message par Eagle(be) »

J'ai omis de préciser que le simu est installé sur une autre partition, est-ce cela qui permet le bon fonctionnement???
Eagle
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

nico68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 novembre 2008

Re: Plantage suite MaJ

#8

Message par nico68 »

Je viens de le réinstaller dans un autre dossier sur le même disque et j'ai toujours mon problème... et en copiant le dossier du jeu sur une autre partition c'est pareil.
Quelqu’un aurait-il une idée , solution ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Plantage suite MaJ

#9

Message par usul »

Avec la mise à jour d'aujourd'hui, cela ne change rien.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Plantage suite MaJ

#10

Message par Angus »

yop , vérifies que les modules Combined Arms et TF51 ne soient pas désactivés/désinstallés .

essayes aussi de faire un repair dcs (réparer DCS) .
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Plantage suite MaJ

#11

Message par usul »

Merci Angus, je vais voir ça.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Plantage suite MaJ

#12

Message par usul »

Je n'accède pas à la page des modules. Ca charge jusqu'à 12% et ça en reste là. Je suis obligé de l'arrêter par le gestionnaire des tâches.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Plantage suite MaJ

#13

Message par Azrayen »

Deux idées :

1/ Si vous avez fait une vraie réinstall de DCS (dans un nouveau répertoire), on va partir du principe que vos fichiers du jeu sont "propres", y'a pas de raison ; mais avez-vous pensé à mettre de côté vos fichiers de configuration perso (répertoire Saved Games\DCS) ? Si non, faites-le ; si le pb est dans l'un des fichiers de ce répertoire, réinstaller ne changera rien puisque ces fichiers, "persos", ne sont pas gérés/modifiés/réparés par une réinstall ou une réparation DCS.

2/ Basique mais... votre configuration PC est-elle bien en ligne avec les spécifications mini/recommandées de DCS ? Matériel, drivers à jour... Comme DCS évolue, il peut faire appel à plus de fonctions et si vous êtes sous les limites, ça pouvait fonctionner avant une MàJ mais plus après, si cette MàJ fait appel à plus de puissance ou une fonction dont vous ne disposez pas.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Plantage suite MaJ

#14

Message par Eagle(be) »

Bonjour la communauté,

Peut-être aussi un p'tit coup de CCleaner (petit programme gratuit) afin de nettoyer la base de registre et supprimer les branches inutiles, parfois ça fait des miracles.
Visiblement je suis verni, je n'ai aucun problème avec cette mise à jour...
Bonne chance et bon vol.
Eagle
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Plantage suite MaJ

#15

Message par Azrayen »

Mhmm attention le registre stocke aussi les licences/activations.
Ne pas tout y effacer sinon on perd une activation par module !

Aucun souci avec cette MàJ ni pour moi ni pour les 60+ copains de la 3rd ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Plantage suite MaJ

#16

Message par usul »

Azrayen, j'ai suivi tes conseils mais rien n'y fait. Les seules fichiers de configuration que j'ai sont ceux des joysticks. De les avoir effacés n'a rien changé. La version 2.04 marche très bien et si je reviens à la 1.5.4, cela fonctionne très bien. Je ne pense pas que La configuration de mon PC soit insuffisante.
Depuis l'interface principale, je ne peux accéder qu'aux options. Rien d'autre ne répond.
Je ne comprends rien. Il me reste la 2.04 mais ce n'est pas cool.
Et la fonction repair ne donne rien.
En tout cas, merci bien.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Plantage suite MaJ

#17

Message par Azrayen »

usul a écrit :Les seules fichiers de configuration que j'ai sont ceux des joysticks.
Très étonnant... Comment arrives-tu à cette conclusion ??
N'as-tu pas configuré ta résolution, tes options sonores ou de jouabilité ?

Des mods oubliés peut être ?

