Pb radio suite MAJ ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Pb radio suite MAJ ?

#1

Message par Stranger62 »

Bonjour,

J'ai un souci avec ma radio (essayée cette après-midi sur Kamov 50), et vu que je ne vois pas d'où ça vient, je songe à un bug suite à la dernière MAJ, sans certitude.
Pour la communication avec l'équipe au sol, pas de souci, soit je laisse la porte ouverte, soit je ferme la porte, lance les moteurs et bascule sur le canal "ground crew", et ça fonctionne normalement (par exemple pour brancher le groupe de parc). Là où ça coince c'est pour communiquer avec mon ailier ou l'aérodrome, dans le menu quand j'appui sur "F1" ou une autre touche "F" de comm, mon pilote ne prononce pas la phrase que je lui demande, le texte ne s'affiche pas non plus, et de fait personne ne me répond... j'ai même eu le cas par moment où les options de communication s'affichent (F1... F8...) mais lorsque j'appui sur ces touches, rien ne se passe du tout : le menu reste ouvert à l'identique, comme si je n'avais appuyé sur aucune touche...

Pour précision, j'ai testé uniquement en mission rapide avec Kamov 50. Après la comm avec l'équipe au sol, j'ai bien pensé à rebasculer sur le deuxième canal de comm (sur le panneaux en bas à gauche), en rentrant la fréquence de ma base, le canal est bien ouvert. Je suis sur la bonne fréquence, j'ai bien pris celle affichée en cliquant sur la base (vue en appuyant sur F10). Je suis repasser en mode "radio facile" dans les options mais rien n'y fait. Je suis également passé sur 127.5 Mhz qui est normalement la fréquence "unique" facilitante dans DCS, et bien non :ouin:

Ce qui me fait penser à un bug c'est l'absence de phrase affichée comme prononcée par mon pilote, je n'ai jamais eu ça. Quand je me trompe dans ma procédure, je me souviens que mon pilote parle tout seul et personne ne répond, ce qui semble plus logique.

Quelqu'un rencontre le problème ? merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Pb radio suite MAJ ?

#2

Message par Azrayen »

Bjr, as-tu vérifié tes assignations de touches ?
Relance, echap, modifier les commandes et tu testes : en appuyant sur F1 le tableau devrait surligner la commande correspondante (idem pour ttes les touches).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Pb radio suite MAJ ?

#3

Message par Stranger62 »

Hello,

Ben j'ai vérifié, F1 est lié à la vue cockpit, mais de ce point de vu c'était déjà le cas avant, idem pour F2 (vue externe), etc.
En fait ces touches n'apparaissent pas comme modifiables, c'était déjà le cas avant je pense, c'est lié au fait que lorsqu'on fait apparaître le menu des messages radios avec " * " ça modifie la fonction de ces touches.
De toutes manières ça fonctionne avec l'équipe au sol "F2" pour le groupe de parc par exemple puis "F1" pour l'allumer, donc ça ne doit pas venir de là.

Merci pour l'idée ceci dit.

J'ai retenté ce matin donc mais rien ne change, quand je rentre dans le menu des comms (autre que équipe au sol), je navigue jusqu'à la demande de mise en route (F3) et là rien ne se passe à part la disparition (logique) du menu en appuyant sur la touche. Pourtant, je me suis bien mis en VHF 2, sur la bonne fréquence (127 Mhz actuellement, l'aéroport apparaît bien en surbrillance blanc dans le menu donc c'est bon).

D'autres idées ? ou problème similaire ?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Pb radio suite MAJ ?

#4

Message par white-sky »

Non c'est rien ;)

C'est simplement que par défaut, la touche * correspond à l'interphone, donc à la communication au sol.

Pour passer sur la R-800 il te faut appuyer sur Alt gauche + * . Là ça marchera.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Pb radio suite MAJ ?

#5

Message par Stranger62 »

Coucou :-)

Malheureusement ça ne change rien :ouin: , et de mémoire (avant ma semaine de vacances !) j'arrivais tout de même à communiquer comme ça, même sans l'assistance radio des options. Strange ^^
Vu que je suis le seul à avoir ce souci, le problème doit venir de moi ou d'un souci d'installation sur on mon disque dur lors de la MAJ.

C'est très bizarre, d'autant que j'avais binder la touche de comm sur mon HOTAS et ça n'a pas changé entre temps.

Merci de vos réponses tout de même !

Hopelessness :ouin:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Pb radio suite MAJ ?

#6

Message par white-sky »

Tu es bien réglé sur VHF2 lorsque tu communiques avec la tour ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Pb radio suite MAJ ?

#7

Message par Stranger62 »

Yep,

J'ai vérifié, il y a la molette noire sur le panneau en bas à gauche et qui permet de switcher entre entre Ground, VHF1, VHF2 et puis un autre que je connais pas.
Au passage, j'ai bien allumé le courant (DC et AC ext), j'ai bien allumé sur le panneau de droite la radio et le bouton VHF2.

Ce qui me parait bizarre c'est que mon pilote ne dise rien, il devrait parler dans le vide à la limite, sans réponse, mais parler quand même, comme pour la comm au sol.

ça ne correspond pas à ce qui se passe d'habitude. Trop fou.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Pb radio suite MAJ ?

