DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

#1

Message par Le Dan »

Bonjour à tous,

Voilà, problème simple : je n'ai la possibilité d'assigner ni le "mini joystick" (chapeau chinois) ni les 3 "compensateurs" (bien utiles pour les trims) du joystick de mon G940. Ils smblent tout simplement ne pas exister. Toutes les autres commandes fonctionnent bien. J'ai testé le joy avec son logiciel à lui, tout est ok. Problème connu ou ça vient de chez moi ?? (j'ai cherché sans trouver de réponse).


Merci !


Daniel

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

#2

Message par sedenion »

danlaet a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, problème simple : je n'ai la possibilité d'assigner ni le "mini joystick" (chapeau chinois) ni les 3 "compensateurs" (bien utiles pour les trims) du joystick de mon G940. Ils smblent tout simplement ne pas exister. Toutes les autres commandes fonctionnent bien. J'ai testé le joy avec son logiciel à lui, tout est ok. Problème connu ou ça vient de chez moi ?? (j'ai cherché sans trouver de réponse).
Verifie dans les propriétés Windows:
-> panneau de configuration > matériel et audio > périphériques et impriantes > click droit sur la manette de jeu > Paramètres des controlleurs de jeu
> Tu selectionne le joystick > click sur propriétés

Là tu regarde si tous tes axes sont correctement reconnus sous Windows, en tant qu'axes standard USB/HID... Si là, c'est reconnu correctement, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous DCS. Si ils n'apparaissent pas ici, c'est peut-être (je ne connais pas Logitech) que ces axes sont programmés ou réservé dans ton profil Logitech spécifique. Il faut donc peut-être les configurer dans ton machin Logitech pour qu'ils soient pris en standard (En général ils appellent ça "Axe DirectX" ou "DirectX qq chose", même si au fond, ça n'a pas grand rapport avec DirectX).

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

#3

Message par Le Dan »

Bon, je précise tout d'abord que je suis sous W7 pro 64b.

Il n'y a rien de très détaillé comme infos, juste Joystick HID, Pedals HID et Throttle HID, et pis c'est tout :...: .

Et je ne me sers jamais du "profileur" maison, c'est vraiment un "machin", justement...

Mais puisque tout fonctionne, dedans, pour tous les axes et autres boutons, je pense qu'il est correctement reconnu ??

D'autant qu'en faits, ces mêmes axes fonctionnent sur d'autres logiciels, ai-je peut-être un peu homis de préciser :hum: ...


Daniel

PS : après réflexion, je me demande si ça ne dépend pas du module, faut que j'essaie sur un des avions FC3, je ne me souviens plus, j'ai une mémoire de poisson rouge.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

#4

Message par sedenion »

danlaet a écrit :Bon, je précise tout d'abord que je suis sous W7 pro 64b.
Oui, c'est bien ce que j'ai supposé.
danlaet a écrit :Il n'y a rien de très détaillé comme infos, juste Joystick HID, Pedals HID et Throttle HID, et pis c'est tout :...: .
Tu devrais au moins voir un truc dans ce genre là: http://forums.logitech.com/t5/image/ser ... 7?v=mpbl-1
En tous cas, c'est ça qu'il faut trouver, et c'est là qu'il faut vérifier que tes axes sont correctement reconnus et fonctionnels.
danlaet a écrit :Et je ne me sers jamais du "profileur" maison, c'est vraiment un "machin", justement...

Mais puisque tout fonctionne, dedans, pour tous les axes et autres boutons, je pense qu'il est correctement reconnu ??
Pas nécessairement, le "profiler" peut court-circuiter la manière dont est reconnu le périphérique, c'est pas nécessairement vrai (ça dépend de comment c'est programmé, ça dépend de sur quel genre de techno ça repose, etc...) mais ça peut être le cas. En fait, à priori et sauf bug étrange, si tes axes étaient correctement reconnus en standard au niveau système, DCS les verrait.
danlaet a écrit :D'autant qu'en faits, ces mêmes axes fonctionnent sur d'autres logiciels, ai-je peut-être un peu homis de préciser :hum: ...
Oui, tu as omit de le préciser, et c'est important. Sur quel logiciel par exemple ?

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

#5

Message par Le Dan »

o_O Jamais eu accès à ce panneau. Vais chercher plus avant.

Pour les logiciels je pensais à IL2 et Rise of Flight mais non, un flash vient de me faire savoir, à travers ma fameuse mémoire de poisson rouge, que je n'utilisais pas ces commandes là sur ces simus :hum: .

Bon. Je vais chiner un peu dans les profondeurs de W7 pour tenter de trouver le "panneau" que tu m'indiques, pis si un jour je viens en ligne mon pseudo sera sûrement RedFish ou un truc comme ça, Bocal, peut-être.

J'te dis quoi.


Dan

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

#6

Message par sedenion »

danlaet a écrit :o_O Jamais eu accès à ce panneau. Vais chercher plus avant.
Je te garanti qu'il existe, c'est le panneau de contrôle standard de Windows, il a pas changé d'un iota depuis Windows 2000 (d'où le fait le nombre de bouton affichable soit plafonné à 32 alors qu'en pratique on peut en mettre autant qu'on veut), ce qui est une honte et la librairie HID n'a pas non plus été retouché depuis Windows 2000 (ce qui est également une honte compte tenu de la daube que c'est).

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

#7

Message par Le Dan »

Ok, il faut faire Démarrer / Exécuter / joy.cpl

Tout fonctionne. Sans doute ne peut-on tout bonnement pas affecter certaines fonctions à certaines commandes du joy.


Daniel

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Logitech G940 (joystick seulement)

#8

Message par sedenion »

danlaet a écrit :Ok, il faut faire Démarrer / Exécuter / joy.cpl
Tout fonctionne. Sans doute ne peut-on tout bonnement pas affecter certaines fonctions à certaines commandes du joy.
Si ce sont des axes, tu ne peux les affecter que dans les commandes d'axe. Si tu veux t'en servir comme trim, je ne peux pas vérifier là, mais je crois bien que tu ne peux pas, car il n'y a pas la possibilité dans DCS.
Répondre

Revenir à « Support technique »