Vu ta signature, pas de pb de matos. Reste la question des drivers (mais le fait que la 2.0 fonctionne fait plutôt pencher sur un pb lié à ta 1.5.5 qu'à un pb lié au PC "en général")
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Plantage suite MaJ

#18

Message par usul »

Azrayen, tu es un chef :notworthy :notworthy :notworthy
J'ai supprimé le dossier DCS dans le répertoire des sauvegardes et j'ai retrouvé un DCS 1.5.5 fonctionnel!
Excellent
Un GRAND merci!
Dernière modification par usul le sam. déc. 10, 2016 5:56 pm, modifié 1 fois.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1307
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Plantage suite MaJ

#19

Message par jef32 »

Depuis longtemps, suite à un souci de ce genre, j'ai pris l'habitude de rendre compatible JSGME tous mes mods et add-ons tiers. Donc, avant chaque MAJ, via JSGME, je désinstalle tous les mods et ne lance l'update qu'ensuite. Lorsque l'update est terminée , je lance une fois DCS jusqu'au menu puis je ressort. Je réinstalle tous mes mods ensuite et depuis que je fais comme ça, plus aucun souci, sauf une fois, le mod hélipad et hospital de Upuaut qu'il fallait mettre à jour.

Donc ce que je te conseille:

-Tu désinstalles tous tes mods
-Tu lances un repair
-tu testes DCS sans rien puis, si OK, tu réinstalles tes mods. S'il se lance sans mods et qu'après leur réinstall, il ne se lance plus, tu désinstalles tes mods un par un pour trouver le coupable.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Plantage suite MaJ

#20

Message par usul »

Merci jef32, mais je n'ai pas de modes, juste des configurations joysticks. Merci du conseil, si jamais j'en installe un je saurai quoi faire.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

nico68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 novembre 2008

Re: Plantage suite MaJ

#21

Message par nico68 »

Merci Azrayen, ça fonctionne aussi chez moi :)
Avatar de l’utilisateur

Paul-Henri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 15 décembre 2016

Re: Plantage suite MaJ

#22

Message par Paul-Henri »

Bonjour à tous,

Même problème ici depuis la mise à jour 1.5.5... Aucun soucis en 1.5.4 mais là en 1.5.5 ce n'est pas jouable.
J'ai eu du mieux pendant une soirée après la suppression du dossier "Parties enregistrées" mais le problème est réapparu le lendemain. La configuration de ma machine ne semble pas être en cause (I5 4690K, 8go de Ram, GTX 970, SSD) puisque je ne constate aucune saturation des ressources au moment des blocages.
Aucun mod pour ma part je débute dans le jeu.

Comment faire pour repasser sur une version 1.5.4 ?
Quoiqu'il en soit je vais tenter de le réinstaller de zéro pour voir ce que ça donne.

Paul-H
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Plantage suite MaJ

#23

Message par Coyottex »

Merci Azrayen !

Comme mes infortunés confrères, la 1.5.5 capotait lamentablement.
Pour les grosses buses comme moi, si ça ne donne rien dans "Saved Games\DCS" (le répertoire en question était vide...), c'est dans "parties enregistrées" que vous trouverez le bon dossier DCS, comme l'indique ci-dessus Paul H.

Encore merci !

Image

Coyottex
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Plantage suite MaJ

#24

Message par Azrayen »

Heu... "Saved Games" et "Parties enregistrées" c'est le même répertoire (en principe) ! :emlaugh:

Son nom "technique" est en anglais, quelle que soit la langue de Windows.
Son nom "affiché" est traduit ; mais quand tu cliques dans la barre d'adresse (à droite du texte, sur la zone blanche) tu affiches le vrai chemin technique, qui doit être Saved Games...
Pièces jointes
savedgames.jpg
savedgames.jpg (74.53 Kio) Consulté 4749 fois
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Plantage suite MaJ

#25

Message par Coyottex »

C'est bien çà...
Répondre

Revenir à « Support technique »