Bugs et debriefing

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Bugs et debriefing

#1

Message par David68 »

Bonjour à tous,

Ca fait 2 jours que DCS plante à tout va, que ce soit dans le module A10C ou F15C, lors d'un vol (peu importe la mission) j'ai 2 saccades et le jeu se fige, j'appuie sur CTRL + Alt + Suppr pour voir mon gestionnaire de tâche et là ça me dit que DCS a "cessé de fonctionner", je ferme la fenêtre, DCS se relance tout seul et ça me renvoie au debriefing avec une fenêtre "Impossible d'ouvrir le fichier de debriefing" alors que j'ai rien demandé !

Quelqu'un d'entre vous a t il déjà été confronté à ça ?

Merci

:busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bugs et debriefing

#2

Message par Azrayen »

Bjr,

Je n'ai pas lancé DCS ces 2 derniers jours donc peux pas commenter sur tes crashs.

En revanche, comme actuellement la partie simu et la partie éditeur/réglages sont deux applications différentes, il est tout à fait normal si tu "tues" l'application simu (ou si elle crashe) que l'appli éditeur/réglages se relance, et qu'elle te dises que le débrief n'est pas dispo. Ce comportement n'est pas une cause ou une piste d'un pb, il est seulement la conséquence d'un arrêt brutal de dcs.exe.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Bugs et debriefing

#3

Message par Skull Leader »

Salut,

Alors je ne sais pas si je pourrais être d'une quelconque aide mais la semaine dernière mon DCS a planté et c'est bien la première fois que j'ai ce problème, durant un vol avec mon Bf-109 le son s'est mit à tourner en boucle et quand j'ai voulu quitter le jeu impossible, même avec un CTRL+ALT+SUP rien n'y a fait, j'avais toujours le son en boucle du BF-109.

Depuis rien d'autre malgré de longues heures à piloter mon A-10C, je n'ai pas installé la dernière mise à jour qui est dispo depuis quelques jours...

Désolé de ne pas pouvoir avoir d'autres infos ou aide...

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#4

Message par David68 »

Pour ma part ça continue ....
Cela pourrait il venir d'un conflit entre des fichiers de mon ancienne version de DCS téléchargée sur steam avec celle que je viens d'installer depuis le site digitalcombatsimulator ?

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#5

Message par David68 »

Depuis la mise à jour de ce matin c'est injouable, déjà avant ça plantait souvent mais là impossible de finir une mission
L'image saccade 2 fois et ensuite se fige, DCS ne répond pas d'après le gestionnaire de tâches et une fois que je retourne à l'accueil j'ai la fenêtre d'erreur avec affiché comme quoi le fichier de debriefing ne peut pas s'ouvrir .........
Ca soule vraiment !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bugs et debriefing

#6

Message par Azrayen »

Salut

Ta config est compatible ?

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#7

Message par David68 »

En config j'ai

AMD A6-3650 (2.6Ghz)
8 Gb de RAM DDR3 1333 Mhz
MSI Radeon HD 7770
Windows 7 64 bits
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: Bugs et debriefing

#8

Message par cerealk »

Ca ne devrait pas poser de problème, ta config est compatible en effet.

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#9

Message par David68 »

Je suis en contact avec le service support utilisateur, eux même ont du mal à trouver apparemment .... wait and see ......

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#10

Message par David68 »

Toujours le même problème, j'ai ré-installé DCS world et les modules et c'est toujours pareil
Voici ce que m'écrit l'observateur d’événements windows :

dcs.exe
1.2.14.36041
54be2573
Transport.dll
1.2.14.36041
54b43822
c0000094
000000000000fcb5
11b0
01d03d3811970126
C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\bin\dcs.exe
C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\bin\Transport.dll
e807d522-a92b-11e4-a4b3-14dae971a2c2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bugs et debriefing

#11

Message par Azrayen »

Hello,

Le log n'aide pas des masses à identifier le souci. Au plus permet-il de se poser la question d'un souci avec ton fichier "transport.dll" => le support ED est le mieux armé pour répondre sur ce point.

