Récupération Modules DCS 1.5

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#26

Message par Azrayen »

Peut-être n'est-il pas possible d'avoir le même module à la fois sur Steam et sur Stand Alone ? Aucune idée. Ça m'étonne tout de même car j'ai pas souvenir d'avoir déjà croisé le souci chez d'autres joueurs.

Je note que tu parles de faire appel à ED directement, bonne démarche ; plutôt qu'un mail, j'aurais toutefois commencé par créer un ticket support via leur site, ça permet d'avoir un suivi (évite le coup d'oubli de citation dans la réponse mail par exemple). M'enfin maintenant que c'est lancé... :emlaugh:

[edit] tiens, un bout de FAQ qui parle du sujet => http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... 9/#1490961
Dernière modification par Azrayen le dim. oct. 25, 2015 1:17 am, modifié 1 fois.
Image Image

Image

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#27

Message par patth100 »

merci pour ta réponse, j'ai envoyé un ticket à ed

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#28

Message par patth100 »

j'ai retrouvé mes identifiants de mon ancien compte avec lequel j'avais acheté l A10C. Et la ça marche. merci encore pour ton aide
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#29

Message par Pollux »

Azrayen a écrit :La méthode du post #8 est un peu technique mais fonctionne dans tous les cas.

Si tu veux bien, avant d'y venir, je te propose de tester un autre moyen (je cherche tjrs à confirmer comment le gestionnaire de module fait le choix de te proposer l'achat ou l'installation de tel ou tel module) :
- récupère le N° de série d'un module acheté via Steam (copier)
- vas sur le site de DCS et connecte-toi (même login/pass qu'utilisé dans DCS, donc pour le gestionnaire de modules)
- affiche ton profil utilisateur
- dans le bloc de vérification de licence (license check) en bas à gauche, colle le N° de licence (N° de série) venant de chez Steam et lance la vérif
=> regarde à quel compte est liée cette licence (dernière ligne "bound to" du premier tableau)
=> s'il s'agit d'un compte différent de celui que tu utilises pour DCS (différent donc de celui avec lequel tu es présentement connecté au site web), tu dois avoir la possibilité de lier cette licence à ton identifiant utilisateur DCS (bouton [bind to current user]) ? Si oui, fais cette action.
=> retourne dans DCS, connecte toi, gestionnaire de module => le choix d'achat est-il désormais remplacé par le choix d'installation ?
Je viens seulement de tester ta solution et ça marche.

Le soft reconnais enfin mes clés d'activations Steam et télécharge les modules absent de la 1.5

Grand merci à toi... :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#30

Message par Azrayen »

Excellent, merci pour le retour :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#31

Message par christianof »

Bonjour J'ai execute la manip plus haut avec la fenetre de commande Je desirais recuperer 4 modules mais deux d'entre eux sont inconnus C'est le message qui m'est affiche Ces modules sont le "Hawk" et le " SU-25" J'ai essaye de faire attention a l'ecriture de ces modules mais rien n'y fais Y a -t - il une marche a suivre differente Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#32

Message par Azrayen »

Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu fais une erreur de syntaxe. C'est de la ligne de commande, de l'informatique "technique" = si tu as tout bon ça marche, si tu as ne serait-ce qu'une seule petite erreur ça ne marche pas.
Comme tu n'indiques pas la syntaxe que tu utilises, impossible de t'en dire plus...

La seule autre possibilité (qui doit être celle par défaut d'ailleurs) a déjà été évoquée dans le présent topic : demander l'installation (en fait le téléchargement + l'installation) du module via le gestionnaire de modules intégré à DCS ; pour que cela fonctionne il faut que ta licence (ton numéro de série) soit lié (bound) à ton compte utilisateur DCS. Chose qui se fait automatiquement si tu as acheté ladite licence via le e-shop ED.

