TrackIR : Impossible de regarder à plus de 60°....

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

TrackIR : Impossible de regarder à plus de 60°....

#1

Message par TheSkyline35 »

Salut

J'ai un problème, depuis 1 ou 2 update de DCS, je n'arrive pas à regarder avec le trackIR à plus de 60° au dessus de moi, la vue se bloque et "bug" quand je dépasse 60° comme si je dépassais les 90°...alors que je suis à 60...très galère en dogfight par conséquent !

Je n'ai pas un vrai trackIR, un homemade, et j'utilise FaceTrackNoIR, j'ai vérifié le profils et essayé avec d'autres profils toujours le problème, je n'ai pas mit à jour le programme depuis plusieurs mois.

Voici par exemple l'angle maximal que je peu atteindre en A-10 :

Image

Il n'y a que le tangage qui a des problèmes, roulis et lacet ne bug pas. Aucun bug dans les autres simulateurs je peux toujours regarder à 90° (et plus).

Une idée pour résoudre ça ? Merci
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: TrackIR : Impossible de regarder à plus de 60°....

#2

Message par TheSkyline35 »

Je up le sujet pour donner la solution :

FaceTrackNoIR est le problème, je suis passé sous OpenTrack ça va bien mieux, bon du coup je me refais toutes mes courbes...mais ça marche !

Voilà, bonne journée !
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: TrackIR : Impossible de regarder à plus de 60°....

#3

Message par Erel »

Idem, depuis la dernière MAJ, obligé de virer deux fichiers (headtracker.dll et headtracker.log) dans bin pour pouvoir lancer le jeu.
Résultat: FaceTrack ne fonctionne plus :busted_re
Préférant largement les solutions sans leds collés sur la tête (j'ai même jeté le bricolage maison de mon ancien freetrack), connaissez-vous une astuce pour retrouver FaceTrackNoIr qui jusque là fonctionnait parfaitement.

EDIT: j'ai fini par trouver la version 13 d'opentrack qui a un face tracker. Pour l'instant, malgré pas mal de temps à régler courbes et filtres, je n'ai pas trouvé, loin s'en faut, la stabilité et la précision de FaceTrackNoIr tournant avec FaceApi de Seeing Machine :ouin:

EDIT: grâce à un collègue d'escadrille :notworthy qui m'a donné ses fichiers headtracker de son TrackIr à placer dans bin, le FacTrackNoIr refonctionne :banana:
Répondre

Revenir à « Support technique »