Question multijoueur

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Mogwaï
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 16 janvier 2015

Question multijoueur

#1

Message par Mogwaï »

Bonjour
Excuser mon ignorance mais j'aimerai savoir pourquoi a l'installation de DCSW ,il y a 2 Dcsw ? DCS world classique on va dire et il y a aussi Dcs world Multiplayer sur mon bureau,qu'elle est la différence entre les deux?
Sachant que dans Dcs world de base il y a déjà un mode multijoueur
D'ailleurs est-il possible de jouer en multi sans acheter des modules?(bien que je compte en acheter 1)
Merci
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Question multijoueur

#2

Message par white-sky »

Alors.

DCS multi te permet de lancer ... LE multijoueur...

DCS "classique" te permet de lancer le solo, dedans il y'a effectivement un onglet "multijoueur", qui aura tout simplement pour effet de lancer le raccourci "DCS multi". En clair, la présence du raccourci multi sur le bureau te fait juste gagner du temps en t'évitant d'avoir à lancer le solo pour y accéder ;)

Normalement oui, le Su-25T est utilisable en multijoueur.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
Mogwaï
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 16 janvier 2015

Re: Question multijoueur

#3

Message par Mogwaï »

Ouahh quelle reponse rapide merci!!! :notworthy
Donc en resumé c'est un raccourci ok
Je posais la question de savoir si on pouvait jouer en multi sur dcs w “classique” car il me semblait avoir lu sur un autre forum que C6 qu'il fallait acheter au moins 1 module pour en profiter mais si tu me dit que c'est possible alors tant mieux :notworthy car j'aimerai voler avec mon frère que je viens de faire découvrir Dcs
Euuh par contre on fait comment? On peut avoir un tuto ou une explication quelques part?(excusez encore mon ignorence :crying: )
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: Question multijoueur

#4

Message par Earil »

CouCou.
j'ai la version Free (bon j'ai un pote qui m'a offert le F15 aussi) et tu peux multiplayer avec sans problème avec ton SU25T et Host également une partie.
On a fait quelques vols.

Cependant, j'ai moi de mon côté, configuré ma BOX sur le bon port indiqué avec la bonne IP, en TCP et UDP et j'ai réussi a créer une partie avec mission en multiplayer.
Le lendemain sans rien avoir touché, impossible pour mes potes de voir ma partie crée à nouveau.
Quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Question multijoueur

#5

Message par Azrayen »

Mogwaï a écrit :Je posais la question de savoir si on pouvait jouer en multi sur dcs w “classique” car il me semblait avoir lu sur un autre forum que C6 qu'il fallait acheter au moins 1 module pour en profiter
Ça a été ainsi très brièvement au tout début de DCS World, mais ça fait au moins 1 an ou 2 qu'il n'y a plus d'obligation d'achat pour le multi.

Commence par le manuel fourni pour utiliser le multi. Ensuite, si tu as une question spécifique, n'hésite pas à la poser :)
Image Image

Image

Topic author
Mogwaï
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 16 janvier 2015

Re: Question multijoueur

#6

Message par Mogwaï »

Merci pour vos réponses!
Effectivement j'ai réussi a me connecter et je suis devant une fenêtre avec les noms des serveurs/ nom des missions etc... Je suppose qu'il faut que je clic sur un des serveurs pour que je suppose, commencer a jouer en multi.(apparemment il faut un pass pour rejoindre 1 partie)
Mais si moi par exemple je veux voler juste avec mon frère(pour l'instant ) j'avoue que je c'est pas trop comment faire?
Bon je vais suivre les conseils de Azrayen et potasser le manuel!
Merci
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: Question multijoueur

#7

Message par Earil »

Mogwaï a écrit :Merci pour vos réponses!
Effectivement j'ai réussi a me connecter et je suis devant une fenêtre avec les noms des serveurs/ nom des missions etc... Je suppose qu'il faut que je clic sur un des serveurs pour que je suppose, commencer a jouer en multi.(apparemment il faut un pass pour rejoindre 1 partie)
Mais si moi par exemple je veux voler juste avec mon frère(pour l'instant ) j'avoue que je c'est pas trop comment faire?
Bon je vais suivre les conseils de Azrayen et potasser le manuel!
Merci
Tu peux créer un serveur que tu mettras en public mais sous mot de passe.
il me semble qu'il y a un tutoriel pour créer son serveur quelque part sur le forum.

De souvenir :

il faut ouvrir tes ports 10308 en TCP et UDP sur ta box sur L'ip de ton pc (pas la locale, celle de ta box 192.168.X.X X = numéro de ton IP en gros)
Pour connaitre ton ip tu vas dans ta commande MSDOS : démarrer , exécuter et tu tapes cmd.exe
Tu tapes ipconfig et tu valides.
Tu prends l'IP correspondant à l'IP V4 si t'es en IP (si je me vautre pas). C'est celle ci que tu mettras pour te sports 10308

Ensuite une fois le port ouvert en TCP et UDP tu vas sur le multiplayer de DCS World et tu fais : créer un serveur.
Tu rentres le nom de ton serveur, tu coches serveur public, et tu mets un mot de passe si tu veux.
Après faut sélectionner la mission à droite et ça lance ton serveur que ton frangin ou ami toruvera dans la liste quand il fera un refresh.

Les missions tu peux en trouver sur le forum ici.
Tu dois mètres les fichiers dans C:\USER\PartiesEnregistrées\DCSWorld (si je me loupe pas)

Topic author
Mogwaï
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 16 janvier 2015

Re: Question multijoueur

#8

Message par Mogwaï »

Ah oui faut même triffouiller la box,bon j'ai commencer a lire la doc mais je verrais ça demain maintenant, encore merci les gars !!
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: Question multijoueur

#9

Message par Earil »

Mogwaï a écrit :Ah oui faut même triffouiller la box,bon j'ai commencer a lire la doc mais je verrais ça demain maintenant, encore merci les gars !!
J'ai résolu mon problème de visibilité serveur.
En repassant sur ma version steam la création du serveur marche et , est visible par mes potes :)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Question multijoueur

#10

Message par white-sky »

Du reste, tous les servers ne sont pas à mot de passe, tu as par exemple le server Virtual Aerobatic (pas dur à trouver y'a toujours au moins 15 personnes dessus) pour t'entraîner au vol, mais les armements sont interdits. Pour le combat celui de la 104th phoenix est pas mal, maintenant il te faut les bases parce-que c'est pas super simple, et c'est du pvp.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
Mogwaï
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 16 janvier 2015

Re: Question multijoueur

#11

Message par Mogwaï »

Hello!
Bon j'ai créé ma mission(toute simple) et nouveau serveur (nom du serveur/nombre de joueurs)
Le probleme c'est que dans la liste des serveurs je le trouve nul part
J'avoue je n'ai pas parametré ma box je suppose que c'est dû a ça :emlaugh: mais malgré les explications cité un peu plus haut j'ai peur de faire des bêtises
Si quelqu'un a une Bbox....
Répondre

Revenir à « Support technique »