Numéro de série pas reconnu

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Numéro de série pas reconnu

#1

Message par Le Dan »

Bonjour à tous et d'abord, bonne année.

Voilà mon problème : j'ai profité des supers promos pour acquérir 3 modules qui ne m'avaient jusqu'alors pas trop tenté : le A-10C, le Mi-8 et Combined arms. Bon. Tout s'est très bien passé concernant la commande, les modules ont été téléchargés et installés sans soucis. Mais mais mais... numéros de série non reconnus. Dans les 3 cas.

J'avais eu ce problème avec le module Mig-21, je m'en étais sorti en passant directement par Starforce qui m'avait donné, grace au numéro de série + numéro de "matériel", un nouveau numéro, qui, lui, a été reconnu. Mais dans ces 3 nouveaux cas, impossible d'avoir le numéro de "matériel", du coup le site Starforce me jette, normal.

Un autre soucis qui est peut-être lié, jeu lancé je ne peux pas me connecter via le gestionnaire de modules, "identifiant ou mot de passe incorrect". Alors que si je vais directement sur le site, tout va bien, je suis reconnu sans problème et ai accès à toutes mes infos. Alors que tout fonctionnait très bien, il n'y a pas si longtemps. (je précise que je n'ai rien changé à mon matériel, mon ordi est le même depuis... 6 ans).


Si quelqu'un comprends mon blabla et a rencontré ce genre de soucis...

Merci !!


Daniel
Dernière modification par Le Dan le mer. janv. 07, 2015 10:24 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 05 mai 2014

Re: Numéro de série pas reconnu

#2

Message par overkillke2 »

Ta version dcs n'est pas une version steam?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Numéro de série pas reconnu

#3

Message par Rcaf_Frenchy »

Bonsoir, j'ai eu le meme souci,

probleme de connexion sous le gestionnaire de module
c'est pas le numero de serie qui n'est pas reconnu, c'est plus ton identifiant qui n'est pas reconnu..puisqu'il faut que tu sois connecté au gestionnaire de module
pour valider ton numero de serie

ceci était du pour ma part, à mon firewall qui bloquait la cnx via le jeu



Frenchy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Numéro de série pas reconnu

#4

Message par Azrayen »

Hello danlaet,

Si les pistes proposées par overkillke2 et Frenchy ci-dessus ne donnent rien, tu peux aussi tenter :
- vérifier si tu saisis bien ton login et mot de passe en respectant la casse pour les deux (autant sur le site web, on s'en fout de la casse du login, autant je crois me souvenir que c'est important pour la connexion "à l'intérieur" de DCS)
- réinitialiser d'éventuelles sauvegardes "corrompues" en supprimant (déplaçant ailleurs) les fichiers network.cfg et network.vault de ton répertoire \Saved Games\DCS\Config : ceci remet à zéro la configuration réseau (login, pass, nom de serveur, nom de joueur, vitesse de connexion...)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Numéro de série pas reconnu

#5

Message par Le Dan »

Ok, d'abord merci à tous les trois pour vos pistes.

Overkill, non, ma version est bel et bien de chez DCS.

Rcaf_Frenchy : toutes sécurités arrêtées, pareil.

Az, je ne trouve pas le dossier \Saved Games\DCS\Config (je suis définitivement trop fort :...: ).

MAIS j'ai retrouvé le moyen d'obtenir le numéro "matériel" pour chaque module, du coup les trois modules sont enfin accessibles (bon, je ne comprends rien à CA, mais ça va venir, sûrement :emlaugh: ...), mais ça reste très bizarre, comme problème.

Amicalement.

Daniel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Numéro de série pas reconnu

#6

Message par Azrayen »

C:\users\<ton_login_windows>

C'est là que DCS stocke tous tes réglages/paramètres persos. Le répertoire du jeu contient uniquement les fichiers de base (et réglages "par défaut").
Image Image

Image

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Numéro de série pas reconnu

#7

Message par Le Dan »

Oui, c'est là que je suis allé voir en priorité, mais non, pas de "saved games" là :busted_re . Bizarre encore :crying: .

Daniel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Numéro de série pas reconnu

#8

Message par Azrayen »

Windows en FR ? "parties enregistrées" ? :emlaugh:
Image Image

Image

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Numéro de série pas reconnu

#9

Message par Le Dan »

Voilà, j'ai trouvé (Big Buse inside, KelKhon :emlaugh: ), merci Az. J'ai viré les 2 fichiers cités sur le bureau, mais, pas mieux.
Bon, ce n'est pas très grave, c'est juste que je déteste ne pas comprendre :busted_re .
Surtout quand ça vient de moi :busted_re :busted_re .

Daniel
Répondre

Revenir à « Support technique »