Remarque : la 3e possibilité, consistant à télécharger l'installeur exécutable du module depuis le site web de DCS est uniquement valable pour la branche stable/release ; on parle ici de l'open beta = cette possibilité n'existe pas (ni pour l'open beta ni pour l'open alpha).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#33

Message par christianof »

Merci beaucoup pour toutes ces infos heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous donner des infos et en francais
Avatar de l’utilisateur

ObiOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#34

Message par ObiOne »

Bonjour et joyeux Noël à tous

La manip du post 8 à parfaitement fonctionné chez moi ... merci

Mais comment faire avec le module Combined Arms ?
j'ai vu qq vidéos sur youtube donc je suppose que c'est possible !
Thx,
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#35

Message par jolili »

Salut à tous,

J'ai, moi aussi, un problème pour récupérer un module (en particulier).
C'est le MIG-21 et voici les photos d'écrans que j'ai à chaque démarrage :

Image

Réessayer :

Image

Ok :

Image

Etc.... ça tourne en boucle comme ça..
J'ai bien essayé le post 8, il a fait un téléchargement et puis RE....

J'ai envoyé le rapport d'erreur mais je n'ai pas encore eu de réponse...

La seule chose, éventuellement, que qui a peu changer dans l'intervalle, c'est le rajout d'une barrette de 8GB de RAM (pour DCS2)
Du coup, je n'ose pas encore prendre le M-2000 dans le doute !

Je ne passe pas par steam.
Si vous avez une idée...

MERCI
Dernière modification par jolili le ven. janv. 01, 2016 1:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#36

Message par Azrayen »

C'est spécifique au MiG qui a changé de système de protection entre la 1.2 et la 1.5.

Donc aucun pb pour le Mirage.

Et pour le MiG, utilisez le fichier joint au post suivant chez ED (dezippez, exécutez) :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=136153

Ça supprime de votre registre Windows toutes les clés liées au MiG (y compris les vieilles de l'époque 1.2). Une fois fait, vous pouvez réactiver en 1.5 (nouveau système) et ne devriez plus avoir de pb.
Comme ça bouffe une activation pour rien, LN a re crédité tous les N° de série avec 5 activations.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#37

Message par jolili »

Merci pour ta réponse Azrayen :yes:
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas...
Je vais renvoyer un mail en attendant
_______________

Oup's, autant pour moi, je n'avais pas extrait le fichier mais lancé depuis 7-Z...
Bref, là c'est bon, je l'ai récupéré !!

SUPER, encore merci Azrayen :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#38

Message par jolili »

Bon, autre problème (du coup :hum: )

J'ai mon Mig sur DCS 1.5 mais j'aimerais bien l'avoir sur le DCS World 2 (Nevada)
Je lance le soft mais il ne me le détecte pas. Je vais donc pour le retélécharger mais on ne peut plus sauf, à le racheter, héhé

Je relance donc un vieux téléchargement de ce Mig-21 et .....

La suite en image :
http://img15.hostingpics.net/pics/975136Capture01.jpg

Bon, j'ai du encore louper un truc et je m'excuse si je fais mon boulet mais, faut dire aussi qu'il commence à y en avoir, des trucs à ne pas louper :...:

Une autre idée ?
Encore merci pour votre aide :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#39

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#40

Message par jolili »

Je viens de le refaire mais non, toujours pas de Mig dans DCS2...
:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#41

Message par Azrayen »

C'est que tu t'es planté, cette méthode est infaillible.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#42

Message par jolili »

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, j'ai bien mon Mig en 1.5 mais toujours pas en 2.0
J'ai bien lancé le "Mig-21_delete_activation_data" puis fait la manip du post 8 mais toujours rien dans le Nevada.

du coup, j'ai essayé l'option suivante :
Image

...Donc directement vers la version 2 OpenAlpha et là :"presque miracle" puisqu'il apparait bien dans les menus mais que la clef n'apparait pas dans la liste de mes avions :

Image

Ce qui a pour conséquence que je ne peux pas voler... tout simplement (sauf, peut-être à créer des missions ?!...)

Image

Pour finir, je ne sais plus si j'ai bien fait et quel est le problème.

Merci pour votre aide précieuse :yes:

Farenheit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 décembre 2013

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#43

Message par Farenheit »

Salut,

Il m'est arrivé là même chose mais sur la 1.5.2 avec le F15-C, il n'y avait pas de clé de produit après la récupération avec la méthode que tu as utilisé, mais je pouvais quand même voler avec.
Je ne suis pas retourné voir si la clé avait été "mise à jour" dans le gestionnaire de module, mais en tout cas je peux quand même voler avec.
As-tu essayé de voler avec ton Mig-21 ?

