Problème de trim sur SU25T

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Problème de trim sur SU25T

#1

Message par striker3000 »

Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

J'ai commencé ma cure de DCS World sur SU25T il y a peu et je rencontre un petit problème de TRIM de profondeur. J'ai reconfigurer les boutons et rien ne se passe. Sur P-51 ça fonctionne parfaitement mais pas sur SU25 T, Je comprends pas ???

J'attends avec impatience vos réponses .

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème de trim sur SU25T

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, programmé dans DCS ou dans le logiciel du joystick (si tu en utilises un....de logiciel style TARGET, SST) ?
Image

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#3

Message par striker3000 »

J'ai bien configuré les boutons sur target et rien, il ne veux pas trimmer !! Même les boutons du clavier ne fonctionnent pas. Est ce qu'il y a un trim sur le SU25T ? je commence à me poser des questions ? il existe peut être un bouton qui débloque les trims ? :...: Bizarre, Bizarre ....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de trim sur SU25T

#4

Message par Azrayen »

Oui il y a un trim sur les 3 axes sur le 25T.

Deux choses qui peuvent poser souci :
1/ la touche modificatrice de la commande par défaut pas bien reconnue sur certaines configs (genre RCTRL confondu avec LCTRL) => version de TARGET à jour ? Sinon modifier les touches par défaut pour de plus simples (ex : les flèches du clavier)
2/ confusion QWERTY / AZERTY ? DCS montre les commandes comme QWERTY. Si tu es en AZERTY les combinaisons par défaut du trim sont
RCTRL +
: (à cabrer)
M (à piquer)
; (roulis gauche)
! (roulis droite)
W (lacet gauche)
X (lacet droite)

++
Az'

PS : truc pratique pour vérifier : quand tu es dans le réglage des commandes de DCS, si tu exécutes une combinaison de touches, il t'amène sur la commande correspondante. Ça permet une vérif immédiate ;)
Image Image

Image

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#5

Message par striker3000 »

Bon,
J'ai vraisemblablement un problème avec le jeux et non avec Target. j'ai effectivement fait ce que tu m'as conseillé, en remplaçant les boutons de trim à cabrer,à piquer, droite et gauche avec les flêches directionnelles ainsi que le test d'affectation directement avec le joystick (Target fonctionne très bien) malheureusement ça ne réagit pas lorsque je suis dans le cockpit. Même lorsque je tape directement au clavier ça fonctionne pas. Moi pas comprendre.
Je me demande, si je ne dois pas refaire une réinstalle du jeux. ou une mise à jour ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de trim sur SU25T

#6

Message par Azrayen »

Mieux vaut essayer de comprendre ce qui coince... sinon ta réinstall va peut-être régler le souci (peut-être pas) mais s'il revient tu ne seras pas plus avancé.

Tu dis : "ça ne réagit pas lorsque je suis dans le cockpit" => peux-tu préciser ? Quelle réaction t'attends-tu à avoir et n'obtiens-tu pas ? (ça peut sembler basique comme question mais on ne sait jamais)

As-tu vérifié que l'avion est alimenté électriquement ?

As-tu fait le test avion démarré, au sol ? (ça permet de garder le nez dans le pit sans se soucier de la traj)

Peux-tu faire un track d'une mission (super courte) montrant le souci ?
Image Image

Image

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#7

Message par striker3000 »

Je souhaite simplement stabiliser mon avion en vol avec le TRIM de profondeur. je vol en yoyo c'est super désagréable. pour le stabiliser je passe par Alt + 4 ou autre mais pas super sympa comme solution. Je veux simplement voler proprement et j'avoue sans trim c'est pas l'idéal même pour voler en formation c'est pas rigolo avec les auto-pilotes etc...

j'oublie, le trim de direction fonctionne correctement. mais pas aileron et profondeur.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de trim sur SU25T

#8

Message par Azrayen »

OK pour la 1ère question :)

Reste à vérifier :
Que tu utilises bien les touches reconnues par DCS =>
Azrayen a écrit :dans le réglage des commandes de DCS, si tu exécutes une combinaison de touches, il t'amène sur la commande correspondante. Ça permet une vérif immédiate ;)
Et aussi =>
Azrayen a écrit :As-tu vérifié que l'avion est alimenté électriquement ?

As-tu fait le test avion démarré, au sol ? (ça permet de garder le nez dans le pit sans se soucier de la traj)

Peux-tu faire un track d'une mission (super courte) montrant le souci ?
Image Image

Image

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#9

Message par striker3000 »

donc il est bien alimenté électriquement.

