Multiplayer

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Maxwitt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 11 février 2014

Multiplayer

#1

Message par Maxwitt »

Bonjour à tous,

Je suis furax car depuis quelques jours je me débat pour essayer de jouer en multi et il n y a rien à faire!
Je suis passé par steam pour tout récupérer. Dans les options j ai bien mit en LAN. Je me connecte avec mon password,etc...
Je clique sur un serveur. Pas de problème. Je vois un début de carte et HOP! "CONNECTION INTERRUPTED"!
Je n ai pourtant aucun problème de réseau. Le ping n est pas dégeu. Je joue en réseau sur BOS et ClOD.

Quelqu un peut il m aider?
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Multiplayer

#2

Message par Exocet78 »

Tu as des mods? Généralement c'est le symptôme d'un autokik pour "ficher modifié' .
Je te conseil de faire une réparation du jeu
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

Multiplayer

#3

Message par Muse »

salut, pourquoi tu passe par LAN ?


Sent from my iPhone
Tapatalk
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Multiplayer

#4

Message par Azrayen »

Légitime question, Muse :)

Maxwitt, règle ta vitesse réseau à 2048.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Multiplayer

#5

Message par Exocet78 »

Parce qu’a l'époque si on réglais pas le réseau en "lan" on etait déconnecté automatiquement au bout 10minutes. Mais ça c’était avant.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Multiplayer

#6

Message par Azrayen »

Exocet78 a écrit :Mais ça c’était avant.
... la 1.2.7 (février 2014) :)
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1405883
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1405794

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

Re: Multiplayer

#7

Message par Muse »

[emoji126] ¡olé!

Un début de réponse au problème posté me semble t'il [emoji6]


Sent from my iPhone
Tapatalk
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Multiplayer

#8

Message par Super_Baloo »

Je me permet d'intervenir sur ce topic car j'ai un problème très similaire.
Je commence à charger une partie en mode multi, je vois un la carte en pause quelque seconde puis un message "connection interupted", mais aussi des variantes comme le crash de DSC multi
Le plus bizare c'est qu'aléatoirement je peux rejoindre un serveur ( le même serveur que je n'arrivait pas à joindre avant ) mais genre 1 fois sur 20 tentatives.

J'ai testé avec la version steam et la version non steam de DCS, toutes les deux mise à jour à la dernière version. Les serveurs que j'essaye de rejoindre ont la même version que moi.
de mon coté j'ai desactivé mon firewall (AVG), le firewall de windows 7, le firewall de mon routeur (canalbox) et à tout hazard forwardé les port udp/tcp 10308 dans celui-ci. Rien à faire.

Pour ne rien vous cacher je suis un peu désespéré, je viens de retrouver ma config de simu après 6 mois sans, et je dois me contenter du solo pour le moment.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Multiplayer

#9

Message par Super_Baloo »

Petite mise à jour:
Depuis la dernière fois je me suis rendu compte que je peux rejoindre certain serveurs, en 2 tentatives, jamais du premier coup. ( je joint un serveur, chargement, crash de DCS, je relance, je rejoint le même serveur, temps de chargement court et ça fonctionne

J'ai testé avec une installation propre, sur un pc différent, fraîchement reformaté, avec une connexion internet différente (orange). Le problème persiste, je peux toujours rejoindre seulement certains serveurs.

J'ajoute que le ping est OK (- de 150ms) sur les serveurs que j'essaie de joindre. Je n'y comprends rien, je n'ai aucun problème de réseau en ce qui concerne d'autres jeux.

Est-ce possible que ce soit un problème géographique (résidant actuellement dans un DOM) ?
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Multiplayer

#10

Message par Alias »

Maxwitt a écrit :Bonjour à tous,

Je suis furax car depuis quelques jours je me débat pour essayer de jouer en multi et il n y a rien à faire!
Je suis passé par steam pour tout récupérer. Dans les options j ai bien mit en LAN. Je me connecte avec mon password,etc...
Je clique sur un serveur. Pas de problème. Je vois un début de carte et HOP! "CONNECTION INTERRUPTED"!
Je n ai pourtant aucun problème de réseau. Le ping n est pas dégeu. Je joue en réseau sur BOS et ClOD.

Quelqu un peut il m aider?
Hello
Ca le fait si tu rentres le mots de passe du serveur faux....
Tu as essayé de te connecter à un serveur libre ( sans mots de passe ) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Maxwitt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 11 février 2014

Re: Multiplayer

#11

Message par Maxwitt »

Merci à tous de m avoir lu et de vous intéressez à mon problème.

C’est parce que j avais des problèmes de connections que j étais passé sur LAN. Mais c 'est vrai que maintenant que je suis passé sur 2048 je peux me connecter à certain serveur.
Mais je rejoins Super Baloo. Mon problème est très similaire.
Par exemple, impossible de me connecter à DOW. Niveau mod je n ai que certain skin.

Super Baloo,
Je suis en France donc je ne pense pas que cela vienne d une situation géographique.

Alias,
Je me connecte que sur des serveurs libres.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Multiplayer

#12

Message par Super_Baloo »

Problème résolu !

Sur le forum d'ED certains joueurs qui rencontrent le même problème on expliqué avoir résolu le problème en changeant de pseudonyme (et pas de nom d'utilisateur pour le login)
Vu que j'avait changé de pseudo il y a peu j'ai tenté avec l'ancien. Sur ma config de simu, ça ne m'a pas permis de rejoindre un serveur mais je me suis aperçu que je n'avait plus le message "connection interupted" mais un crash de DCS.
J'ai essayé avec mon install propre sur le PC portable, et là surprise, ça fonctionne (alors qu'avec le nouveau pseudo: pas moyen)

Donc sur la config de simu:
1-Sauvegarde du repertoire DCS dans user/saved games
2-Desinstallation de DCS, DCS steam, DCS beta
3-un coup de CCcleaner pour le registre
4-reinstallation de DCS et des modules
5-recopie du dossier DCS dans user/saved games
6-loging dans DCS multi, changement de pseudo pour l'ancien

Paf, tout fonctionne, je peux rejoindre les serveur que je ne pouvait plus joindre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Maxwitt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 11 février 2014

Re: Multiplayer

#13

Message par Maxwitt »

Merci Super Baloo


[BBvideo 400,300][/BBvideo]
Répondre

Revenir à « Support technique »