Chute de fps en multi

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
irondrake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 février 2015

Chute de fps en multi

#1

Message par irondrake »

Salut !

Je viens ici car j'ai un problème assez embêtant. Quand je joue en solo sur DCS, peut importe le module, j'ai aucune grosse chute de fps. Je suis constamment entre 40 et 50. Bref tout est nickel.

En revanche en multi c'est une autre paire de manches. Le jeu est quasiment injouable. Je n'ai pas l'impression que ça vient de ma connexion (fibre 500 méga chez Orange) mais ça rammm. Le jeu est injouable. Ça saccade de partout..

D'où peut venir le problème ? Ma config ? des ports à ouvrir pour DCS ? Je sèche..

Voici ma config, au cas où il y ai des éléments qui gênent.. :
- CM : Asus evo
- Proc : Amd Phenom II 965 Be x4 OC à 4,0 GHz
- Carte graphique : ATI HD 7950 OC
- Ram : 12 Go ddr3

Si jamais vous avez des éléments de réponses, n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Chute de fps en multi

#2

Message par Azrayen »

Hello
irondrake a écrit :des ports à ouvrir pour DCS ?
Sûr que non. S'ils étaient fermés, tu ne pourrais pas connecter. Quant aux redirections, c'est nécessaire si et seulement si tu es serveur (host).
Ça te fait une piste de moins à creuser.

Peut-être rejoins-tu simplement des missions multi bien plus chargées que celles que tu as l'habitude de jouer en solo ?
Le plus rapide serait de tester une mission multi choisie (créée) volontairement pour être "light", par exemple une de tes missions solo que tu édites pour ajouter 4-5 appareils clients (ou transformation de 4-5 appareils IA en appareils clients) puis tu lances/fais lancer par un pote avec 3 autres qui rejoignent => tu te retrouves en multi sur une mission dont tu sais qu'en solo elle passe très bien : problème ou pas ??

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: Chute de fps en multi

#3

Message par Lilkiki »

Il me semble que deux facteurs (d'après mon expérience) peuvent jouer sur la fluidité en multi :

- La "puissance" des PCs des autres clients (s'il y en a un qui a un PC vieux de 10 ans, il fait ramer tous les autres -> vecu)
- La complexité de la mission niveau Objets (comme le souligne très justement Az'), ceci est valable pour les aéronefs comme pour les véhicules au sol.

Dimitriov avait fait une mission "test" pour notre escadrille virtuelle, genre 3e guerre mondiale, 200 unités sur la carte et, on avait pas loin de 4-5 FPS lors des grosses attaques, injouable quoi ^^

Certaines Unités Terrestres officielles de DCS W sont très détaillées et très bien modilisées, avec un nombre de polygones 3D plutôt important et des textures en 2048px mutli-couches (Tunguska, M1, T80 etc), je ne parle pas des aéronefs refait récemment (Su27, Mi8, etc)

EDGE "devrait logiquement" apporter un plus sur ce coté "fluidité"
Dernière modification par Lilkiki le mer. févr. 18, 2015 12:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Chute de fps en multi

#4

Message par Ironface »

Salut

+1 avec Lilkiki
Quand un ou plusieurs gars lag ça fout un bordel monstre et t'as les FPS en chute libre.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Chute de fps en multi

#5

Message par canauos »

Si tu parles de la mission de hier soir, perso mon jeu était tout à fait fluide !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Chute de fps en multi

#6

Message par sedenion »

Lilkiki a écrit : EDGE "devrait logiquement" apporter un plus sur ce coté "fluidité"
Ne vous attendez pas à un miracle... Il n'y a pas 36 manières de faire bouffer 1 million de polygones à une carte graphique. Quand y'en a trop, y'en a trop... EDGE va par contre probablement améliorer les perfs sur tout ce qui est effets spéciaux, fumées, nuages, etc... Donc ça sera globalement plus joli sans perdre de FPS, ça tournera sans doute mieux dans certaines situations où ça ramait avant, mais, ça ne révolutionnera pas les performances globales.
Répondre

Revenir à « Support technique »