Un autre moyen de comprendre (résoudre ?) le souci, peut-être ; tu disais en introduction :
David68 a écrit :Ca fait 2 jours que DCS plante à tout va
Je comprends donc qu'auparavant, DCS fonctionnait correctement sur ton PC, c'est correct ?
La question est alors : qu'est-ce qui a pu changer entre le moment où ça fonctionnait, et maintenant.
DCS seul n'est pas une explication suffisante : le simu continue à tourner aussi bien qu'avant chez nous.
Installation d'un logiciel ? D'une mise à jour système ?
Les logiciels qui peuvent interférer avec un autre sont le plus souvent : le système d'exploitation (windows) en lui-même ; les composants externes nécessaires au fonctionnement du simu (ex : DirectX), les pilotes du matériel (ex : pilote carte graphique) et enfin les logiciels de sécurité (pare-feu, antivirus... etc.)
Vérifie parmi ceux-ci ce qui a pu être modifié (installé, mis à jour). Dans la mesure du possible, teste sans (désactivation voire désinstallation (temporaire) des softs de sécurité ou paramétrage pour leur "interdire" de contrôler ce que fait DCS). Vérification des version de DirectX, des pilotes (éventuellement : réinstallation ou retour arrière à une version précédent l'apparition du souci).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#12

Message par David68 »

Je viens d'avoir une reponse du support ED, il me demande de désactiver le trafic civil, chose que j'ai faite juste avant, j'ai fais quelques parties depuis 01h et ça ne bugg plus ... pour l'instant du moins
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bugs et debriefing

#13

Message par Azrayen »

OK, donc transport.dll = trafic civil, c'est pas faux en terme de logique.

Ça n'explique pas pourquoi ça s'est mis à déconner en revanche...
Image Image

Image

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#14

Message par David68 »

En fait avant qu'il me donne la solution vers midi, j'avais déjà désactivé le trafic civil depuis 20 mn et j'avais fais quelques missions rapides pour tester le tout, et je n'ai pas eu de problème (d'habitude ça buggait en 5 mn)
Je me suis dis comme toi, que transport = trafic civil :yes:
Sa réponse conforte ce que je pensais, maintenant reste à voir si ça se confirme dans le temps
Mais bon j'avais rien modifié dans mes fichiers et ça a buggé du jour au lendemain
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bugs et debriefing

#15

Message par Azrayen »

David68 a écrit :Mais bon j'avais rien modifié dans mes fichiers et ça a buggé du jour au lendemain
Que tu n’aies rien modifié volontairement, pas de souci.
Mais il est impossible que rien n'ait été modifié et qu'un truc qui fonctionnait se soit mis à ne plus fonctionner (pas "régulièrement" en tt cas, je laisse de côté le cas du plantage inexpliqué mais "unique").

Ainsi, si tu as la certitude que tu as volé de nombreuses mission avec trafic civil avant l'apparition du pb, alors le fait de désactiver ce trafic est un traitement d'une "conséquence" plutôt que de la "cause" du souci.
Si tu n'as cure du trafic civil, tout va bien :)
En espérant juste que ED continue à creuser la question, histoire de vérifier une incompatibilité X ou Y (et avec un peu de bol la corriger).
Ou que le trafic civil soit le seul truc touché par ce pb (autrement dit, que tu n'aies pas d'autres soucis liés à la même cause... toujours inconnue).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#16

Message par David68 »

Je vous le donne en mille, ça bugg de nouveau et plus seulement à cause de transport dll, j'ai Edcore.dll, visualizer.dll, D3Dp.dll ....

Pendant 2 heures j'ai eu la paix en désactivant le trafic civil mais voilà c'est reparti de plus belle ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bugs et debriefing

#17

Message par Azrayen »

Ça ressemble de + en + à un souci graphique...

Cf mon post #11, donc.
Image Image

Image

Topic author
David68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 décembre 2014

Re: Bugs et debriefing

#18

Message par David68 »

Après moultes échanges avec le support ED, j'ai réinstallé C++ 2012 redistributable packages, redémarré W7 et depuis plus de problème, si ce n'est un ou 2 buggs pendant le chargement en 2 jours de jeu intensif, donc pour l'instant je dirais que le problème est résolu :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bugs et debriefing

#19

Message par Azrayen »

Cool :yes:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »