Impossible de régler la résolution du jeu

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Impossible de régler la résolution du jeu

#1

Message par Pépé »

Bonjour,

Voilà, mon problème, c'est que j'ai mis une mauvaise résolution, enregistré, et maintenant je ne peux plus changer la résolution parce que le bouton pour valider est hors écran, et donc quand je change de résolution, je ne peux pas la valider. :ouin:
Donc deux solutions pu plutôt deux piste.
- soit il existe un fichier dans lequel je peux régler en dur
- soit il existe une combinaison de touche pour la validation, mais que je ne connais pas.
Si vous avez la solution, merci de me la donner, parce que là je ne peux pas jouer. :notworthy

Merci d'avance.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Impossible de régler la résolution du jeu

#2

Message par Morpheus »

Tu va dans C:\Utilisateurs (Users)\ Ton Nom\Parties Enregiistrées (Saved Games)\DCS World (DCS World OpenBeta)\Config et là tu vas trouver un fichier "options" c'est un fichier .lua que tu peux modifier avec Notepad++ (gratuit, évites le bloc note Windows), tu vas trouver une ligne ["height"]=xxxxx, tu peux mettre 1080 et une ligne ["width"] = xxxx, 1920, cela dépend bien sûr de ta résolution d'écran, tu enregistres et lances ton jeu, ça devrait être revenu à la normale ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Impossible de régler la résolution du jeu

#3

Message par Pépé »

Merci MORPHEUS,

Avec ça je ne peux que y arriver, (enfin j'espère :banana: ).
En tout cas j'ai trouvé le fichier "options.lua et comme j'avais déjà NOTEPAD++ j'ai déjà pu faire ces fameux réglages.
Mais comme un problème n'arrive jamais seul, je suis de nouveau confronté au même souci déjà rencontré et pour lequel j'avais demandé de l'aide sur le forum (sujet : CRASH DU JEU par dydy3000) mais pour lequel j'avais trouvé la solution seul.
Donc je recommence donc ma manipulation :ouin: , c'est à dire récupération de fichiers d'une ancienne installation pour remplacer les fichiers actuels, mais ça prend un peu de temps.
Après ça je reviens te dire si tout est OK. :hum:
En attendant encore merci pour l'info. :notworthy
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Impossible de régler la résolution du jeu

#4

Message par Pépé »

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est enfin, ça fonctionne. :Jumpy: :Jumpy: :cheer: :cheer:

Merci MORPHEUS, ton aide a été précieuse.
En fait tous mes problèmes venaient uniquement de la résolution. Fichier "options.lua" ma sauvé.
J'en aurai passé des heures à chercher :ouin:

Maintenant reste à régler mes manettes, et là je penses que je vais encore m'arracher les cheveux,.
Si vous avez des exemples de réglage, je suis preneur.
FIGHTERSTICK USB 5CHProduct)
PRO THROOTLE USB (CH Product)

Encore une question, pour jouer je suis obligé de mettre en réglage "BAS".

Ma config, c'est :
Processeur : AMD Phenom II X4 945 Processor 3 GHz
Carte graphique : AMD RDEON HD 6800 Séries
Mémoire RAM : 5 Go

Pensez vous que juste en ajoutant de la mémoire je gagnerais en détail et mettre en réglage "HAUT" ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Impossible de régler la résolution du jeu

#5

Message par Azrayen »

lunixator a écrit :Pensez vous que juste en ajoutant de la mémoire je gagnerais en détail et mettre en réglage "HAUT" ?
Il faudrait vérifier la correspondance AMD / Intel pour le CPU (ça a l'air OK à vue de nez, mais connais pas les AMD) et la quantité de mémoire de ta carte graphique (le mini est indiqué à 2Go).
J'ai peur que "juste" de la RAM ne suffise pas, non.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Impossible de régler la résolution du jeu

#6

Message par Pépé »

Azrayen a écrit :Il faudrait vérifier la correspondance AMD / Intel pour le CPU (ça a l'air OK à vue de nez, mais connais pas les AMD) et la quantité de mémoire de ta carte graphique (le mini est indiqué à 2Go).J'ai peur que "juste" de la RAM ne suffise pas, non.
Bonjour Azrayen net merci de ta réponse.
En effet ma CG n'a que 1 Go de mémoire.
Je vais regarder si je peux la changer.

Bon je peux déjà jouer en mettant au mini, c'est déjà ça.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Impossible de régler la résolution du jeu

#7

Message par Morpheus »

Sans parler de la mémoire de ta carte graphique, ta RAM (5Go) est un peu faible, 8Go serait mieux et 16Go confortable :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Impossible de régler la résolution du jeu

#8

Message par Pépé »

Morpheus a écrit :Sans parler de la mémoire de ta carte graphique, ta RAM (5Go) est un peu faible, 8Go serait mieux et 16Go confortable
Ouais, va falloir investir, mais bon pas le choix. :ouin: :busted_re :banana:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Répondre

Revenir à « Support technique »