Problème X 55 sous windows 10

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Problème X 55 sous windows 10

#1

Message par Novemberkilo »

Bonjour à tous,

Depuis mon passage sous Windows 10 je ne peux que difficilement jouer à mes modules DCS du fait que tous les avions prennent du roulis à droite alors même que la position du joystick est neutre.

Je vous vois venir, oui j'ai mis les derniers pilotes Saitek à jour, oui mes pilote de ma carte vidéo le sont itou, et oui je déteste Windows 10 ne pouvant pratiquement plus jouer à rien (Elite Dangerous pilote 7.0 du DK2 pas reconnu par le jeu, idem d'ailleurs pour DCS et Asetto Corsa, j'en passe et des meilleurs...)

Pour en revenir à DCS le profil Saitek est OK le neutre des axes est clair, par contre dans la gestion des axes de DCS je vois clairement ce roulis sur la droite exaspérant, bref vous l'aurez compris je suis désespéré ne sachant plus quoi faire (j'ai démonté le X55, huilé, essayé avec d'autres ressorts mais ce n'est pas un souci mécanique du matériel).

Si quelqu'un a une idée ou une suggestion, parce que là je suis quelque peu énervé..... :busted_re

Dans l'espoir de vous lire...
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: Problème X 55 sous windows 10

#2

Message par Novemberkilo »

Bonsoir à tous,

Bon problème moins flagrant depuis la mise à jour 1.5, le réglage zone neutre du joystick est effectif et efficace, c'est jouable.

J'en profite pour confirmer qu'avec cette version 1.5 l'oculus est nettement mieux (comme j'ai déjà pu le lire sur d'autres messages postés), plus besoin de se pencher en avant pour la lisibilité des cadrans du cockpit par exemple. Par contre, comme pour certains DCS plante quelquefois...

Sur ce j'y retourne, bon vol à tout le monde.
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Problème X 55 sous windows 10

#3

Message par canauos »

Salut !

Merci pour ton retour à propos de l'Oculus.
Désolé pour le X55, je ne peux pas t'aider....
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Support technique »