J'ai testé les boutons pas de problème

J'ai testé le p51 avec les mêmes boutons et le trim fonctionne je vois les boutons bouger dans le cockpit . donc le problème vient bien du SU25T

Je vais essayer de te faire un track.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de trim sur SU25T

#10

Message par Azrayen »

Dernière idée, puisque tu disais utiliser le PA notamment Alt+4 : il est bien désactivé ton PA avant d'essayer de toucher au trim ? Alt+9 pour virer tous modes PA.
Image Image

Image

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#11

Message par striker3000 »

oui, les 6 boutons du pilotes auto sont desactivés

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#12

Message par striker3000 »

Je pensais m'en sortir pour le track mais non, qu'elle est la démarche à suivre pour faire un track ?
Désolé pour mon incompétence .

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#13

Message par striker3000 »

Pardonnez moi, mais j'ai réussi à faire mon premier TRACK, il suffit de l'enregistrer dans le débriefing. Ce soir m'endormirai moins con. :emlaugh:

Revenons à nos moutons.

Comme tu peux le constater lorsque j'accélère l'avion veux forcément monter et moi j'essaye forcement de le maintenir à plat et le trim ne marche pas.
J'ai un ami qui vient de télécharger DCS. Il a fait le test et ça fonctionne chez lui. :crying:

lien du track : http://nathanael1.chez-alice.fr/images/prob trim.trk
Dernière modification par striker3000 le sam. janv. 03, 2015 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de trim sur SU25T

#14

Message par Azrayen »

Tant mieux pour le track :)
Bon, après, l'idée c'était de le partager qu'on puisse regarder hein ;)

Sinon, le PA c'est donc pas ça...

On va tester un dernier truc simple si tu veux bien :
Supprime (ou plutôt déplace ailleurs, histoire d'en garder trace) ton répertoire \Saved Games\DCS\Config\Input\su-25T
=> Remise par défaut de l'ensemble des commandes du 25T, quel que soit le périphérique.

Ré-essaye en vol (avec les touches trim par défaut, n'essaye pas de paramétrer touche ou joystick, va au plus simple).
Si ça fonctionne, c'est good, juste un peu de reparamétrage à faire (si tu avais fait des personnalisations genre les axes)
Si non, remets ton répertoire à son emplacement d'origine, c'était pas ça.

Et là on partirait sur réparation (menu démarrer) et si toujours rien réinstall complète (penser à déplacer/supprimer l'ensemble de \Saved Games\DCS pour ne pas "hériter" d'un souci antérieur).
Image Image

Image

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#15

Message par striker3000 »

Bonjour tout le monde,

Après un déplacement de fichier, une réparation et une réinstallation sans succès. J'ai enfin trouver la cause de mon problème, mais pas encore la solution.

Un peu comme un médecin, je suis revenu au fondamentaux, et les fondamentaux dans ce cas là sont la vérifications des périphériques. Je les ai donc toutes débranchées, j'essaye le jeux et comme par magie les trims fonctionnent youpi !!!!. afin de pousser le raisonnement jusqu'au bout, j'ai ainsi vérifier une par une toutes les périphériques et trouver le coupable qui n'est autre que mon volant thrusmaster qui me sert uniquement de palonnier. certes ce n'est pas l'idéal pour un palonnier, mais sans lui je n'aurai jamais joué au jeux de simu.

Malheureusement il me bloque le trim, et je ne sais pas pourquoi.

J'ai tenté d'effacer toutes les assignations sauf l'axe de palonnier = il bloque toujours.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il fonctionne parfaitement sur P-51 ???

n'existe-t il pas un fichier .lua qui m’indiquerais peut être le bouton ou le processus qui gène ?
ou un logiciel qui ne reconnaîtrait que mon axe de palonnier. J'en sais rien, je fais une espèce de brainstorming pour vous donner des pistes .
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème de trim sur SU25T

#16

Message par Morpheus »

Dans les options de DCS vérifie que tu n'as de doublons sur les axes ou les assignations de touches avec ton pédalier Thrustmaster pour le SU25 et FC3 si tu le possèdes :emlaugh:
Image

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#17

Message par striker3000 »

je n'ai pas FC3, je suis pour l'instant sur la version gratuite. je voulais me faire A10 C et combined arme mais tant que ça ne marche pas j'hésite.

Topic author
striker3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 décembre 2014

Re: Problème de trim sur SU25T

#18

Message par striker3000 »

Youpi !!! Problème réglé. j'ai enfin trouvé la solution.

1) J'ai assigné tous les bons axes à chaque appareils, le problème persistait.

2) Je suis allé dans :
-option
-onglet Divers
-j'ai coché synchroniser les périphériques au démarrage

et ça fonctionne ! Enfin je vais pouvoir jouir de ce superbe jeux.

Demain, j'achète les extensions

Merci de votre aide et de votre réactivité.

J'espère que ce poste vous servira.
Répondre

Revenir à « Support technique »