DCS et évolution PC

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

DCS et évolution PC

#1

Message par Le Dan »

Bonjour à tous et d'abord, joyeuses fêtes !

J'ai cherché sur le net sans trouver de réponse claire. Voilà : je vais bientôt faire évoluer mon PC (CM, Proc, Ram). Mes modules DCS seront-ils valides directement ou y a-t-il une manipulation particulière pour faire accepter ma nouvelle config ?

Merci !

Dan
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS et évolution PC

#2

Message par white-sky »

Salut,

Normalement il va te redemander une ativatio nde clef selon le type de matos que t'as changé (à clarifier par un experten du domaine ;) )

M'enfin tout est automatique donc t'as rien à faire de particuier.

olalala le pinard de Norel arrange pas l'orthographe.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#3

Message par Le Dan »

Merci White Sky, j'espère que le vin était bon :jester: .

Je ne suis finalement pas près de tester, ma nouvelle config refuse de démarrer :...: . Mais bon, c'est une autre histoire.

Dan

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#4

Message par Le Dan »

Ca y est, le nouveau matos tourne (à peu près).

J'ai donc lancé DCS 1.5. Pour chaque module : "Echec de la vérification du matériel" avec demande de réactivation (jusqu'à 3 fois par module pour "réussir"), ça semblait fonctionner sauf pour le KA50 pour lequel le net pataugeait dans le vide. Comme je voulais quand même voir DCS en action avant la Saint Glinglin j'ai tout fermé, l'ai relancé et ai ignoré toutes les demandes de réactivation qui repartaient d'ailleurs de zéro (même celles qui semblaient avoir abouti).

Dans DCS tous les modules semblent reconnus (ne sont pas estampillés "Acheter") mais aucun ne fonctionne (évidemment, certes). Sur mon compte en ligne, tous sont également reconnus.

Comment doit-on s'y prendre, finalement, pour vraiment réactiver ces modules ?

Pas certain d'être vraiment très clair, merci de m'avoir lu, Suis preneur de tout conseil (bah oui, je n'ai upgradé QUE pour DCS :yes: ).


Dan
Avatar de l’utilisateur

RicSeagull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#5

Message par RicSeagull »

Bonjour Le Dan,

Je rencontre exactement le même problème que toi après un upgrade harware.

Je me permets de copier la question que je viens d'envoyer sur le forum français d'ED

"Bonjour à tous,

Pour améliorer le fonctionnement de DCS 1.2, 1.5, 2.0, je viens d'upgrader mon PC en changeant la carte mère, le processeur et la mémoire.
Mal m'en à pris car je n'ai plus aucunes possibilités de faire fonctionner mes DCS.

Je suis probablement en faute car je n'ai pas désactivé les clefs avant le changement de hardware.

Et maintenant, à l'ouverture de DCS, malgré l'introduction du numéro de série,du code harware dans la fenêtre qui gère les clefs (star force) et génération d'un nouveau code cette fenêtre me renvoi un message d'erreur.

J'ai bien téléchargé les "regfile" trouvé sur le site ED mais je ne connais pas la procédure pour "run" comme il est indiqué sur ce lien "http://en.wiki.eagle.ru/wiki/Problem_with_Activation" lesdits fichiers.
Bref je suis perdu

Merci de vos réponses et de votre aide

Seagull "

Voila je pense que la réponse à ta question m'aidera aussi ;)

Merci de votre aide

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#6

Message par Le Dan »

Bah nous v'là biens !

"Je suis probablement en faute car je n'ai pas désactivé les clefs avant le changement de hardware."

Ca, déjà, je ne savais pas.

"J'ai bien téléchargé les "regfile" trouvé sur le site ED" : où les as-tu trouvés, ces Regfiles ?

:ouin:


Dan
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS et évolution PC

#7

Message par white-sky »

Bah faites une réinstall complète, après toutes ces galères vous êtes plus à ça près ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#8

Message par Le Dan »

J'ai bien peur qu'une réinstall complète ne suffise pas si les codes matériel sont conservés par la maison mère :emlaugh: ...
D'ici à ce qu'il faille revenir à la configuration précédente (remontage de l'ancien ordi) histoire de désactiver les clés, y'a pas des kilomètres.