#8

Message par Azrayen »

Stranger62 a écrit :Hello,

Ben j'ai vérifié, F1 est lié à la vue cockpit, mais de ce point de vu c'était déjà le cas avant, idem pour F2 (vue externe), etc.
En fait ces touches n'apparaissent pas comme modifiables
Oh, oui tu as tt à fait raison, viscosité mentale de ma part, désolé.
Image Image

Image

Nicow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Pb radio suite MAJ ?

#9

Message par Nicow »

Salut,

Je viens de me remettre a BS2 depuis 2 Jours et je rencontre exactement le même problème que Stranger62.

j'ai réalisé les mêmes tests, vérifié les alimentations VHF1 et VHF2, la bonne position du sélecteur radio en fonction du destinataire la 127.5 sur la R800 ect...

J'ai également essayer de mettre en dur dans le fichier .LUA de la R828 la fréquence d'un aérodrome sur un preset vide, mais cela ne change rien.
Le défaut existe aussi bien en mode action immédiate quand mode campagne.

pour l'instant pas de radio ni avec les ailiers ni avec aucun AD.

Bye
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit

Finalement je crois bien que c'est réglé
, suite à la dernière MAJ les communications radio étaient repassées en version simplifié, l'icone est décoché dans les options et tout est rentré dans l'ordre j'ai récupéré la communication aussi bien avec les ailiers qu'avec les AD et les FARP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Pb radio suite MAJ ?

#10

Message par Stranger62 »

Salut,

J'ai bien tenté avec et sans aide radio (version simplifiée ou non dans les options), mais ça ne change rien.
Est-ce que lorsque tu ne pouvais plus communiquer ton pilote parlait sans avoir de réponse où il ne parlait pas du tout ? (et sans texte affiché en haut à gauche de l'écran).

Je viens de retenter mais le j'ai toujours ce truc et vraiment bizzare : avec les comm au sol (porte fermée, avec la radio), mon pilote parle même si je ne prend pas le bon canal (ground crew), il n'a pas de réponse, logique. Dès que je passe sur les ailiers ou autre (en VHF 2), rien de rien, il est mué et pas de texte.

Je pense vraiment à un bug maintenant.

Nicow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Pb radio suite MAJ ?

#11

Message par Nicow »

Salut,
avec le sélecteur de radio sur VHF1 (R828) il parlait mais il n'y avait pas de réponse ( j'avais le texte de sélection de terrain affiché en noire ainsi que les clairances),
avec la VHF 2 (R800) il ne parlait pas, le menu de communication disparaissait tout simplement ( la le texte était blanc ),
avec l'équipe au sol sur Ground les textes étaient également en noire mais la ça fonctionnait, j'obtenais des réponses

Puis j'ai décoché "Assistance radio" et "Com. Radio simplifiées" et de la tout est rentré dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur

Mikplayeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 26 avril 2008

Re: Pb radio suite MAJ ?

#12

Message par Mikplayeur »

Merci pour les infos !

Cependant même en ayant les paramètres "Assistance radio" et "Com. Radio simplifiées" désactivés, ça ne marche pas pour les training (même avec "Utiliser ces options pour toutes les missions" activé).

Pour corriger ça, par exemple pour le training Datalink ("Interactive: Combat Employment" -> "Datalink and Wingmen"), il suffit de modifier la mission avec l'éditeur et forcer les paramètres ci-dessus.
Cliquez sur "Personnaliser" puis "Options de la mission" puis enfin cochez les cases correspondantes pour forcer à OFF les paramètres "Assistance radio" et "Com. Radio simplifiées".

Maintenant la mission fonctionne avec la radio R-800 (ce qui est plus pratique pour s’entraîner avec le Datalink avec un Wingman... hum) on active la radio avec [RALT + *].
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Pb radio suite MAJ ?

#13

Message par Stranger62 »

Nicow a écrit :Salut,
avec le sélecteur de radio sur VHF1 (R828) il parlait mais il n'y avait pas de réponse ( j'avais le texte de sélection de terrain affiché en noire ainsi que les clairances),
avec la VHF 2 (R800) il ne parlait pas, le menu de communication disparaissait tout simplement ( la le texte était blanc ),
avec l'équipe au sol sur Ground les textes étaient également en noire mais la ça fonctionnait, j'obtenais des réponses

Puis j'ai décoché "Assistance radio" et "Com. Radio simplifiées" et de la tout est rentré dans l'ordre
Hello,

Je n'avais décoché que "com radio simplifiée", pas "assistance radio", j'ai donc décoché les deux mais ça ne change rien.
Que ce soit VHF1 ou 2, les choix "F1", "F2", etc sont en blanc mais sans que je puisse parler, une fois appuyé sur "Fx", le menu disparaît et rien ne se passe.

ça c'est auprès de la tour de contrôle, par contre je me suis rendu compte que je peux parler à mon ailier, sans réponse mais je peux parler... peut-être que pour les ailiers je ne suis pas sur la bonne fréquence tout simplement (je pensait que c'était 127.5 Mhz par défaut mais bon...).

Je vais bien finir par trouver !

Nicow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Pb radio suite MAJ ?

#14

Message par Nicow »

Salut,
Et bien bonne chance pour la suite, tiens nous au courant si tu résous ton problème

Bye
Répondre

Revenir à « Support technique »