Bon vols !
Configuration : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) / MSI Z87-G43 / MSI Radeon R9 270X Gaming 2Go / 8Go de Ram
Matériel : Joystick X52 / G27

leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#44

Message par leader »

Bonjour!

Je rencontre un problème pour me connecter sur le gestionnaire de modules de DCS. J'ai fait l'update de la version 1.2 à la 1.5 et dorénavant, il m'est impossible de me connecter au gestionnaire de modules. Par contre, j'arrive bien à me connecter sur le site internet de DCS. Dans le gestionnaire de modules, j'ai noté qu'il est écrit en rouge, en bas "Non connecté au serveur maître, installation des modules non disponibles".

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Il me fait ça depuis hier aprem =)

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#45

Message par Azrayen »

Bsr,

Quel est le message d'erreur à la tentative de connexion ?
Image Image

Image

leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#46

Message par leader »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Il me dit "numéro de série invalide". Et si je mets un mauvais mot de passe, il me dit que le mot de passe est incorrect, donc le mot de passe est le bon...

Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#47

Message par Azrayen »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#48

Message par jolili »

Merci Farenheit pour ton retour, :yes:

Alors, le Mig 21 c'est OK en 1.5 (même si impossible de voir le serial) mais toujours pas en 2.0 :ouin:

J'ai tout essayé je pense, en long, en large, en travers en passant par les coins mais rien !
(La manip du post8 ainsi que le fichier fraichement reçu d'ED "Mig-21_delete_activation_data" par mail
d’abord l'un puis l'autre et dans l'autre sens....)
:busted_re

Pour finir, je me suis fait plaisir en achetant :
Le SU-25 (po chers) - Il fonctionne sur les deux plateformes
Le M 2000 (plein pot, snif) - Il fonctionne sur les deux plateformes
Le Black Shark 2 - Il fonctionne sur les deux plateformes
et enfin le Combined Arms qui lui, ne fonctionne ni sur l'un, ni sur l'autre !?!?

Autant pour les 3 autres l'installation s'est faite rapidement et automatiquement, autant pour celui-ci, RIEN !

Si, juste de la frustration (encore...) :ouin:

D'autres idées les copains ?

Par avance, MERCI
:notworthy

leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#49

Message par leader »

Merci bien pour ton retour.

Je regarde ça=)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Récupération Modules DCS 1.5

#50

Message par Marc_63 »

Azrayen a écrit : [edit] méthode plus simple (pas besoin d'apprendre à naviguer dans les fenêtre CMD) :
- ouvrir ton répertoire d'installation DCS (explorateur windows) de l'installation désirée
- faire maj+clic droit sur le sous-répertoire /bin
- sélectionner "ouvrir une fenêtre de commandes ici".

- une fois arrivé là, il te faut taper (tu peux copier ci-dessous plus clic-droit>coller dans ta ligne de commande) les commandes suivantes (sélectionne celles que tu tapes en fonction des modules à installer - n'installe pas de module dont tu n'as pas la clé - attention si tu décides de taper à la main plutôt que de copier/coller : il faut respecter la casse !)

Code : Tout sélectionner

DCS_Updater.exe install F-86F DCS_Updater.exe install MIG-15 DCS_Updater.exe install FC3 DCS_Updater.exe install UH-1H DCS_Updater.exe install A-10C DCS_Updater.exe install KA-50 DCS_Updater.exe install P-51D DCS_Updater.exe install MI-8MTV2 DCS_Updater.exe install FW-190D9 DCS_Updater.exe install BF-109K4 DCS_Updater.exe install AVIODEV_C-101 DCS_Updater.exe install MIG-15BIS DCS_Updater.exe install VEAO_HAWK DCS_Updater.exe install MIG-21BIS
++
Az'
Bonjour,

J'ai installé ce matin la version 1.5 sur mon nouveau PC, par-contre j'ai rencontré un petit problème avec l'installation du module FC3 (tous mes autres modules se sont installés sans problème)

Grâce à cette méthode j'ai réussi à installer FC3. (la méthode devrait être épinglé dans un post spécifique)

Un gros merci à Azrayen. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Support technique »