DCS - FC3 tout neuf : impossible d'utiliser les armes.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
nn_David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2003

DCS - FC3 tout neuf : impossible d'utiliser les armes.

#1

Message par nn_David »

Hello à tous,

Je viens d'acheter ce week-end DCS + FC3 sur Steam. Le sim est superbe certes, mais j'ai un petit souci. Quel que soit l'avion, je ne parviens pas à utiliser les armes, comme si les touches associées étaient inactives (que ce soit au clavier ou sur mon X-45). Que ce soit la touche Cannon, selection d'armes, largage etc. Seulement les armes (et l'allumage des écrans MFD dans le cockpit, au passage).
Cela est valable en Instant Action, Mission ou Campagne. J'ai pu réassigner des commandes et des axes sur le X-45, ce qui semble exclure un problème hardware. Par ailleurs tout fonctionne bien sous IL2:BOS

Est-ce que ce problème pourrait être lié à un souci d'activation de la licence ? En effet, j'ai bien ma clé de licence mais à aucun moment le jeu ne me l'a demandé, même après redémarrage.
Ou bien il y a du "RTFM" dans l'air ? :-D

Merci pour vos éclaircissements,
David
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS - FC3 tout neuf : impossible d'utiliser les armes.

#2

Message par Azrayen »

Vu que tu parles aussi des écrans/indicateurs, et si départ du parking, y'a des chances que tu aies "simplement" oublié de brancher le jus...
MajD+L

Sinon si pb juste avec les armes :
- mode canon à enclencher pour avions russes (car même commandé pour tir canon/autres armes pour eux)
- maintien d'appui 2s pour tirer BRM (tt sauf canon) (tous appareils)

Et j'ai pas vérifié, mais c'est sans doute ds le manuel, oui. :emlaugh:
Image Image

Image

Topic author
nn_David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2003

Re: DCS - FC3 tout neuf : impossible d'utiliser les armes.

#3

Message par nn_David »

AAAAaaaaaah le coup des 2 secondes je n'y avais pas pensé... ce qu'il y a c'est que rien sur le cockpit ne laisse croire que j'ai appuyé sur un bouton ou enclenché le canon...
Sinon en cherchant un peu sur le forum je viens juste de découvrir qu'il y avait un manuel quelque part dans le répertoire du jeu... Je vais potasser tout ça.

Merci pour ta réponse :-)
Répondre

Revenir à « Support technique »