Dan
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: DCS et évolution PC

#9

Message par secu54 »

Bonjour à tous

J'ai un peu la même question, je vais changer de matos. Nouvel ordi complet tout neuf, est ce qu'une simple install en donnant juste mes clés d'activation au moment ou me les demandera suffira ? Ou alors faut il faire d'autre manip sur le vieil ordi avant de la formater pour le vendre ??
D'un seul coup je me pose des tas de questions que je ne n'avais pas avant de lire ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et évolution PC

#10

Message par Azrayen »

secu54 a écrit :Nouvel ordi complet tout neuf, est ce qu'une simple install en donnant juste mes clés d'activation au moment ou me les demandera suffira ?
Perso j'ai toujours fait ça, mais ma dernière install de ce type date de 2012.
secu54 a écrit :Ou alors faut il faire d'autre manip sur le vieil ordi avant de la formater pour le vendre ??
D'un seul coup je me pose des tas de questions que je ne n'avais pas avant de lire ce sujet.
Ça ne te coûte rien de désactiver chacun des modules sur l'ancien PC. Je vais sans doute procéder ainsi pour être tranquille sur une prochaine modif de hardware.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et évolution PC

#11

Message par Marc_63 »

Salut

Je vais peut-être avoir le même problème car j'ai changé ma carte-mère, mon processeur et ajout de deux ssd, je suis repartis complètement de zéro, réinstallation complète.

Mes jeux sont tous réinstallés sauf DCS, j'ai rencontré des problèmes avec ROF et ED, dans les deux cas j'ai communiqué avec le support technique, le support de ROF a réglé mon problème et je suis en attente d'une réponse pour ED.

La semaine prochaine je vais réinstaller DCS.

@+
Dernière modification par Marc_63 le mar. déc. 29, 2015 6:52 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

RicSeagull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#12

Message par RicSeagull »

Le Dan a écrit :Bah nous v'là biens !

"Je suis probablement en faute car je n'ai pas désactivé les clefs avant le changement de hardware."

Ca, déjà, je ne savais pas.

"J'ai bien téléchargé les "regfile" trouvé sur le site ED" : où les as-tu trouvés, ces Regfiles ?

:ouin:


Dan
Bonsoir Dan,

En fait j'ai résolus mes problèmes, moyennant la perte d'une activation, en supprimant les anciennes clefs de registre.
Tu vas sur le lien que j'ai posté dans mon message, et là tu trouves, pour chaque module, les clefs qu'il faut supprimer.
Ensuite à l'ouverture de DCS, tu réintroduis tes clef et hop tu voles à nouveau...
Remarque : tu trouveras le registre en tapant "regedit" dans la fenêtre de recherche de "Démarrer"
Attention ne supprimer que les clefs indiquées sur le site ED

J'espère que cela t'aidera

Seagull
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et évolution PC

#13

Message par Marc_63 »

Content d'entendre ça, donc je ne devrais pas avoir de problème car base de registre neuve. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

RicSeagull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#14

Message par RicSeagull »

Bonsoir Marc_63,

En fait mon informaticien, à l'aide d'un programme spécifique, a d'abord fait une image de mon installation en supprimant les pilotes et, après changement de la carte mère, du processeur et de la mémoire, a tout réinjecté dans le nouveau PC et donc je n'ai rien du réinstallé ( je gagne une journée de boulot vu le nombre de programme que j'ai sur l'ordi) malgré l'upgrade hardware, sauf les clefs de DCS

Seagull
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et évolution PC

#15

Message par Marc_63 »

Bonsoir Seagull,

Merci pour le complément d'information.

Moi j'ai recommencé à zéro, c'est super long mais j'aime bien repartir sur une installation propre.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#16

Message par Le Dan »

Merci RicSeagull, mais quelles clés exactement sont-elles indiquées sur le site ED ???
Parce que là c'est chez moi du grand n'importe quoi, je suis à 2 doigts de me demander si par hasard je ne vais pas, comme Marc_63, repartir de rien. Dommage, je n'ai pas là la patience de trouver comment insérer une image, mais vous verriez le bazar sur mon écran une fois lancé DCS vous en ririez encore demain o_O :Jumpy: !


Dan

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et évolution PC

#17

Message par Le Dan »

Bon ça y est, ça marche, merci Ric Seagull, méthode simple et efficace.
Hier je m'étais un peu empêtré les neurones.

Le Dan
Répondre

Revenir à « Support technique »